Aller au contenu

Besoinrenseignement sur Piste cyclable Chambéry


Serge NAVETAT

Messages recommandés

Bonjour,

Cet été je voudrais faire l'ascension du mont du Chat départ Le Bourget du Lac, pour l’échauffement je vais partir de Challes les Eaux ( Base de Loisirs ), quelqu'un peut-il me donner des informations pour récupérer la piste cyclable et m'indiquer comment atteindre le Bourget du Lac en évitant les grands axes de l'aglomération Chambérienne.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai tracé le parcours sur openrunner que j'aurais emprunté étant à ta place. Ne sachant pas comment obtenir un lien, je te laisse l'identifiant : 3491573.

Tu as directement une piste cyclable depuis le parc, ensuite au kilomètre 3 tu devras franchir un carrefour routier mais pas loin derrière tu retrouveras vite une voie cyclable jusqu'au kilomètre 6. A partir de là il faut traverser Chambery (sur 3km) pour joindre l'autre piste cyclable qui te mènera jusqu'au village du Bourget-du-Lac, au pied du Relais du Chat.

Voilà, il te restera le plus compliqué ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une autre façon de traverser Chambéry :

 

http://www.openrunner.com/index.php?id=3493205

 

Il faut se rendre à la sortie d'Autoroute de Challes, ici commence la piste cyclable. A la sortie de la piste cyclable, dans Chambéry, prendre à Gauche direction le Carré Curial, la Préfecture, l'Hopital, puis Cognin. Quand tu arrives à Cogin, traverser la ville, et quand tu arrives à un rond point avec un Super U à droite, tu peux récupérer une nouvelle piste cyclable(direction La Motte Servolex). Suivre la piste cyclable jusqu'à passer à un rond point indiquant 'Le Phare". C'est la salle des handballeurs Chambériens. Suivre cette indication, passer devant la salle (tu la repérera très facilement), et quelques centaines de mettre plus tard, tu retrouve une piste cyclable, qui va jusqu'au Bourget du Lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternative pour vraiment éviter l'agglo mais c'est un peu sport tout de même

Challes - Bassens - col de st saturnin - sonnaz - Méry - viviers du lac - base de loisirs des mottets où tu reprends la piste en ligne direct vers le bourget du lac

 

C'est un peu dur mais beaucoup plus agréable si tu es pas trop pressé quoique pas beaucoup plus long. St saturnin est un petit col qui s'apparente plus à une côte, globalement de bassens à Méry c'est du faux plat montant, voir de la montée

 

Courage pour le relais et dès que tu auras passé la mairie tu vas commencer à souffrir , prudence en descente

 

Je ne connais pas ta condition mais si tu parts de challes tu vas arriver au bourget avec quasi 20 bornes dans les cannes, pourquoi ne pas partir de plus près et s'échauffer autour du lac du bourget où la piste qui longe le lac est agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le bon séjour dans nos belles Savoie,

Mais j'habite en Savoie depuis maintenant 15 années et des cols j'en ai fait une flopée voir mon BLog :

 http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/

Juste que je ne connais pas bien même pas du tout les pistes autour de Chambéry et le Mont du Chat je ne l'ai jamais fait et vu le profil un bon échauffement s'avère judicieux.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te garer à l'entrée de la piste cyclable (à peine 50m !!) nord, celle qui part de Chambéry et t'amène direct au pied du relais. Ca te fera 9km de piste cyclable en guise d'échauffement.

Ou alors tu peux aussi aller te garer à la zone des Mottets, il ne te restera que 2-3km et tu pourrais faire la montée de Bourdeau pour t'échauffer les pattes, c'est simpa comme tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...