Gérôme BORGER Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Bonjour,avis plein de bon sens que je partage pleinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Pour avoir essayé, je peux te dire que le Roubaix est encore un cran au-dessus, mais en contre parti, il lui manque un peu de vivacité, ce qui a orienté mon choix en faveur de Synapse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 j'ai rouler sur lapierre xelius maintenant je avec un colnago c59 avec le meme equipement je peut vous dire que je vois pas la différence a part le prix lol lapierre xelius de tres tres bon velo le prochain velo je pense meme a repartir sur lapierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 la gamme xelius est typé compet tandis que la gamme sensium c'est cyclo, donc difficile de comparer les 2 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 oui, je confirme que le roubaix est plus adapté aux mauvais revêtements au détriment d'une légère perte de nervosité (c'est un compromis à trouver ?!). 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 J'ai un Roubaix SL 3 (ultégra) avec des roues Elites et des pneus ultrémo R1 à 8 kgs et sur nos routes belges c'est vraiment ce qu'il me fallait. Niveau esthétique il me plait bien, il sort de l'ordinaire. Un peu mou !!! Je ne sais pas en tout cas pas pour moi.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Le synpase et le roubaix semblent être des valeurs sûres,après tout est question de goût et d'interprétation,chacun aime à clamer que sa monture est la meilleure,que son choix est le plus judicieux,mais le panel actuel des vélos est tel qu'on a vite fait de s'y perdre.Perso j'adore la gueule du roubaix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Un peu moins vif, ou nerveux ne veux pas dire "mou". C'est la géométrie du cadre qui en cause, plus grand empattement, angle de direction plus couché pour gagner en stabilité, donc un peu moins vif dans les relances !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 25 février 2012 Auteur Share Posté le 25 février 2012 merci pour tes ces renseignements je commence à me faire une idée sur le synpase, Roubaix, look 566, scott cr1, lapierre mais j'ai pas beaucoup de retour sur trek serie 4 et l'orbea bronze, des commentaires sur ces 2 cadres svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Désolé, je sors tous les jours sauf le dimanche, on est trop emmerdé sur les routes...Dans le milieu plus averti, on en voit pas un de Lapierre...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel FALIERE Posté le 25 février 2012 Share Posté le 25 février 2012 Le confort sur un vélo dit de course ? OUI !!! Moi j’ai un BMC racemaster SLX01 , très nerveux, rigide , et puissantLe confort je sais pas !!!! mais je suis bien avec et je le trouve superbe , ca compte aussi.Ultegra avec Mavic Ksyrium élite sur Michelin pro3 .Fait toi plaisir , écoute les copains du forum , mais voie surtout avec ton vélocite .Bonne route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ Posté le 26 février 2012 Share Posté le 26 février 2012 le confort comme tout le monde le dit est subjectif, mais le probléme, c'est de savoir si le compromis rendement confort, est facile à déterminer, évidemment non.j'ai pour ma part opté pour un look 566, je lui trouve un réel confort mais avec le temps j'ai l'impression de gaspiller une débauche d'énergie dans les relances, car le cadre me donne une sensation d'effet chwingom, la fourche avant s'écrase sur la route .j'ai acheté des mavic R-SYS pour donner un peu plus de rigidité, mais honnêtement ce n'est pas la panacée.je vais penser à le changer mais moi aussi je regarde les comparatifs, et je trouve regrettable que l'on ne trouve pas de tableau définissant les cadres avec ces pourcentages de critéres, (rendement /confort).la base étant un vélo de base quelconque note par 10 essayeurs de catégorie différente qui définirait la note de référence.car le nombre de cycliste qui hésite sur ces critères sont légions.Peut être une idée pour nos essayeurs sportifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme VERGRIETE Posté le 26 février 2012 Share Posté le 26 février 2012 truc tipique se fier au autre ton voisin achete une ferrari tu vas t'acheter une ferrari ses bonhomme qui fait tous sur un velo et au tour tour il a pas de lapierre non plus on equipe pas une equipe professionnel avec des velo de supermarché comme tu dis lol salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 26 février 2012 Auteur Share Posté le 26 février 2012 Tu dis que tu gaspilles beaucoup d'energie dans les relances et que le 566 n'est pas assez rigide, mais peut-être que moi qui fait 3000 kms par an avec un physique modeste ce vélo pourrai me convenir.Combien de kms par an fais-tu ? tu es plutot grimpeur ou rouleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 26 février 2012 Share Posté le 26 février 2012 Entre les défauts éventuels de rigidité de mon 566 et mes défauts perso dus à mon physique modeste, je sais que c'est moi qui fait défaut!Pas sur qu'une autre monture plus mieux me fasse avancer plus vite... Gagner 0,2 km/h de vitesse moyenne ne me donnera pas forcément plus de plaisir à rouler.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 26 février 2012 Share Posté le 26 février 2012 Une petite remarque, certaines marques communiquent beaucoup (leurs budgets pub doivent etre conséquents) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GILLON Posté le 27 février 2012 Share Posté le 27 février 2012 question classique que je me suis posée, voici donc ma modeste contributiond'abord le moteur 51ans , 1m86, 87kg 4000 kms en 2011 (ça permet de vérifier si les besoins et envies sont identiques)je connais pas l'orbéa orca bronze, mais j'ai eu pendant un an (2011) un onyx, je présume,l'orca étant le successeur en gamme, que les perfs doivent être similaires. Rien à redire je l'ai trouvé trés confortable et trés correct pour mmon utilisation.suite à un rapprochement "viril" avec une auto j'ai remplacé depuis le début d'année cette monture par un look 566 full white. vu les conditions météo seulement 500 kms au compteur.dans les 2 cas même montage: shimano 105 en triple et roues ksyrium élite.je trouve le look un peu plus nerveux que l'orbéa, il a tendance répondre de manière plus "fougueuse" sous la pédale (ça fait doucement rigoler d'écrire ça quand on connait mes perfs) contrepartie il est peut être un peu moins confort; pas au niveau vibration bruits ou autres, mais simplement au niveau ressenti sur la selle (en français mal au cul aprés une sortie de 100 bornes) mais pas encore beaucoup d'expérience pour vraiment juger.dans les 2 cas soupleese et douceur sur la routesi je devais choisir entre les 2 je serais bien em....bété.je regrette mon onyx mais j'aime bien mon Look (et son look)tu vas avoir quelques nuits d'insomnie. tiens nous au courant du choix qui sera certainement le bon et laisse parler ton coeur. bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 27 février 2012 Auteur Share Posté le 27 février 2012 merci pour les infos, je commence à situer les vélo les uns par apport aux autres, j'ai lu pas mal d'articles sur le 566 mais trés peu l'orbea, donc encore merci pour tes impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges LARGUIER Posté le 27 février 2012 Share Posté le 27 février 2012 bonsoirje possede un 566 voici donc mes impressions ,tout d abord je mesure 1m86 pour 75 kg le velo en taille xl est parfait j ai 50 ans ,sortie d environ 80 km deux fois par semaine parcours tres valonne.Pour ce qui est du filtrage des vibrations il est tres efficace , question relance c est tout a fait acceptable pour un cycliste moyen, quant a la position elle permet des sorties assez longue sans ressentir d inconfort. pour info le velo est equipe de roue easton 50 sl assez basique qui handicape tres certainement les relances pour ce qui est du mal au c! site plus haut cela m arrive parfois aussi ,mais la raison est plutot a chercher du cote de la selle et du cuissardsportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ Posté le 27 février 2012 Share Posté le 27 février 2012 frederic je ne fait pas de reproche au look je décrit mon ressenti personnel, j'ai 62 ans et je fait environs 15000 km par an et cela depuis seulement 2004 année ou je me suis mis au vélo, je fait 1m80 pour 82 kg je n'ai donc pas un profil de grimpeur, je suis diabétique et hypertendus, mais j'ai une progression minime mais constante pour l'instant qui fait que je sollicite le vélo légérement plus à chaque fois.mais l'objet de mon intervention n'est pas de porter des critiques mais de faire remarquer le manque de comparatif des cadres sur une échelle traitant les paramétres confort et rendement.car aucun marchand de cycle ne te prêtera un vélo au moins un mois pour l'évaluer toi même, d'où l'intérêt comme pour les voiture de fournir les vélos à une équipe d'essayeur qui les classifieraient sans les critiquer, mais seulement pour les intégrer dans un tableau qui permettrais pour tout un chacun de faire son choix celons ces envies et avec un maximum de chance d'être satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés