Aller au contenu

Insecticides


Claude CARRIES

Messages recommandés

Vous avez dit pesticides?sujet tres interessant;je viens d'entendre à la radio qu'une assos avait fait analyser les cheveux d'une trentaine d'enfants vivant en zone rurale et ils ont trouvé 21 especes de pesticides et d'insecticides dont plus de la moitié sont interdits.C est effarant et imaginez s'ils avaient recherché autre chose,d'autres substances considérees comme dopantes et qui ne doivent pas se trouver dans l alimentation.A l epoque de l affaire du clenbuterol je me souviens avoir écrit qui si l on faisait analyser un echantillon de population,on aurait des surprises et il m a été répondu qu'en France en Espagne etc ce n était pas possible.Depuis il y a eu le scandale de la viande de cheval qui aurait du etre du bœuf et aujourd'hui des pesticides qui ne doivent pas exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette info ne me surprend pas.

De même, ta suggestion d'analyser un échantillon de la population me paraît sensée. À moins de surveiller de très près notre alimentation et de ne manger que du cent pour cent bio, nous sommes tous probablement plus ou moins intoxiqués ou porteurs de substances qui seraient jugées illicites aux contrôles sévères que subissent les cyclistes professionnels (et particulièrement en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être diversifier le plus possible son alimentation , bio ou pas, et écarter quand on est chez soi les plats préparés de manière industrielle

Après ça n'est pas tant l'usage d'insecticide qui est un problème fondamental en soi, nos parents et grands parents ont bien consommé des fruits et légumes "contaminés" par des produits phytosanitaires  .

c'est plus la façon dont est produite notre alimentation et le "substrat" utilisé et qui est devenu un terrain expérimental de la science sans conscience et du recyclage  de nos déchets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur, tu as raison! "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"!!!

C'est malgré tout le resultat de l'agriculture productiviste, industrielle. Les elevages industriel, porcins, poulets,etc..., sont des bouillons de maladies et ces animaux sont maintenus en vie à coup d'antibios à la grande echelle. Le summun etant atteint avec le saumon d'elevage en Norvège............!!!

Et, il en est de même pour les cultures!!! Des que l'on passe au mode industriel, il faut traiter contre les maladies = sulfater, sulfater, sulfater........... et il reste bien des residus, que l'on ingere......!!! Ajoutons y une pincée des gaz d'echappement de nos diesels, ça devient la "totale"!!

Ensuite, on voit le resultat!! des cancers en augmentation constante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de gens savent que les oeufs numero 3 sont de véritables poisons.Les poules de batteries araison de 16 ao mé ne peuvent pas bouger et sont tenus garce aux antidépresseurs et aux antibiotiques que nous ingurgitons en mangeant des œufs;alors qu'il suffit de prendre des œufs classes 0 ou 1(soit bio soit elevés en basse cour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble qu'en Belgique les œufs CL3 sont interdits. Tant mieux, mais ça reste de l'hypocrisie, évidemment.

Les "œufs de poules élevées au sol" (faut voir la densité de populo "au sol" dans les hangars !) et les "œufs de poules élevées en plein air" (il y a "plein air" et "plein air" !) ne valent peut-être pas beaucoup mieux, sans compter avec ce que bouffent ces volailles. On peut néanmoins se réjouir qu'elles ne soient plus enfermées dans de minuscules cages : bouger un peu et gratter le sol (s'il est propre !), c'est quand même meilleur pour leur santé.

Reste que garder quelques poules quand on a un peu de terrain, ce n'est ni coûteux ni compliqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, lorsqu'on lit ce genre de fil, on pourrait s'étonner de vivre au-delà de l'âge de 50 ans compte-tenu des poisons contenus dans notre alimentation. En fait, on constate que l'espérance de vie ne cesse d'augmenter. Je pense qu'il convient de relativiser, et que l'ensemble de la population mange en fait plus sainement que nos ancêtres, lorsque les normes sanitaires étaient beaucoup moins strictes. Bien sûr, il ne faut pas relâcher la surveillance, mais il ne faut pas créer non plus de psychoses artificielles. Et si le nombre des cancers augmente, c'est qu'il s'agit souvent d'une maladie liée à l'âge, et comme on vit de plus en plus vieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allergies, c'est un autre sujet.

La principale cause des allergies, selon certains scientifiques, c'est la "propreté" de ce qu'on mange. Je ne parle pas de composition, mais d'hygiène au sens large (conservation au frais, dates de péremption, stérilisations, emballages sous vide...) qui fait que ce qu'on mange, à défaut d'être "bio", est aseptisé.

Notre système immunitaire est conçu pour lutter contre les attaques bactériennes et, en premier lieu, celles liées à l'alimentation. N'ayant plus grand-chose à faire de ce côté, notre système s'occupe comme il peut, de là le développement d'allergies à certains aliments pourtant généralement bien tolérés, le développement d'affections respiratoires...

Et, pour répondre à Jacques, je dirais que non, il n'est pas question de créer une psychose ; et que, concernant le nombre et le type de maladies (comme le cancer) qui augmentent en même temps que notre espérance de vie, il a évidemment raison.

Nos ancêtres redoutaient la peste et le choléra, nous redoutons le cancer et l’Alzheimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais remis en cause les agriculteurs! au sens large car j en connais beaucoup chez moi qui sont sérieux et je vais recolter mes légumes chez eux.Mais la grande production dans l agriculture n est pas etrangere aux pesticides ,favorable aux produits Monsanto etcetc.On ne peut faire de l intensif et du bio en meme tant.C est antinomique.Mais entre le bio pour le bio et le produit ultra poussé comme c est le cas notemment des produits espagnol,non merci.Bouffer des œufs de poules elevees aux antibio et aux antidépresseurs,non merci,et ce n est pas moi qui les produit mais bien l agriculture intensive.Quand tu bouffes des fraises  d'Espagne en février et qui n ont aucun gout,,c est issus d agriculture intensive avec ses conséquences.Quaad tu bouffes du cheval a la place du bœuf,c est une realité.Quand tu manges du mouton de nouvelle zelande a 4 euros le kgs!!!!!je prefere l aubrac.Ne nous trompons pas ;meme en FRANCE on peut manger de la merde,mais avec un peu de volonté on peut tres bien manger.J achete mes légumes chez un producteur qui ne pratique pas de l intensif,j achete ma viande chez un boucher qui ne fait que de l aubrac j achete mes œufs dans une ferme pres de chez moi ou je vois des dizaines de poules qui se balladent toute la journée et tout cela pour un prix qui n est pas forcemment plus cher que dans la grande disribution.Alors peut etre que l on vit plus vieux qu avant,mais en attendant je prefere manger comme je le fait.Ceci dit le but initial était de dire que si l on contrôlait un echantillon de population on pourrait etre surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit le but initial était de dire que si l on contrôlait un echantillon de population on pourrait etre surpris

MAIS c'est fait!!!!!!  J'ai entendu ce soir qu'on a analysé des cheveux d'enfants et on y a retrouvé, parait-il, 21 residus de pesticides ou autres saloperies....... et certaine de celles-ci entrainent entre autre, la sterilite!!!

Apres, si l'esperance de la vie augmente, on peut comprendre!

   - les progres de la medecine!! et les gens se soignent plus qu'avant, Oui oui! J'ai connu le temps ou à la campagne les gens n'avait aucune couverture sociale!! La MSA n'existait pas encore et l'agriculteur n'avait pas la S.S. Aussi les medecins etaient "interdit de sejour"!!!!!!!!!!!  Imaginez le tarif des visites + les medocs, SANS remboursement!!

  - L'apparition des antibios. Auparavant, on "crevait" d'un rien avant la decouverte des dits antibios alors qu'actuellement ces maladies ne sont plus mortelles

  - Et la mortalité infantile!!! C'etait effrayant. Pas la peine de developper, tout le monde sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le clanbuterol, je suis sur que si l on faisait des prises de sang on entrouverait dans le grand public.Ca me rappelle a l epoque ou l on faisait des analyses sur les coquillages venus despagne.Les moules etaient produites dans le port de Barcelone et super poluees;mais elles passaient en epuration et donc nous pouvions dormir tranquile .Seulement le hic c est que l on n epure pas tout,simplement la bacterio(echerichia colis)entre autres;mais toute la pollution chimique ainsi que les hydrocarbures n etaient pas epurés et encore moins recherchés.Total le niveau bacterio était limite et pour le reste il fallait fermer ça gueule.Alors quand on me dit qu'il n y a pas de clenbu dans la viande espagnole ou meme française;ça me fait sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas doué mon vieux!!

moi aussi j'avais des dizaines de mottes de terre avec ces conneries de bestioles. j'ai essayé pas mal de truc, rien a faire, puis avec les pièges le top. Faut que le piège soit dehors quelques jours sans le toucher (qu'il rouille un peu) ensuite faut trouver la bonne galerie (proche haie ou fossé, on les trouve avec une tige en fer par sondage), ensuite il suffit d'ouvrir la galerie, un piège de chaque coté sans jamais le toucher directement (gants obligatoires). En 4 mois je suis à 13 taupes, mon terrain est maintenant nickel. Le voisin vient de faire pareil, 3h après avoir posé les pièges, 2 taupes!!

http://www.produit-antinuisible.com/kit-cle-4-pieges-a-taupes.htm?utm_source=google&utm_medium=export_sf&gclid=CN3ovdn-h74CFagKwwodMXoAtA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...