Benjamin PECCAUD Posté le 11 juin 2014 Auteur Share Posté le 11 juin 2014 Si tu fuis le 11v il y a le roadlite en Sram Apex et toutes les tailles sont en stock.....J'ai choisi ce modéle d'une part parce qu'il est largement suffisant pour mes guiboles de pintade et perso il parait que les nouvelles Aksium n'ont absolument plus rien à voir avec les anciens modéles et d'autre part je voulais tenter l'experience 11 vitesses et l'Ultegra ont appuyé sur mon choixEt puis aussi j'ai pas trouvé moins cher chez un bouclard pour ce meme type de materiel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi BARBE Posté le 11 juin 2014 Share Posté le 11 juin 2014 TU m'étonnes trouver un tel Rapport qualité-prix, faut se lever totmoi je vis en Autruche et íci on a aussi les velos Radon qui sont au top et au meme Prix que Canyonvu qu'ils sont aussi en VPC on doit aussi bien pouvoir se faire livrer en France Radon(exemple le R5.0, 1300 euros comme le roadlite 7.0, ultegra, aksium S, peripheriques top Niveau syntace, voivi la fiche complete du R5.0 en allemand (ca fera réviser à ceux qui ont pris allemand au college 😄RahmenR1 Series AluPedaleNicht im Lieferumfang enthalten!GabelDouble Chamber CarbonGewicht Komplettradab 7,5kgGriffeVeloKassetteShimano Ultegra, 11–25, 11-speedKetteShimano Ultegra CN-6800, 11-SpeedKurbelShimano Ultegra, 50/34 TLenkerSyntace Racelite 2014LaufradsatzMavic Aksium SBremsen Shimano Ultegra ReifenMavic Aksium 25mm, WTSSattelRadon liteSattelstützeRFRSchalthebelShimano UltegraSchaltwerkShimano Ultegra, 11-SpeedSteuersatzFSA Orbit z-tTretlager/InnenlagerShimano Press Fit Road SM-BB71UmwerferShimano Ultegra, 2x11VorbauSyntace F149Farbewhite/black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 11 juin 2014 Share Posté le 11 juin 2014 Je ne m'avancerais pas sur un vélo que je ne connais pas, mais pour être passé récemment d'un BMC RM01 (cadre carbone assez haut de gamme, et très typé course) à un Cannondale Caad 10 (donc alu), ce dernier est nettement plus réactif que le BMC.C'est plus une question de géometrie que de matériau. Par contre, il est moins bridé au niveau de la douille de direction (quoique fabriqué à Taiwan), et moins stable.Sinon, un pote coursier a un Izoard, et ça ne l'empêche pas d'avoir un super niveau. C'est à priori un vélo typé course, donc à priori déjà assez rigide et vif.Le mieux, c'est d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-michel GAUTIER Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Il y a une question que l'on doit se poser avant d'acheter sur des sites comme Canyon / Rose etc ...Suis-je prêt à faire l'entretien moi-même ?Ai-je assez de connaissance pour pouvoir prendre les mesures moi-même ?Le bouclard qui est à côté de chez toi est-il prêt à prendre correctement ton vélo en révision ?Maintenant si tu cherches un prix il n'y a pas mieux maintenant si tu veux le service en plus ...A titre d'infos, je suis en cours de négo pour un vélo (Cannondale), le magasin ne me fait pas de remises sur le vélo mais offre chaussures + pédales (en tout 200 €)...Je pense qu'avec un peu de dialogues chez un commerçant les prix vont se rapprocher de la VPC avec le service en plus et le plaisir de faire travailler quelqu'un qui se trouve à côté de chez soi.Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 pourquoi se poser la question si, "on est prêt à faire l'entretien soit même" ?je roule en Canyon depuis 7 ans et je n'ai jamais fait l'entretien de mon vélo mis à part les petits travaux.En revanche, c'est vrai qu'il vaut mieux connaître ses mesures lorsque l'on commande. Cela dit, si ça ne va pas, on a 1 mois pour rendre le vélo et être remboursé même si l'on a roulé avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Hello,sinon as tu regardé du côté de rose ? c'est également très compétitif, dans le même genre que canyon, même si un peu moins connu en france.perso j'ai choisi un rose crs 3000, carbone donc, mais ils font aussi de l'alu, ça peut etre interessant de comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 bonjourperso je me suis pose les memes questions surtout que le modele qui me plaisait est en campagnolo et je connais pas du tout. je pose la question au shop ou je me sert d'habitude, la reponse a ete*** oui je fais campa y a pas de souci pour la taille meme en ayant bien cerne j'ai pris le temps de leur telephoner et ils m'ont demande de prendre des mesures et de les envoyer par mail, ce qui a confirmer mon choix pour la nego, cycle dispo en 5 semaines , je passe commande et quelques jours plus tard il m'informe d'un delai suplementaire de 2 semaines, je leur telephone et il me propose soit l'annulation de la commande ou il me font un geste soit 160€ d'accessoires que j'avais commande avec le velo .le velo est parti en 6 semaines, il est actuellement en transitje me retrouve donc avec un rose xeon rs qui si je soustrais les accessoires me revient a un peu plus de 1600€ maintenant c'est vrai que pour le velociste, ca fait des annees que je vais chez lui pour tout mon materiel meme s'il est a plus d'une heure de route (en voiture), et comme il dit "c'est pas les 10 velos que je vends par an qui font bouillir la marmitte", par contre c'est un super mecano et il a du travail a plus savoir ou s'arrete les journées bref un comme on en fais plusje pense meme qu'il va demander de faire un tour avec pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 RS 3500 donc. ton bouclard ne voit donc pas d'inconvénient à se charger de l'entretien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 bonjour oliviernon aucun , mais il n'est concessionnaire d'aucune marqueje suis meme sur que si necessaire il me le regle le seul souci c'est dhl qui ne livre pas chez moi (la corse) et donc il y a des intermediaires, ce qui allonge les delais, mais c'est habitueljuste ronger mon frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi BARBE Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 @Alain : eh oui heureusement qu'il y a quelques inconvenients Mineurs à habiter en Corse - mais à coté de ca, quelle Chance tu as de te balader à Velo sur les arrieres routes corses pour revenir au sujetinitial : j ai jamais vu un bouclard comme vous dites qui refuse le Montage ou reglage ou Reparation de Velo de route _ il sait qu il peut se faire une belle marge sur de telles interventions pour eux c est devenu vital (et c est bien mérité) à part peut-etre pour quelaues riches revendeurs urbians ou peri-urbains qui vendent des velos à plus de 4000 euros à tour de bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 Ce n'est pas une bonne idée de prendre du 10vitesses maintenant, car le 105 11 arrive semble -t'il, et le pédalier me paraÎt plus joli que l'ultégra 11, qui fait vraiment piètre figure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 merci, je me renseigne parce qu'à en croire certains on se ferait jeter de chez tous les bouclards et l'heure de ma première révision approche :) moi j'avais été livré en 2 semaines, patience patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 2 semaine apres le mail d'envoi comme quoi le velo etait parti?nonrassure moi perso j'ai ete le voir et je lui es pose la questionmeme si je fais beaucoup moi memeil a ete tres clair, mais comme j'ai dis c'est pas une concession et il en vends pas trop c'est pas son fond de commerceil fait son chiffre sur le mecanique et il s'occupe de la maintenance pour des clubs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 12 juin 2014 Auteur Share Posté le 12 juin 2014 Moi pas la peine d'aller voir un boubou poiur quoi que ce soit j'ai un ami mecano vélo et c'est lui meme qui m'a conseillé Canyon et en particulier le Roadlite car vu ma pratique et mon niveau ca me suffira largement...mon seul plaisir que je vais faire c'est de gouter aux joies du 11 vitesses de chez Shimano.Moi c'est plutot un achat plaisir reflechi sans aller se ruiner chez un bouclard qui sont pret a vous vendre leur stock dont le vélo ne vous conviens pas du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi BARBE Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 A Pierre Yves : ne le prends pas mal je cherche un Velo pour rouler pas pour faire belle figure11 v : plus de sensibilité au dereglage intempestif, usure précoce, peices detachees plus cheres et parfois dures à trouer qund tu es dans de coins paumés (eh oui ca arrive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi BARBE Posté le 12 juin 2014 Share Posté le 12 juin 2014 @ Bejmain : "... un bouclard .... pret a vous vendre leur stock dont le vélo ne vous conviens pas du tout!" là tu caricatures un peu ;à part quelques exceptions,les bouclards sont supers, serviables, te depannant là ou des decathlon-interpsot t'enverraient su rles roses ou plutot à la caisse !! , helas ils se font de plus en plus raressi vous etes dans le nord, essayez celui de Erquellinnes (frontière belge à coté de Jeumont pour les avesnois) - il m a même donné une paire de pdales look qu il avat recuperer sur un Velo d un Client - en contrepartie je lui achetai pas des merveilles mais qund même des pneux et haines k7 (au meme Prix que les decathlon et tous les autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 12 juin 2014 Auteur Share Posté le 12 juin 2014 Ils y en a heureusement mais ca devient perle rare car maintenant c'est pognon pognon et encore pognon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 13 juin 2014 Auteur Share Posté le 13 juin 2014 Bonjour à tous Je reprends mon post car j'ai pas envie de crée un post pour celaquelqu'un parmi vous sait ou trouver sur le web une chape de derailleur arriére longue pour l'Ultegra 11v? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 13 juin 2014 Share Posté le 13 juin 2014 bonjour benjamin excuse d'avoir perturbe ton fil conducteur, mais les possesseurs de rose sont rare en france ici j'en ai vu qu'une seul fois et c'etait un hollandais pour la chape longue en 6800 je connais pas il y a la chape courte (28dts) ou moyenne (32dts)et j'ai rien trouve pour n'avoir que la chapepar contre le derailleur arriere complet (6800 gs)tu le trouve a 57€ sur mater***-veloc'est qu'un exemple il y a d'autre site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 13 juin 2014 Auteur Share Posté le 13 juin 2014 Hello AlainFaut que je m'habitue aux nouvelles normes Shimano suis nouveau chez eux...j'avais demandé à Canyon en quoi était la chape de mon derailleur et ils m'ont repondu que ce serait une chape courte et comme à l'avenir je veux monter une k7 11 32 il me faut soit une chape moyenne ou un derailleur complet....mais pour l'instant je vais m'habituer au Roadlite quand il arrivera avec ses éléments de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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