Aller au contenu

Tour des Flandres


Charles PARIS

Messages recommandés

Chavanel transparent sur milan san remo, transparent aujourd'hui. Il n'a aucune chance comme beaucoup de coureurs d'ailleurs dans un final avec les hommes forts, et pourtant, il n'anticipe pas. Je ne suis pas sur que Van Avarmaet et encore moins l'OPQS aurait pu suivre le duo infernal dans la dernière montée. Ils ont donc anticipé et van avarmaet a bien failli gagner. Chapeau à eux surtout van avarmaet qui a roulé sans aide. Et nos français, j'espère qu'ils vont essayer la semaine prochaine sur paris roubaix.

Chavanel a été discret, peut être aura t'il un bon de sortie en anticipant dès la sortie d'arenberg à la manière de van summeren en 2011. Ensuite il faudra espérer un coup du sort, chute et abandon d'un des deux favoris que seront van marcke et cancellara puis marquage du dernier restant.

Bon bref, j'espère mais je n'y crois pas vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup d'attentes sur cette équipe. Toutes proportions gardées, ca me rappelle l'équipe de Bernaudeau quelque soit son appellation sur les courses style Tour de Vendée ou Cholet Pdl, là où ils jouent à domicile (ou lors des championnats de France en Vendée). Ils sont tellement attendus qu'ils laissent beaucoup de plumes à controler la course sans qu'une autre équipe les épaule réellement et qu'il y a un ou deux gars qui ont une pancarte aussi grosse que le cul de 10 éléphant.

Perso, pour Paris Roubaix, je miserais plus sur Terpstra ou Stybar que sur Boonen... Pourtant j'adore ce coureur et meme si j'aurais voulu le voir gagner aujourd'hui, il faut reconnaitre que Cancellara est un grand coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A souligner le drame qui a eu lieu sur la course, avec Vansummeren qui a percuté de plein fouet en sortie de rond point une spectatrice qui se trouvait sur un terre-plein... au milieu de la route. C'est terrible l'inconscience des spectateurs, entre ça et l'hurluberlu allongé sur la route pour prendre une photo pendant Gand-Wevelgem, ils font fort cette année. Sauf que cette fois ça s'est moins bien terminé, la spectatrice est à l'hôpital, dans le coma, et son pronostic vital est engagé. Pour l'instant pas de nouvelles de Vansummeren qui n'avait pas non plus l'air bien après la chute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensation de danger n'est pas la même d'une personne à une autre, des spectateurs ou des photographes pour avoir la meilleurs vue se positionnent au plus près du passage des coureurs.

Si par aventure un coursier fait un écart, gêné, bousculé,  distrait, il en vient à percuter l'imprudent avec les conséquences dramatiques pour l'un et pour l'autre.

Pour que le cyclisme reste une fête faisons en sorte que chacun soit responsable et adopte la bonne attitude sur le bord des courses, les rappels à la sécurité doivent être rabachés souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 175 derniers km sur Eurosport donc la chute en question; peut-être que les spectateurs sont parfois imprudents mais je trouve les coureurs terriblement inconscients en roulant n'importe ou et souvent ailleurs que sur la route. J'ai rarement vu autant de chutes dans une classique sur routes sèches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord, la spectatrice est sur un trottoir, même si c'est un îlot directionnel. A mon avis, elle était à une place dangereuse, mais elle se croyait à juste titre en sécurité. La course doit se faire sur la route, pas sur les trottoirs ...

Je pense que les coureurs qui se permettent de jouer les pirates devraient être mis hors-course. Une fois ou deux suffirait pour faire respecter cet élément de base de la sécurité dans une course cycliste: la route pour les coureurs et les trottoirs et le bas-côté pour les spectateurs.

Pour gagner 2 dixièmes de seconde, ce coureur a peut-être tué une spectatrice, cela me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui etait très fort hier encore c'est Kristoff. Il avait tellement les cannes qu'il est presque revenu sur le groupe de tête et finir cinquième du Ronde en costaud c'est beaucoup plus fort que sa place de quatrième l'an dernier en règlant au sprint le groupe. Si il a lache la roue de Cance dans le Paterberg c'est par manque d'experience de ces finales plutôt que par manque de puissance. On va le revoir devant dimanche prochain où il va apprendre encore.

Un Flandrien de premier plan pour les annees à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre Flamand et Flandrien! Contrairement à Vandenberghe et Vanmarcke, Van Avermaet n'est pas un Flandrien. Boonen non plus du reste : tous deux viennent de la province d'Anvers. En Belgique les vrais Flandriens sont les habitants des provinces de Flandre occidentale et orientale, et ils tiennent à ce qu'on fasse la différence! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec toi. Mais le fait de participer à une course cycliste donne-t-il le droit au cycliste de prendre tous les risques, même au dépens des spectateurs ?

Tu as vu comme moi, hier, les coureurs utiliser massivement les trottoirs, sauter sur un , redescendre 30 metres plus loin et remonter sur un autre, parfois en passant ... derrière les spectateurs. Au nom de la vitesse, peut-on tout faire, sans considération pour les spectateurs.

Si le parcours est difficile, alors que la vitesse est élevée, celui qui ne peut -pas passer doit ralentir, c'est simple. Un enfant dans une poussette, oui, c'est dangereux , mais un cycliste qui pour gagner 2 dixièmes de seconde monte sur le trottoir et tue l'enfant, c'est criminel.

Je crois que Van Sumeren sera poursuivi par la justice belge, en tous cas, il y a enquête et c'est une bonne chose. L'impunité des pirates a assez duré, la course doit se dérouler sur la route. Celui qui quitte le parcours en montant sur les trottoirs doit être éliminé, vu qu'il ne respecte pas le parcours.

Maintenant, que l'on fasse la promotion de la sécurité auprès des spectateurs me parait une bonne chose aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi Van Summeren aurait voulu franchir ce terre-plein. Quel intérêt aurait-il eu à le faire? Il est beaucoup plus vraisemblable qu'il ne l'ait pas remarqué à temps, comme Offredo l'année dernière sur Paris-Roubaix lorsqu'il s'est pris un poteau situé sur le même genre de terre-plein…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...