Christian JOSSERAND Posté le 22 mai 2014 Share Posté le 22 mai 2014 Bonjour,je souhaite connaître l'avis d'utilisateurs de ce modèle de pédales.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis BRAULT Posté le 22 mai 2014 Share Posté le 22 mai 2014 C'est une bonne pédale assez solide, je les ai sur mon mulet et j'en suis assez content. Mais pour le prix je conseille plutôt les 105 qui ont un appuis plus large, elles sont plus sécurisantes dans les sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian JOSSERAND Posté le 23 mai 2014 Auteur Share Posté le 23 mai 2014 Bonjour et merci pour la réponse.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 mai 2014 Share Posté le 23 mai 2014 Comme Alexis j'appuie pour la 105, la 540 c'est encore l'ancienne technologie avec une surface d'appui en plastique qui s'use, alors que la 105 c'est en acier comme les plus haut de gamme.Il vaut mieux investir dans la 105, la différence de prix n'est pas énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 mai 2014 Share Posté le 24 mai 2014 A propos des pédales shimano, j'ai les PD- R670, quelle différences avec les ultégra 6700? Pourquoi tous ces modéles à trois chiffres, 540, 550, 670 etc...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 1 septembre 2014 Share Posté le 1 septembre 2014 Salut Eric, je déterre un peu mais quelles sont les conséquences de cette usure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 septembre 2014 Share Posté le 1 septembre 2014 Salut Gérald, les conséquences c'est que surface d'appui en plastique(pièce rapportée) s'use de plus en plus vite jusqu'à ce qu'elle devienne fine comme une feuille à cigarette puis casse (cas extrême).Pour limiter le jeu et par conséquent la vitesse d'usure je mettait du ruban de teflon au bout des pédales, c'était pas beau mais efficace.J'ai eu les premières pédales Dura Ace SPD SL (série 77xx)qui avaient cette surface d'appui en plastique, et bien je devais les remplacer au moins une fois par an.Je ne sais pas si on en trouve encore, çà ne coutait rien grand chose.Pour ne pas s'emmerder il vaut mieux acheter les 105 avec surface en inox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 1 septembre 2014 Share Posté le 1 septembre 2014 Merci pour ta réponse.Je demandé parce que j'ai justement ce type de pédales et je traque un bruit sur le vélo. La partie en plastique est déjà fort usée alors qu'elles n'ont que 6 mois, usée au point que la cales est en contact avec l'alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 septembre 2014 Share Posté le 1 septembre 2014 La pièce à remplacer s'appelle "body cover" tu as l'explication ici:http://bike.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Pedals/SI_42V0E_002/SI-42V0E-002-ENG_v1_m56577569830677316.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 1 septembre 2014 Share Posté le 1 septembre 2014 Merci. je passerai voir le bouclard pour avoir ça. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elise EEE Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Bonjour, je déterre (encore) un sujet pour une question ... si vous utilisez des cales SH11, a quelles vitesses les usez vous ?C'est pour me donner une idée ^^ Mon utilisation va être simple je pense , sur le vélo et quelques pas en dehors (de toute facon c'est typé rando comme attirail) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Tu te pose trop de questions...Achète les, essaye les et zoupla, tu verras bien. Quoi qu'il en soit, c'est du bon matos, tout le reste c'est du blabla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elise EEE Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Elles sont (très) récemment déjà mienne en fait c'est juste la curiosité ayant lu que certaines (keo a priori) s'usaient vite, je me demandais .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Ici tu vas lire tout et son contraire... c'est le propre d'un forum, et ils sont tous fous ici, moi le premier.Monsieur Shi a heureusement plus les pieds sur terre que nous, et il nous propose du bon matos. D'ailleurs, chez lui, tout est plus et meilleur et mieux et... tu vois un peu le bazar?Alors on va te dire que ça tient 10.257 km, ou 6.107, ou 2.014, qui sait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elise EEE Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Ah ben si ca fait deja 2K km ca me va ... c'est pour mettre une notion sur le "vite" :) Merci Michel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Moi je fais facilement 10000 km avec, mais dans ton cas tu as dit que tu posais souvent le pied à terre, donc çà pourrait être moins que çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés