Aller au contenu

Time Megève Mont-Blanc 2014


Messages recommandés

@ Joseph : j''indique un point de vue, avec de possibles améliorations, la discussion me semble saine et sans agressivité, notamment avec Bernard, auquel je concède que je suis un peu trop jusqu'au-boutiste... Et voila qu'arrive ton message, qui n'est qu'ironie dénuée d'intérêt. C'est quoi, ton objectif, a part te faire plaisir a m'invectiver ? Triste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 triste en effet de demander un coca bien frais au sommet du miraillet. Les bénévoles ont du apprécier !  au fait l'eau, désaltérante par ailleurs etait fraîche.  je te concède que la café à un euro a l'arrivée est une faute de goût ! Pour le reste RAS. Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas BONAFE

Pour ma part, je partage les avis au sujet des ravitos!!!! Pour une telle cyclo sur ces lieux magnifiques c'est tout simplement honteux.....

Des barres de nuts, lion et mars c'est du grand n'importe quoi. Sur le dernier ravito il n'y avait plus rien ou presque 3 barres de nuts qui se battaient en duel et quelques pauvres abricots secs!!!! Plus de coca et plus de gobelets non plus et l'eau était particulièrement parfumée au chlore.......!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout le monde était logé à la même enseigne et avait connaissance du règlement, des points de chrono, des lieux de ravitos. 

Personnellement, je trouve qu'avec autant de participants, sur des routes ouvertes à la circulation, en plus en sales état, la formule chrono comme elle était proposée était  super adaptée. C'est pas compliqué, tu te mets dans le rouge (si tu le veux) dans chaque cols et tu profites de la descentes pour contempler le paysage, discuter se relâcher, bref profiter. 

Malheureusement, il y a toujours des gars qui font les descentes et qui n'ont rien compris quant à la prise de risque que cela comporte, sur une route ouverte. On est pas sur une course FFC avec motards et voitures pour chaque groupe de coureurs. J'arrive au sommet du premier col pas loin après le peloton de tête, et bien avec mon coéquipier du jour, on était les premiers à s’arrêter au ravito , à en profiter ...j'étais sidéré !!

J'étais aussi venu sur l'épreuve avec le 2 ème scratch, qui pour sa première grosse cyclo,  a été très surpris de voir à quelle vitesse les mecs descendaient devant alors que le chrono ne tournait plus. Et pourtant il sait descendre le gamin !!

Pour moi, toutes les cyclos de montagne devraient être chronométrées de la sortes, ça enlève tout le stress inutile inéhrant à ce type d'épreuve

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric

 

+1 avec le chrono des ascensions uniquement.

De plus à partir de là pas la peine de lâcher tout le monde en même temps çà réglerait pas mal de problèmes sur la route et les organisateurs obtiendraient plus facilement les autorisations.Logistique plus légère, moins de coûts...

Et puis dans l'optique de réduire les coûts et avoir une politique,méthode universelle: maintenant il y a Strava! Pourquoi pas appliquer cette méthode pour faire le classement d'une cyclo.D'accord il faut que tout le monde ait un GPS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et que le GPS ne bugge pas, mais c'est un autre débat.

On paie aussi une prestation de chronométrage, sinon rien n'empêche de se faire le parcours en solo, quand on veut. D'accord pour la remarque sur le ravito : on ne peut pas contenter tout le monde (trop de sucré, trop de salé, pas assez de Coca frais, etc), donc si on est "sensible" à ce niveau autant rester autonome sur ce point (et juste prendre de la flotte, car pas trop le choix ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'appelle ça un Rallye.

C'est très bien les rallyes.

Dans toutes les courses de côte que je connais on neutralise la descente : on arrête le chrono au sommet, puis on descend comme on veut : à pied, trottinette, bagnole, hélico, ambulance, même vélo, personne pour chronométrer.

Et puis on a bien le droit de faire plusieurs courses de côtes successives , y'a rien dans la déclaration des droits de l'ohm qui l'interdise, mais tu veux faire de la résistance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Xavier, tu fais un col un jour, une semaine plus tard un autre....

Bon ridicule, les descentes font parties de la cyclo dans l'intégralité. En 2010 quand il y a eu le décès de celui qui a fait sa chute dans le vide, j'ai pris 1mn30 au groupe dans lequel j'étais pour pouvoir descendre la seconde descente des Aravis, pour la faire en toute sécurité. Je ne prends pas de risque, je descends très bien. J'ai pu tranquillement éviter les trous, ralentir dans les virages pour rester bien à droite et ne pas me déporter...Trajectoires idéales en étant seul...

A mes 2 dernières Marmotte pareil, sans forcer je rattrape le premier groupe grâce à la descente du Glandon... Ca me permet de rouler tranquille dans la vallée de Maurienne, de me refaire une santé. Même si je me refais larguer assez vite vers le Télégraphe...

Autant tout faire sur Strava dans ces conditions...

Comme quoi j'ai de plus en plus l'impression que mes choix d'arrêter ces chronos sont les bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ,j'ai arreté la Marmotte a cause des "tarés " qui font les descentes -celle du glandon en particulier-comme des malades .Et bien que celle ci soit neutralisée ! La derniere fois (2 ou 3 ans ) il y avait une ambulance ou pompiers a chaque epingles du debut de la descente.

Les mecs te doublent en pleine gauche ,sans visibilité, par la droite (si-si) .Tout ça pour finir 2500ieme ou 3000ieme ! Lamentable

Vive les rallyes entre potes ,c'est 10 fois plus sympa .On se tire un peu la bourre entre chaque ravito .Et là ,on attend tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Je ne sais pas ce que ça veut dire "comme des malades". Je descend vite mais pas au taquet, j'ai de la marge, pourtant je descends mieux que la plupart. Suis je un taré ?

Je ne pense pas l'être plus que celui qui descend doucement et qui force celui qui va un peu plus vite à se déporter à gauche de la route...

Mon garde fou c'est que je pense que pour une passion qui est un luxe ça ne vaut pas le coup de se foutre la gueule en l'air, je pense à mes enfants, à ma famille...

J'ai toujours le souvenir de cet Hollandais qui est décédé dans la descente du Glandon et que sa femme l'attendait en bas avec leur enfant de 2 ans et était enceinte...Je ne veux pas ça pour ma famille...

Oui j'ai peur de chuter, mais si pas de visibilité je ne prends pas de risque... Enfin bref, je ne vois même pas pourquoi on discute de ça, chacun est sensé être adulte et responsable.

Pour la Time il est bien plus facile de mettre en place des règles stupides qui ne changeront pas grand chose sur le comportement plutôt que de militer de refaire les routes... La seconde descente des Aravis était une catastrophe et c'est bien pour ça que je me suis isolé pour la faire en toute sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial ce système de chronomètrage uniquement sur les côtes!

J'en connais qui descendent comme des fous et bombardent sur les rares portions plates pour faire du zigzag quand la route s'élève...

Pourquoi? Pour la moyenne générale🙄 (qu'ils ne feront pas gonflés dans les côtes!)

Je trouve bien plus interessant de faire la moyenne sur les ascensions, quand la route offre de la difficulté, même si les descentes et les protions plates font partie de la "course". Et que certains me diront que les descentes sont techniques, dures a négocier,etc...

Alors vive les rallyes et les descentes neutralisées.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descendre comme un malade ,c'est doubler dans une epingle -a gauche et sans visibilté- sur une route ouverte ! (c'est comme prendre l'autoroute a contre sens )

C'est slalomer a 70km/h entre des types ui roulent a 65km/h

C'est doubler a droite ,à 10cm de la ballustrade ou du ravin

C'est en fait ce que font beaucoup ,justement dans le glandon , pour gagner quoi ?

 

Justement si chacun était censé et responsable ,on ne prendrait pas de telles mesures CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le souvenir de cet Hollandais qui est décédé dans la descente du Glandon

2005 je crois, j'y étais.

Après avoir vu comme ça se passait ds cette descente j'ai décidé de ne plus jamais refaire la Marmotte.

(Mi-Marmotte en 2007)

Puis, apprenant qu'avec le Glandon-Nord hors chrono ça se passait bien, j'y suis retourné en 2012. Pas vu trop de kamikazes.

J'avais bien apprécié.

A l'époque lointaine où j'étais ds les 50 premiers (par la Croix de Fer) ça se passait toujours bien dans les descentes parce qu'il est quand même relativement rares que les bien placés ne sachent pas descendre.

Quand tu t'enfonces ds les classements, l'âge venant, ça devient plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque pour la Time Karl, sachant qu'un jour faudra bien reboucher un peu les trous (dangereux même en moto ou voiture) :)

Cela dit (pour une première participation) je m'attendais à une tranchée d'après les récits de certains, et finalement c'était certes pas bien joli par endroits, mais praticable avec un peu de prudence (rien à voir avec Sarenne par exemple). Et finalement j'ai l'impression d'avoir pris plus de risques lors de l'étroite mais correcte descente sur Villard/Doron, plutôt que la dernière des Saisies (certes faite en ballade avec Nico Ougier).

Après chaque organisateur voit midi à sa porte, si on n'est pas d'accord avec le règlement on ne s'inscrit pas. Rarement à mon avantage en descente face aux tous meilleurs j'avoue avoir apprécié le déroulement de la Time, mais ne souhaite pas non plus une neutralisation générale des descentes sur les cyclos... On y perdrait un peu l'esprit du sport cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

Ok pour ces conditions d'être malade...

Ayant eu tous les résultats satisfaisants que j'escomptais, même si je sais que j'aurais pu faire un peu mieux, mais avec des sacrifices supplémentaires sur la famille que je ne pouvais, ni ne voulais faire, J'ai arrêté le cyclosport parce que je me dis que je n'avais plus envie de jouer avec le facteur chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...