David VIESSMAN Posté le 1 avril 2014 Posté le 1 avril 2014 J'ai même entendu dire du DI2 a batterie pile combustible. Plus besoin de recharger !
Nicolas JOARY Posté le 1 avril 2014 Posté le 1 avril 2014 De prime abord, j'avais cru à du 12 Volts, mais le "v" est en minuscule.
Charles GEMINARD Posté le 2 avril 2014 Posté le 2 avril 2014 Vu le succès du 11v, son arrivée sur l entrée de gamme, il n est pas du tout étonnant que les constructeurs continuent sur cette voie en proposant plus. Perso, je trouve que l'électrique est plus grande avancée que l'augmentation du nombre de vitesses. Ce que je trouverais génial c est que shimano propose de monter sa cassette a la carte, avec l étagement le plus adapté à sa pratique.
Fabian LIEGEOIS Posté le 2 avril 2014 Posté le 2 avril 2014 Que en est vraiment l'intéret?Je suis en 10v et quand je reprend mon mulet en 9v , bha je vais pas moins vite, je vois pas de différence, à aucun moment je me dis: "merde il me manque une vitesse" et je ne vais pas moins vite que les personnes en electrique 11v.Tout ce que je vois, c'est que l'on va pousser à acheter des roues avec un corps 11v et 12v.
Stephan ZAM Posté le 3 avril 2014 Posté le 3 avril 2014 je verrai plus une révolution au niveau des tailles de roue, passer au 750 par exemple histoire de faire croire aux gens qu'ils vont pédaler moins en rouler plus...
Grégoire BRINDEL Posté le 3 avril 2014 Posté le 3 avril 2014 Shimano a déjà déposé un brevet pour du 14 vitesse, il y a quelques années
Jérémie LAPLAC Posté le 3 avril 2014 Posté le 3 avril 2014 Le monoplateau, que ce soit en VTT ou en route, sera toujours un pas en arrière.
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