Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai acheté des Ksyrium Elite neuves chez un vendeur en ligne.

La roue avant ne pose pas de problème, par contre la roue arrière ne semble pas très fluide : lorsque je la fais tourner, elle s'arrête au bout de quelques tours, comme si il y avait des frottements internes.

J'ai pensé qu'elle nécessitait peut-être une période de rodage pour fluidifier les roulements, mais après 500 km le problème persiste.

Est-ce que ça peut-être du à un mauvais réglage du moyeu ? Si oui, comment le régler ?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté

Bonjour,

Sans certitude car je ne possède pas ces roues mais d'après ce que je vois sur des photos il devrait y avoir un embout fileté avec deux petits trous sur le côté opposé à la cassette. Il permet de contraindre les roulements pour corriger l'apparition des jeux. Il faut desserer un peu cette vis à la limite du jeu.

Posté

Bsr;effectivement sur les ksyrium il y a une cle plate avec 2 ptit picos,tu peux regler facilements tes roues ;si trop de jeux tu dessere un peu ,si pas assez tu ressere dans la limite du raisonnable;ps ,j en garde tjrs une avec moi dans la sacoche de selle ,le manche me serre de demonte pneu en cas de besoin, et une fois ma roue avant avait du jeu j ai pu la regler en cours de route,je roule en ksy sl l hiver et en r sys quand il fait bo,c est la meme clef pour toutes;bonne route.

Posté

En effet, un petit réglage du jeu doit permettre de faciliter tout ça. Normalement, tu as du avoir la clef ad hoc lors de ton achat (ou alors demande à ton vélociste, qui va te le facturer...).

Sinon, je ne sais pas à quoi tu étais habitué au niveau fluidité, mais si ce sont de très bonnes roues très costaudes et relativement légères, passe-partout, ne t'attends pas à l'équivalent des moyeux niveau dura ace ou record.

Posté

Hello,

j'ai le même problème que toi, la roue s'arrête de tourner au bout de quelques tours comme si le patin frottait alors que ce n'est pas le cas.

Cela dit je n'ai rien resenti de particulier en roulant, je vais suivre les conseils donnés et voir si je constate un gain

Posté

Merci pour vos réponses, je vais essayer ça.

Je ne remarque rien non plus en roulant, mais en comparant avec mon mulet qui a des jantes ambrosio montées sur des moyeux ultegra de 2002, la roue arrière tourne beaucoup plus longtemps avant de s'arrêter sur mes anciennes roues.

A suivre...

Posté

Eh mais du calme les gars !!!

Le type, il demande juste un conseil pour savoir si par hasard ses nouvelles roues n'ont pas les roulements trop serrés ou autre truc dans le genre.

Pas la peine de l'agresser...

Allez rouler, ça va mieux aller !!!!!

Posté

En fait dans la mesure où le phénomène ne se produit que sur la roue arrière et que les roues sont identiques c'est pas illogique de se poser la question. De plus ce n'est pas juste moins de nombre de tours, ce n'est pas la question. C'est que la roue s'arrête***

Posté

D'accord avec le grand chef Berthelet, j'ai aussi une ksyrium ELITE S 2014, elle semble aussi tourner moins longtemps, comme mes tricon d'ailleurs, mais quand même ce n'est pas à nous modestes cyclos, de s'occuper de ça, elles rapportent assez au revendeur (par rapport au prix sur le***), pour qu'il daigne bien nous les régler, si nécessaire!

Posté

bonjours campa et fulcrum sont du trés bon matos . mavic aussi j ai des askium et des sl dont je suis trés content.par contre le sav mavic est trés bon , et généralement si il y a un probléme sur une mavic beaucoup de vélocistes peuvent dépanner rapidement.avec fulcrum et campa le sav et beaucoup plus problématique

Posté

Bsr;je vais revenir sur le sujet initial la fluidite des roulements,je vais vous raconter une anecdote,ma femme qui faisait du velo (tres genereuse dans l effort surtout en montagne),son scott monte en aeston ascent II,pour les connaisseurs des roues de grimpeur env 1,4 kil la paire,a pris un trou et voile de sa jante avant,on dessere les freins et rentre a la maison,on fait devoiler et en attendant un pote lui prete une roue avant shimano d entree de gamme,lors d une sortie d entrainement on se fait une bosse 2 kil a 6°,et la elle me dit mon velo est lourd a l avant j ai l impression d etre coller a la route,on a recuperer la roue,j ai mis la roue sur son axe et je l ai retournee le velo et lancee la roue,l  aeston a tournee un grd moment et semblait de ne jamais s arreter,pour la shimano d entree de gamme,elle a du faire 2/3 tours et elle etait deja en mode balourd,tout cela pour dire que le choix du materiel est primordial et quoique l on en dise sur de l entree de gamme on auras que le minimun syndical;bonne route.

  • 1 year later...
Posté

Je déterre ce topic, comme l'a dit Christian, après avoir roulé un peu plus, plus de problème.

Retour d'xp de mes elite s de 2014, RAS, super fiable, ça bouge pas, pas de casse de rayon ni de fêlure ni de voilage. Suis très satisfait de ces roues ainsi que des pneus fournis avec (yksion machin).

pour changer là je vais essayer des michelin pro 4 service course, all seasons

 

Bonne route





×
×
  • Créer...