Aller au contenu

Help' taille de cadre...


Invité

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais juste savoir la valeur de l'angle du tube de selle. S'il fait 74 ou 74,5 il  faudra bcp reculer ta selle car ton entrejambe est grand (moi j'ai 82 pour un petit  170, et mon angle de choix est 73, sans déport). La longueur du tube horizontal est comparable au BMC granfondo, mais celui-ci  a 73,5° angle TDS, ce qui est mieux pour toi, me semble-t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

je fais 1m75 et 82 d entrejambe......

j'ai eu des cadres en 54...ensuite, sur conseil, j ai pris un cadre 53, (toujours meme marque de cadre, cadre classique)......effectivement sur le 53, je me sens un peu mieux...sur cadre leger slopping, je roule sur un 54 ou L,  le53 n ' existant pas......la géométrie étant différente, malgrés cela, je suis bien dessus également....par contre sur le dernier (slopping), j ai mis du temps à trouver la bonne potence, j ai opté pour une 100, alors que j avais monté une 90.........

ta taille de cadre à mon avis :

83x0.66=54,78.. (55) mais reste le soucis de la longueur de ta potence en fonction de la taille de cadre que tu vas prendre??  (longueur de tes bras??)...

et comme certains te disent plus haut, voir les angles pour recul de selle si tu prends un 53.....tu es compliqué quand même!!!!!😉....

j espère qu entres tous tu vas y arriver....😄

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut laisser la selle dans le centre et surtout pas la mettre a fond de chariot, l'angle du tube de selle est proportionnel a la hauteur de douille...

plus la douille est courte plus le TdS sera vertical, c'est le cas des petit cadre,et ça ne change en rien la cinématique de pedalage, ne cherchez pas a vous servir d'un fil a plomb pour positionner la selle on est plus au 19eme siecle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait les EP ne sont pas scientifique et le pire elles ne donnent pas les memes résultas!

le mieux pour commencer c'est d'aller voir un podologue...

apres le pire ce sont les commentaires apres essais de gens qui n'ont pas d'historique vélo qui te sortent apres essais les aneries que l'on peut lire sur les forums..😆

et il ne faut surtout pas contredire, car ça devient une vérité si déjà on en est convaincu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les EP suis d'accord, disons c'est une base, bien que la méthode des anciens et aussi une bonne base de départ. Le podologue ok pourquoi pas.

Par-contre pour les commentaires après essai, on en revient au même point que dans le post du kérautrek.

Toi t'es un ancien coureur, tu ne remarque pas de différence, tu appuis sur les pédales c'est tout.

Chez les pros c'est pareil y en a qui pédale sur le vélo qu'on leurs donne et que le mécano à reglé.

D'autres par-contre qui sont plus pointilleux, plus sensibles et contrôle eux mêmes leurs cotes, même la pression des pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le BMC que j'avais , est un alu taille 51, angle de TDS 73,5 (un bon compromis pour des EJ comme les nôtres) longueur du tube H 527 (là aussi , ni trop long, ni trop court), hauteur de douille 140 (143 sur le modèle 2014), j'avais mis une potence de 90 (avec 10° angle montant). Avec un 75° il va falloir reculer de plus de 2cm la selle (pas bon, on s'éloigne trop d'une selle idéale centrée sur le tube de selle), si tu as des bras courts comme les miens, tu devras monter une toute petite potence 7 ou 7,5(encore moins bon car on déleste trop l'avant, je sais j'ai ça sur mon vieux mulet!). Pour moi la valeur la plus importante avec la longueur du TH, c'est cet angle arrière; pour les petites tailles , les fabricants supposent que les cyclos ont des  jambes courtes? Il se trouve toujours des individus qui ne correspondent pas à la norme, voilà la raison du sur mesure, mais là aussi il faut être sûr de ses mensurations ( j'ai un sur mesure et je touche la roue avant avec le bout du soulier lorsque je tourne le guidon, ça peut-être dangereux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, j'ai acheté très récemment mon vélo chez rose, le crs-3000 en ce qui me concerne. J'ai eu aussi du mal à me décider sur le taille (87cm d'EJ, j'ai pris en taille 57, mais la géométrie est différente). Au final je pense affiner progressivement la position, je suis un peu relevé même si aucune douleur, je pense peut etre à mettre une potence plus longue.

Sinon, super satisfait du matos et ils répondent vite à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...