Aller au contenu

Porte vélo


Bruce BARTOCCIONI

Messages recommandés

A toi de voir, j'avais l'équivalent de ce modèle chez thule, je l'ai gardé un an environ...si tu t'en sers 2 fois dans l'année pour faire 10 kms ce sera parfait, mais la plaque d'immat. qui tient par deux ficelles ça m'a vite gonflé. Perso j'ai opté pour un euroway g2 pour 3 vélos, c'est pratique, tu as accès au coffre, sécurisant, il y a un cadenas, la plaque d'immat. se change en 2 min., les vélos sont très stables, c'est vraiment bonnard pour les longs parcours. Seul petit défaut il reste assez encombrant, pour ceux qui n'ont pas trop de place au garage ça peut être galère. C'est aussi un investissement je le concède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je préfère les modèles "plateforme" (type Euroway chez Thule) aux modèles "vélo suspendu". Thule, c'est très bon et si tu t'en sers souvent, ça vaut le coup d'investir. Tu peux trouver moins cher, en type "plateforme", chez Norauto ou Mottez, par exemple, mais le système de fixation des vélos est moins pratique et surtout moins rapide que chez Thule. J'ai un Norauto rapidbike, mais je m'en sers assez peu. Si j'en avais souvent besoin, je le revendrais et achèterais un Thule Euroway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise 2 portes velos différents en fonction de ce que je veux faire :

#1) une plateforme Thule Euroride 3 vélos pour les longues distances (vacances, courses  lointaines avec collègues dans le véhicule...).

Avantages => Ca bouge pas, la plaque et les répétiteurs sont fonctionnels : classe absolue. Le système de fixation des vélos avec la fonction "basculement" est impressionnant.

Inconvénients => impossible de l'installer dans mon parking collectif le porte à faux devient trop important et ca passe pas dans la rampe d'accès ! Obligé de l'installer dans la rue et comme elle est  passante c'est galère. Et c'est à ce moment là quand on est pressé qu'on se rend compte d'une chose : ca pèse son poids quand on est seul.

#2) un modèle canne classique pour les déplacements courte distance comme la sortie du dimanche et surtout la sortie VTT dans la boue.

Avantages => Poids, facilité d'installation. Je peux le mettre dans mon garage tranquillement et la voiture passe la rampe sans problème.

Inconvénients => faut faire attention pour que les vélos ne s'entrechoquent pas. Ca bouge plus comme un modele à sangle standard. On ne peut ouvrir le coffre une fois installé.

 

Sportivement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu écris que le modèle cannes bouge, c'est lensemble qui bouge quand on roule ou les vélos ? Mon utilisation sera ponctuelle sur des trajets de deux heures max.

Je veux juste ne pas perdre l'ensemble supr la route mais si les vélos oscillent un peu, ça ne me gène pas vraiment surtout si le système est moins lourd et volumineux dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...