Aller au contenu

Pris la main dans le sac ... ça sent le roussi


Georges MAILLET

Messages recommandés

Bah on n'a pas dû prendre la même Ventoline alors parce que si ça ne donne pas des ailes ça aide grandement à plus appuyer sur les pédales... Je précise que je ne suis pas asthmatique, mon frère l'est par contre, et je lui avais emprunté un jour ou j'avais les bronches encombrées, je n'avais jamais roulé aussi vite à l'époque alors qu'au départ j'étais diminué...et je n'avais pris que deux bouffées avant une sortie de 70 bornes!

😲

Mais bon, si le règlement antidopage stipule qu'il suffit d'en mentionner l'usage régulier...au passage beau documentaire Thema sur Arte ce soir sur le sport professionnel, ses enjeux financiers, les attentes de spectateurs et le dopage qui en découle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrais-je préciser que je ne pratique pas de compétition, et je réaffirme que malgré la prise de ventoline il faut toujours appuyer sur les pédales, maintenant, je ne fais aucune polémique et chacun est libre de penser ce qu'il veut. Par contre, je ne peux être d'accord avec le fait de dire qu'il faut interdire toute compétition aux malades, cela a une odeur de discrimination insupportable !!  🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai testé sans être asthmatique, au ski, c'est terriblement efficace. Je fais du ski alpin depuis tout petit donc je peux comparer avec et sans en connaissant très bien mes sensations et j'ai eu le même ressenti que toi sur le physique. Ça doit avoir d'autant plus d'effet qu'on n'en prend que très rarement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups....belle gaffe de ma part, mais je ne connaissais pas cet homme !!! Toutefois ne vous méprenez pas je ne suis pas du tout pour le dopage, c'est ce qui m'a éloigné pendant un grand laps de temps du monde du vélo dans lequel je ne croyais plus, j'avais perdu le coté magique de mon enfance !! Cependant je suis persuadé que quelqu'un qui, comme moi est obligé de prendre de la ventoline ne fait pas un acte de dopage, il préserve sa santé là !!! Maintenant ce que font certaines personnes bien portantes avec les médicaments, c'est autre chose !!!  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups....belle gaffe de ma part, mais je ne connaissais pas cet homme !!!

Quand tu veux en savoir plus tu vas sur cyclisme-dopage.com

Procès Cofidis Menuet agressif08/11/2006 - Yahoo / AFP
Extraits


Jean-Jacques Menuet, ex-médecin de l'équipe Cofidis, s'est exprimé mercredi lors de la troisième journée du procès. M. Menuet, dont les pratiques de dopage présumées sont au coeur d'un procès, n'est (...) pas poursuivi dans cette affaire. Mais (...) devant le tribunal de Nanterre, il est apparu sur la défensive. Certains coureurs lui reprochent d'avoir été au courant des pratiques de dopage et n'avoir rien fait.

« J'affirme haut et fort qu'en fonction des législations nationales et internationales, j'ai fait mon boulot dans les limites qui m'étaient imparties », a lancé le médecin, qui a « démissionné » de Cofidis en 2004 lorsque le scandale a éclaté, estimant être « toujours resté en parfaite transparence avec la réglementation en vigueur».

Le médecin a expliqué avoir eu, lors de son arrivée en 1999, « des difficultés avec cinq ou six coureurs » de l'équipe, qu'il n'a pas nommés à cause du secret médical, qui présentaient notamment une « addiction au Stilnox » (...) et des « addictions sexuelles ».

En outre, Il a nié avoir aidé des coureurs à se doper, ajoutant: «Je pense être le seul médecin en France à avoir pris le risque un jour de signaler la conduite dopante d'un de mes coureurs ».

Il n'est donc ni blanc ni noir, disons gris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique jojo, tu vas chercher des poils dans un oeuf....au prologue ceci, au col cela....tant de puls pour l'autre...enfin des trucs que tout le monde voit ou sait lire et tu viens"accuser" le vaporetto d'être le produit qui le fait avoir la fameuse facilité.....Seulement la seule fois que tu le vois faire, c'est le seul jour ou il n'en a pas besoin réellement pour une perf hors du commun....Tu peux déduire la fin, ou je te l'explique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi la vérité, tu voulais en éliminer un avant le départ!!!!!!

C'est genant ce genre de truc, mais bon. Ca m'est arrivé, je ne me rappelle plus avec qui comme coursier. Je devais aller garer la bagnole qui était un peu au milieu avant un départ. Le mec ferme la porte , ce coince un doigt et je démarre.....Je l'ai entendu gueuler.....

Rien de casser, mais traumatisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...