Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca commence à devenir une mode, ils en ont même chez Trek, chez Kona aussi d'ailleurs, ça te fait déjà une piste pour repérer des revendeurs sauf si tu as flashé sur une marque bien particulière.

Posté

Pourquoi tant de haine 😉, c'est sympa, et l'apport est vraiment significatif dans ses domaines de prédilection, en tous cas les sensations seront nettement moins psycho-somatique qu'en passant au 27,5 😃. On doit bien rigoler là-dessus.

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Posté

salut à tous,

peu importe le vélo, il est claire que ce qui prime c'est la caisse , la forme du guss qui est dessus quoi !

 Curieux, j'ai essayé le FAT. Ce qui est top c'est que ça change du tout au tout au niveau des sensations ! confort, impression de gommer le terrain, le vélo est joueur, on roule autrement ! j'ai discuté avec qq gars qui en ont, ils me disent tous que c'est très sympas ! surtout dans le sud, ou le terrain est cassant ! 

  • 5 months later...
Posté

Bsr;envie de changer mon vtt ,je lorgne sur un fat j adore la gueule de ce vélo mais quand est il réellement sur le terrain par apport à un vtt normal,maniabilité, vitesse etc merci de vos reponses;bonne route.

Posté

Je te répond mais en répondant à tout le monde. A un passionné de moto, un motard quoi, un vrai, un dur, un tatoué! Lui reprocherait-on d'avoir dans son garage une cross, un trail, un roadster, une super sport et pourquoi pas un scoot si c'est sa passion et qu'il en a les moyen?

Posté

Si ta pratique est du pur x-country , laisse tomber le Fat .

L'âge compte aussi ; pas sûr qu'à 35 ans , j'aurais autant apprécié le Fat .

Le terrain ? A part le macadam , ça semble bien passer partout .En tout cas , dans la caillasse du sud , je me régale ; je me sens plus en confiance dans les descentes , meilleur grip en montée .Et au final , sur un même parcours , les moyennes sont semblables entre mon TS 29 pouces et mon Fat tout rigide (entretien limité et simplifié, ça aussi ça a joué sur mon choix ).Je trouve le Fat plus joueur et je retrouve les sensations de mes débuts en vtt (fin des années 80) , du confort en plus .

J'étais un peu dubitatif sur un terrain plus roulant et boueux (Est de la France , terrain des "Crapauds " ) ;après essai , mon frère a validé la pratique du Fat sur ce type de terrain aussi (ça tue plus les cuisses qu'avec son vtt typé x-country , en mode "chrono" ).

Ceci dit ,le vtt qui est fait pour tout n'existe pas .Ce qui convient à Paul ne conviendra pas forcément à Pierre .Le plus simple est de faire un essai sur son terrain habituel .

Posté

Bjr;merci de ta réponse ,perso j ai 60 balais c est pour alterner avec la route,j habite à côté du Rhône et je roule principalement sur du chemin roulant ,j ai appeler mon velociste m a conseiller de rester sur du traditionnel  en 27.5 pouces ;bonne route.

  • 2 months later...
Posté

c'est QUI les FATS ?

Je me rappelle en 1992 avoir fait des essais sur le lac gelé du Guéry pour Michelin avec des pneus cloutés, ça tenait super bien, un peu trop même car on basculait par dessus, ah on était jeunes

  • 2 months later...
Posté

les Fat sont destinés aux terrains dit fuyants ou mouvants... neige sable etc

bon on commence a en vendre pour la ville en les chaussant en slick!

mais le top ça reste le FAT Hybrid en semi suspendu...





×
×
  • Créer...