Aller au contenu

Velo carbone confortable


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

Le synpase et le roubaix semblent être des valeurs sûres,après tout est question de goût et d'interprétation,chacun aime à clamer que sa monture est la meilleure,que son choix est le plus judicieux,mais le panel actuel des vélos est tel qu'on a vite fait de s'y perdre.Perso j'adore la gueule du roubaix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort sur un vélo dit de course ?  OUI !!!

 

Moi j’ai un BMC racemaster SLX01 , très nerveux, rigide , et puissant

Le confort je sais pas !!!! mais je suis bien avec et je le trouve superbe , ca compte aussi.

Ultegra avec Mavic Ksyrium élite sur Michelin pro3 .

Fait toi plaisir , écoute les copains du forum , mais voie surtout avec ton vélocite .
Bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le confort comme tout le monde le dit est subjectif, mais le probléme, c'est de savoir si le compromis rendement confort, est facile à déterminer, évidemment non.

j'ai pour ma part opté pour un look 566, je lui trouve un réel confort mais avec le temps j'ai l'impression de gaspiller une débauche d'énergie dans les relances, car le cadre me donne une sensation d'effet chwingom, la fourche avant s'écrase sur la route .

j'ai acheté des mavic R-SYS pour donner un peu plus de rigidité, mais honnêtement ce n'est pas la panacée.

je vais penser à le changer mais moi aussi je regarde les comparatifs, et je trouve regrettable que l'on ne trouve pas de tableau définissant les cadres avec ces pourcentages de critéres, (rendement /confort).

la base étant un vélo de base quelconque note par 10 essayeurs de catégorie différente qui définirait la note de référence.

car le nombre de cycliste qui hésite sur ces critères sont légions.

Peut être une idée pour nos essayeurs sportifs

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question classique que je me suis posée, voici donc ma modeste contribution

d'abord le moteur 51ans , 1m86, 87kg  4000 kms en 2011 (ça permet de vérifier si les besoins et envies sont identiques)

je connais pas l'orbéa orca bronze, mais j'ai eu pendant un an (2011) un onyx, je présume,l'orca étant le successeur en gamme, que les perfs doivent être similaires. Rien à redire je l'ai trouvé trés confortable et trés correct pour mmon utilisation.

suite à un rapprochement "viril" avec une auto j'ai remplacé depuis le début d'année cette monture par un look 566 full white. vu les conditions météo seulement 500 kms au compteur.

dans les 2 cas même montage: shimano 105 en triple et roues ksyrium élite.

je trouve le look un peu plus nerveux que l'orbéa, il a tendance répondre de manière plus "fougueuse" sous la pédale (ça fait doucement rigoler d'écrire ça quand on connait mes perfs) contrepartie il est peut être un peu moins confort; pas au niveau vibration bruits ou autres, mais simplement au niveau ressenti sur la selle (en français mal au cul aprés une sortie de 100 bornes) mais pas encore beaucoup d'expérience pour vraiment juger.

dans les 2 cas soupleese et douceur sur la route

si je devais choisir entre les 2 je serais bien em....bété.

je regrette mon onyx mais j'aime bien mon Look (et son look)

tu vas avoir quelques nuits d'insomnie. tiens nous au courant du choix qui sera certainement le bon et laisse parler ton coeur. bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je possede un 566 voici donc mes impressions ,tout d abord je mesure 1m86 pour 75 kg le velo en taille xl est parfait j ai 50 ans ,sortie d environ 80 km deux  fois par semaine parcours tres valonne.Pour ce qui est du filtrage des vibrations il est tres efficace , question relance c est tout a fait acceptable pour un cycliste moyen, quant a la position elle permet des sorties assez longue sans ressentir d inconfort. pour info le velo est equipe de roue easton 50 sl assez basique qui handicape tres certainement les relances pour ce qui est du mal au c! site plus haut cela m arrive parfois aussi ,mais la raison est plutot a chercher du cote  de la selle et du cuissard

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frederic je ne fait pas de reproche au look je décrit mon ressenti personnel, j'ai 62 ans et je fait environs 15000 km par an et cela depuis seulement 2004 année ou je me suis mis au vélo, je fait 1m80 pour 82 kg je n'ai donc pas un profil de grimpeur, je suis diabétique et hypertendus, mais j'ai une progression minime mais constante pour l'instant qui fait que je sollicite le vélo légérement plus à chaque fois.

mais l'objet de mon intervention n'est pas de porter des critiques mais de faire remarquer le manque de comparatif des cadres sur une échelle traitant les paramétres confort et rendement.

car aucun marchand de cycle ne te prêtera un vélo au moins un mois pour l'évaluer toi même, d'où l'intérêt comme pour les voiture de fournir les vélos à une équipe d'essayeur qui les classifieraient sans les critiquer, mais seulement pour les intégrer dans un tableau qui permettrais pour tout un chacun de faire son choix celons ces envies et avec un maximum de chance d'être satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...