Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 mars 2014 Share Posté le 24 mars 2014 Bonjour, j'aimerais juste savoir la valeur de l'angle du tube de selle. S'il fait 74 ou 74,5 il faudra bcp reculer ta selle car ton entrejambe est grand (moi j'ai 82 pour un petit 170, et mon angle de choix est 73, sans déport). La longueur du tube horizontal est comparable au BMC granfondo, mais celui-ci a 73,5° angle TDS, ce qui est mieux pour toi, me semble-t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 24 mars 2014 Share Posté le 24 mars 2014 Salut Eric.J'ai 83,4 d'EJ(étude posturale) , pour 1m73, j'ai un 52,5.Tu devrais être pas mal avec le 53, 55 est trop grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 24 mars 2014 Share Posté le 24 mars 2014 Attention à l'allonge !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 24 mars 2014 Share Posté le 24 mars 2014 tu nous feras un compte rendu lorsque tu l'auras Eric STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Salut Ericje fais 1m75 et 82 d entrejambe......j'ai eu des cadres en 54...ensuite, sur conseil, j ai pris un cadre 53, (toujours meme marque de cadre, cadre classique)......effectivement sur le 53, je me sens un peu mieux...sur cadre leger slopping, je roule sur un 54 ou L, le53 n ' existant pas......la géométrie étant différente, malgrés cela, je suis bien dessus également....par contre sur le dernier (slopping), j ai mis du temps à trouver la bonne potence, j ai opté pour une 100, alors que j avais monté une 90.........ta taille de cadre à mon avis :83x0.66=54,78.. (55) mais reste le soucis de la longueur de ta potence en fonction de la taille de cadre que tu vas prendre?? (longueur de tes bras??)...et comme certains te disent plus haut, voir les angles pour recul de selle si tu prends un 53.....tu es compliqué quand même!!!!!😉....j espère qu entres tous tu vas y arriver....😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 faut laisser la selle dans le centre et surtout pas la mettre a fond de chariot, l'angle du tube de selle est proportionnel a la hauteur de douille...plus la douille est courte plus le TdS sera vertical, c'est le cas des petit cadre,et ça ne change en rien la cinématique de pedalage, ne cherchez pas a vous servir d'un fil a plomb pour positionner la selle on est plus au 19eme siecle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Salut Eric,1m70 pour 81.5 d'entrejambe. Mon Gir's était en 51.5 et mon Cannondale en 52... Donc tu devrais être bien sur un 53. Je ne suis pas un spécialiste c'est juste pour te donner des éléments de réponse ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Eric, marre des Colnago en titane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Je ne suis pas un grand spécialiste des géométries, Eric, mais avec un EJ assez important comme le tien, la géométrie du Canyon ne te conviendrait-elle pas mieux ? Tube de selle à 73,5° - direction à 71° http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3284#tab-reiter2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Donc si j'ai bien compris, on s'adapte au cadre, les Ep et les réglages sont inutiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 tout a fait les EP ne sont pas scientifique et le pire elles ne donnent pas les memes résultas!le mieux pour commencer c'est d'aller voir un podologue...apres le pire ce sont les commentaires apres essais de gens qui n'ont pas d'historique vélo qui te sortent apres essais les aneries que l'on peut lire sur les forums..😆et il ne faut surtout pas contredire, car ça devient une vérité si déjà on en est convaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Pour les EP suis d'accord, disons c'est une base, bien que la méthode des anciens et aussi une bonne base de départ. Le podologue ok pourquoi pas.Par-contre pour les commentaires après essai, on en revient au même point que dans le post du kérautrek.Toi t'es un ancien coureur, tu ne remarque pas de différence, tu appuis sur les pédales c'est tout.Chez les pros c'est pareil y en a qui pédale sur le vélo qu'on leurs donne et que le mécano à reglé.D'autres par-contre qui sont plus pointilleux, plus sensibles et contrôle eux mêmes leurs cotes, même la pression des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Attention Christian, tu vas te faire taper sur les doigts, Stéphane a écrit que ce sont des méthodes du 19 em siecles ! 🙁Pour la selle, également l'alliante qui me convient le mieux, une fois qu'elle est bien règle pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Et si tu te posais les questions suivants plutôt comme présenter ici : http://velo-trainer.fr/choix-de-la-taille-de-velo-ou-de-cadre-partie-1/ et http://velo-trainer.fr/choix-de-la-taille-de-velo-ou-de-cadre-partie-2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 mars 2014 Share Posté le 25 mars 2014 Bonsoir, le BMC que j'avais , est un alu taille 51, angle de TDS 73,5 (un bon compromis pour des EJ comme les nôtres) longueur du tube H 527 (là aussi , ni trop long, ni trop court), hauteur de douille 140 (143 sur le modèle 2014), j'avais mis une potence de 90 (avec 10° angle montant). Avec un 75° il va falloir reculer de plus de 2cm la selle (pas bon, on s'éloigne trop d'une selle idéale centrée sur le tube de selle), si tu as des bras courts comme les miens, tu devras monter une toute petite potence 7 ou 7,5(encore moins bon car on déleste trop l'avant, je sais j'ai ça sur mon vieux mulet!). Pour moi la valeur la plus importante avec la longueur du TH, c'est cet angle arrière; pour les petites tailles , les fabricants supposent que les cyclos ont des jambes courtes? Il se trouve toujours des individus qui ne correspondent pas à la norme, voilà la raison du sur mesure, mais là aussi il faut être sûr de ses mensurations ( j'ai un sur mesure et je touche la roue avant avec le bout du soulier lorsque je tourne le guidon, ça peut-être dangereux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 28 mars 2014 Share Posté le 28 mars 2014 Eric, j'ai acheté très récemment mon vélo chez rose, le crs-3000 en ce qui me concerne. J'ai eu aussi du mal à me décider sur le taille (87cm d'EJ, j'ai pris en taille 57, mais la géométrie est différente). Au final je pense affiner progressivement la position, je suis un peu relevé même si aucune douleur, je pense peut etre à mettre une potence plus longue.Sinon, super satisfait du matos et ils répondent vite à tes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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