Aller au contenu

La maigreur des cyclistes pros


Messages recommandés

Le poids a toujours été l'ennemi du cycliste, surtout en montagne, le tout est de trouver le meilleur rapport poids/puissance, ce qui n'est pas aisé. (trop maigre = manque de puissance, carence rendant fragile face à des infections, virus.... / trop lourd = perte de temps assurée dans une étape à gros dénivelé)

Le problème, c'est que cette maigreur depuis quelques années est très suspecte et pourrait être due selon certaines rumeurs à un produit dopant nouveau: l'aicar (il en est déjà question sur le forum)

Je vais certainement mal l'expliquer mais ce produit aurait pour effet de bruler immédiatement les graisses et de booster l'apport énergétique des muscles, des essais en laboratoire fait sur des rats montrent qu'associé à un autre produit, ça augmente de 40% les capacités d'endurance. Autre avantage, ça fait littéralement fondre niveau poids.

ça ne vous rappelle pas certains coureurs super minces ou devenus super minces mais avec la même puissance sur le plat en contre la montre que lorsqu'ils affichaient 6 à 7 kgs de + sur la balance? ( W........S) ou un autre fil de fer sur vélo inconnu jusqu'à 26 ans et qui est parti pour quelques années de domination (F.....e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que le produit n'est pas nouveau, mais son utilisation à grande échelle dans le peloton professionnel n'en est à mon avis qu'à ses débuts. N'oublions pas que ce produit était extrêmement couteux et que seuls des gros budgets pouvaient se le payer il n'y pas si longtemps.

Autre cycliste dont la maigreur est cadavérique je trouve, c'est Pierre Rolland. ça lui a déjà joué des tours je crois.

Le pire, c'est effectivement le mimétisme des jeunes sur leurs modèles qui visent cette limite des 4 à 5% de masse graisseuse. On fustigeait les mannequins avant, c'est maintenant Boonen et consort qui se font ambassadeurs de l'anorexie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe aussi au naturel, j'appelle ça la génétique de l'incinérateur. J'approche de la quarantaine, je passe facilement pour un ado, pourtant à table dieu sait si je me gêne pas pour abuser. Maintenant évidemment j'ai une puissance de canari c'est clair mais en même temps je suis pas pro 😆. En revanche la chose avec laquelle je ne suis pas d'accord c'est qu'on serait moins protégé et qu'on tomberait malade plus facilement. Rien de plus faux, et j'adore rouler en hiver dans le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas une seconde que certains jouent avec le feu question "préparation" mais juger de ça à la cosmétique ... 😕 Ton "ils se mettent en danger" me rappelle ma dernière visite médicale, j'étais tombé sur une docteur limite obèse qui s'était mise en tête que j'étais un anorexique en danger. Faut pas se fier aux apparences tout le temps. A nouveau, je ne doute pas des dérives des pros mais assimiler la maigreur au danger de mort...  comme tu dis ils sont suivis médicalement après tout. En fait je prends systématiquement la mouche avec ce genre de sujet, ça revient toujours au "ça choque tellement c'est moche" 🙁 Sur le fond je suis pas loin d'être d'accord (comment une telle puissance peut sortir de cet emballage) mais sur la forme par contre je tique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il fait très très mince.. alors que lorsque tu le vois sur le vélo il fait plutôt "massif". Il est annoncé (j'insite sur le annoncé) à 82kg pour 1m92.. Ce qui fait un IMC 22,24 ce qui est loin d'être complétement anormal surtout pour un sportif de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...