Aller au contenu

Grand prix de l'E3


Michel ROTH

Messages recommandés

C'est aujourd'hui avec tous les ténors des  flandriennes. Epreuve WT remportée l'an passé par Cancellara pour la 3ème fois avec 1min 04s d'avance sur Sagan. Boonen l'ayant remportée à 5 reprises, Rik Van Looy à 4 reprises.

http://e3harelbeke.be/nl/deelnemers

En direct sur RTBF, Sporza et sur Eurosport

En live ici:

http://www.rtbf.be/livecenter/live_gp-de-l-e3?id=12301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terpstra ? C'est lui qui a tenté le premier de décrocher Sagan dans le final !!!!! C'est même lui qui est à l'origine de l'échappée avec Geraint Thomas et John Degenkolb. Sagan était décroché à ce moment. Il est revenu par la suite, et Vandenbergh un peu après, sur une grand route très large.

Degenkolb a décroché dans le  Karnemelkbeekstraat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,

Je ne refais pas la course. Quand Cancellara est revenu sur le groupe Devolder, il avait fait le plus gros de la poursuite tout seul. Il a même été obligé de prendre le pavé dans les bergs pour dépasser les groupes devant lui qui avaient l'avantage de rouler sur les bas côtés. Quand il est revenu sur le groupe Devolder, celui-ci n'était plus très loin du groupe de poursuite. Dans le Tiegemberg, le dernier berg, c'est Cancellara qui essaie de partir seul pour revenir sur les échappés. Il est contré par deux coureurs dont Stybar. A ce moment l'écart décroît de 10 s. Ils sont revenus à une trentaine de secondes. Sagan était le plus fort du groupe des échappés mais a montré quelques faiblesses à accrocher les roues dans le berg quand Terpstra, Thomas et Degenkolb sont partis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai mal interprété tes propos.. Je pensais que tu disais que dans les derniers kilomètres les deux compères attaquaient à tour de rôle. Ce qui n'était pas vraiment le cas, puisque seul Vanenbergh à tenté. Peut-être que les rôles auraient pu être inversés et privilégier Vanenbergh. Simple hypothèse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Je n'ai vu que les 15 derniers kms en direct et je me suis amusé à taper sur ce post tout en regardant. A 6 ou 7 km de l'arrivée j'ai vu Terpstra tenter de partir et j'entendais aussi les commentaires aller dans le sens que le duo allait attaquer à tour de rôle. Il est probable que Vandenbergh a effectivement attaqué plus souvent que Terpstra par la suite. Je n'ai pas vraiment comptabilisé. J'avais enregistré la course que j'ai regardé par la suite, mais la course avait probablement du retard car mon enregistrement s'arrête à 18 km de l'arrivée. Heureusement que j'ai vu la finale en direct. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cancellara est bien LE plus fort du peloton actuel des classiques et fait preuve d'un panache sans égal, malheureusement, il était entouré de gagne petits égarés dont je serais curieux de voir le comportement en course sans les oreillettes.

La manière dont Spartacus a remonté les groupes, se débarrassant plusieurs fois de dizaines de coureurs à la pédale était beau à voir; à 33 ans, il est toujours au sommet de son art et on risque fort d'en réentendre parler dans les 15 jours qui viennent si la réussite ne lui fait pas défaut il se présente comme l'ultra favori du Ronde et de Paris- Roubaix!

Seul Sagan était à la hauteur, mais je n'ai pas trop aimé son comportement arrogant, notamment à l'égard de ses compagnons d'échappée, surtout qu'il était bien content de compter à un moment sur le ravito des OPQS, qu'il se contente de pédaler, c'est ce qu'on lui demande de faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as remarqué que lorsque Terpstra, Thomas et Degenkolb ont créé l'échappée décisive, Sagan n'est pas parvenu à tenir les roues. Il est resté à plusieurs dizaines de mètres sans réussir alors à boucher le trou. Après sur le faux plat il est revenu.

Imagines sur le Ronde, le même scénario mais cette fois-ci avec Cancellara qui attaque sur un des derniers bergs. Aurions-nous alors le même scénario que l'an passé ? L'an passé on a vu qu'il il était incapable de revenir sur Spartacus quand celui-ci lui avait pris quelques dizaines de mètres dans le Paterberg. Le talon d'Achille de Sagan est peut-être là, tout comme dans la Strade Bianche où il décroche dans l'ultime montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il y a eu plusieurs fois où Sagan semblait en retrait dans les raidars, alors, je ne sais pas si c'est lié à un problème  physique, de placement ou encore de nonchalance, comme si il se sentait tellement fort qu'il pouvait se permettre d'être un peu en retrait!

Je pencherais peut -être pour la dernière hypothèse, car quand certains ravinaient pour avoir le meilleur rendu, lui tenait le haut du pavé en roulant aussi vite et son attitude ou son faciès ne laissait entrevoir aucune faiblesse. 

Dommage que le maestro(Cancellara) a subit un fait de course(crevaison, retardement sur chute d'autres coureurs?) sur la fin, on aurait eu le droit à une sacrée empoignade avec  Sagan et face à lui ce dernier n'aurait certainement pas eu  trop de ses deux mains pour essayer de lui résister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...