Aller au contenu

Qui est la révélation de ce Giro ?


Michel ROTH

Messages recommandés

Oui, mais Ulissi n'a que 24 ans. On le présentait comme très prometteur avec (entre autres) une victoire dans Milan-Turin et au Tour d'Emilie. Or la façon dont il a remporté ses 2 étapes en puncheur en battant, en côte, notamment Moreno démontre qu'il n'est pas qu'une promesse. Il prend une autre dimension

Uran a 27 ans et on connaissait déjà ses qualités. Qu'Ulissi termine second d'un clm très dur en battant Evans, Rogers et quelques champions nationaux de la catégorie est une surprise et démontre qu'il est complet et certainement capable de gagner des classiques de type ardennaise. Il est aussi capable de progresser vu son jeune âge. La semaine prochaine on verra ce qu'il vaut en haute montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que la météo a joué un rôle important dans le résultat du jour. Si en plus les vrais spécialistes étaient soit amochés (Malori) soit en dedans pour se préserver pour leurs leaders (Castroviejo ...) il est finalement logique de voir les Leaders devant sur ce chronos.

Le temps gagné (surtout en descente) avec la différence d'adhérence est non négligeable surtout sur ce parcours!

(quand on voit la faute d'Evans dans les derniers Km, sur une route détrempé comme il y avait 1h avant, je doute qu'il se serait rattrapé ainsi)

 

Par contre on voit clairement que les jeunes sont très bien représenté!

Moyenne d'age du Top 15 : 28 ans

Plus agés : Evans - Basso (37 ans) Pozzovivo-Morabito (31), le reste est sous la barre des 30!

Plus jeunes : Keldermann (23) Quintana-Aru (24)

 

C'est vraiment le tour de la jeunesse cette année! Imaginez bien que nous allons voir ces jeunes coureurs encore une dizaines d'années! Du régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...