Jacques LITAIZE Posté le 17 mars 2014 Posté le 17 mars 2014 Je pense que Benoßt faisait du second degré
Claude GONZALES Posté le 17 mars 2014 Posté le 17 mars 2014 Possible d un dysfonctionnement au niveau des barriÚres......c 'est rare, mais de temps à autre cela arrive......Malheureusement c est tombé sur le pauvre cycliste.....En régle générale, les suicides se font un peu plus à l 'écart des passages à niveau, sauf quand cela se fait à l'aide d'un véhicule immobilisé sur le passage à niveau....C'est triste et dramatique, pour la famille et pour le conducteur du train......
Nicolas JOARY PostĂ© le 17 mars 2014 PostĂ© le 17 mars 2014 Le communiquĂ© prĂ©cise quand mĂȘme que "le matĂ©riel ferroviaire a Ă©tĂ© sĂ©rieusement endommagĂ©".Ce qui confirme donc que c'est dur, le vĂ©lo.
Philippe LABADENS PostĂ© le 17 mars 2014 PostĂ© le 17 mars 2014 Ben ouais, tous les velos sont pas en plastoc đ
Daniel DAGBERT PostĂ© le 17 mars 2014 PostĂ© le 17 mars 2014 bonsoir Je peux t'assurer qu'Ă la SNCF il est enseignĂ© aux conducteurs de trains de stopper leur train en cas de heurt avec une personne, as tu pense ce que peut ressentir le conducteur quand il tamponne une personne et que bien entendu gĂ©nĂ©ralement il l'a vu et ne peut freiner car un train n'est pas comme une voiture et il lui faut du temps pour stopper Je peux t'assurer que gĂ©nĂ©ralement le conducteur est choquĂ© et il est mĂȘme prĂ©vu qu'il soit remplacĂ© sur le lieu du drame si il le souhaite et c'est aussi pour cette raison que cela prend Ă©normĂ©ment de temps pour reprendre la circulation normal en cas de ce type de drame. Pour toutes ces raisons je pense que le conducteur ne sais pas rendu compte mais c'est l'enquĂȘte le dira Je ne sais pas ce qui s'est passe mais combien de personnes ne respectent pas les feux et la descentes des barriĂšres et passent ' Je peux t'assurer qu'il y a respect des victimes en cas de ce type de drame Ă la SNCF Bonne soirĂ©e ,
Daniel DAGBERT Posté le 17 mars 2014 Posté le 17 mars 2014 tu plaisante quand tu dis qu'il aurait pu faire un écart ? !
Fanch BELOEIL PostĂ© le 17 mars 2014 PostĂ© le 17 mars 2014 Peut-ĂȘtre s'agissait-il tout simplement d'un cyclo ayant regardĂ© un peu trop la tĂ©lĂ©, et notamment Kittel. Malheureusement pour lui cycliste pro est un mĂ©tier qui ne s'improvise pas, mĂȘme dans le lancer de spad contre obstacle.On attend d'ailleurs la rĂ©action de tous ceux qui sont tombĂ©s sur ce brave Marcel.
Claude GONZALES Posté le 17 mars 2014 Posté le 17 mars 2014 les gars, vous avez un sujet de discussion à vomir pour certains.....Si vous saviez comment ça se passe les accidents ferroviaires!!!!!, et si vous aviez ramasser les morceaux d humains éparpillés sur des centaines de metres ou décrocher les corps mutilés, explosés sous les machines, vous feriez moins les CONS......à raconter vos conneries.......J en ai ramassés et décrochés dans ma carriÚre et parfois j'y pense et j en fais des cauchemards, et le pire c est de l annoncer à la famille...quand aux conducteurs c est un choc psychologique ou certains on du mal en s en remettre........alors discutez vélo, mais un PEU DE RESPECT....SVP.....
Eric HENNUY PostĂ© le 18 mars 2014 PostĂ© le 18 mars 2014 Claude, pour t'appuyer je suis bien placĂ© pour observer l'impact psychologique des accidents de personne avec un train sur le conducteurs.Sur 250 conducteurs il y en a une quinzaine d'accident de personne par an, statistiquement sur une carriĂšre de 35 ans difficile de ne pas en avoir un...19 accidents de personne sur 20 concernent les suicides.C'est souvent le mĂȘme scĂ©nario : un gars ou une femme surgit de nulle part qui se plante au milieu des voies le regard fixĂ© sur celui du conducteur qui malgrĂ© le freinage d'urgence sait qu'il va heurter cette personne, le bruit du corps broyĂ© qui passe sous le train, prĂ©venir les secours et aller constater au cas oĂč elle serait encore vivante; certains conducteurs s'en remettent trĂšs difficilement, ils ne sont pas payĂ©s pour tuer des personnes mais ils doivent accepter çà fait partie du mĂ©tier, c'est ainsi.
Bruno GAPOIS PostĂ© le 18 mars 2014 PostĂ© le 18 mars 2014 "'il faut plusieurs kilomĂštres pour freiner un TGV!!"Le temps que le mĂ©canicien termine les mots croisĂ©s de L'HumanitĂ©?" Reflexion idiotePour avoir conduit des trains durant 33ans, je peux te dire qu'effectivement, il se peut que le conducteur n'ai rien vuLes trains en France circulent Ă gauche et le poste de conduite sur la loc se situe cotĂ© gauche (cotĂ© des signaux) ou central sur les matĂ©riels nouvelles generationsSi le TGV en question Ă©tait de premieres gĂ©nĂ©rations, la vitesse de la ligne Mulhouse Belfort Ă©tant a 160Km/h (je sais, je l'ai tres souvent faite Ă une Ă©poque), il est tout a fait possible de ne pas voir un choc sur le cotĂ© droit (angle mort, surtout sur un TGV ) et de ne pas l'entendre (materiel tres bruyant en cabine)Pour info, en cas d'accident de personne, le conducteur est obligatoirement remplaçé (meme s'il affirme qu'il va bien, il peut avoir un "trou" quelques kilometres plus loin) et voir un medecinCe n'est pas de gaitĂ© de cĆur, j'ai connu 3 accidents de personns sur mes trains dans ma carriere, dont un qui s'est jetĂ© sous mes roues, je peux t'assurer que cela marque Ă vie
Eric HENNUY PostĂ© le 18 mars 2014 PostĂ© le 18 mars 2014 Chez nous si, 35 ans de services et 55 ans minimum.Au delĂ de 50 ans çà devient dur de se lever Ă n'importe quelle heure et il faut ĂȘtre tout le temps attentif pendant 9h; parfois 4h sans savoir aller pisser."Les vaches voient toujours l'herbe plus verte dans le prĂ© d'Ă cĂŽtĂ©" A mĂ©diter.2.5 çà corrobore les chiffres que j'ai donnĂ©.
Nicolas JOARY PostĂ© le 18 mars 2014 PostĂ© le 18 mars 2014 NavrĂ© si ça choque certaines personnes, mais il y a toutes sortes de formes d'humour qu'on peut goĂ»ter ou non. J'aime bien ce petit cĂŽtĂ© cynique, mais je conçois que ça ne fasse pas rire tout le monde et mon but n'Ă©tait ni de choquer, ni mĂȘme de me moquer.Ne nous faisons pas de mauvaises idĂ©es. Il n'Ă©tait pas dans mon intention, ni je pense dans celle des autres intervenants adeptes de l'humour noir, de rire du malheur d'autrui.La rĂ©alitĂ© est que le rire est un exutoire. Il est sain. On trouvera toujours, Ă un moment oĂč Ă un autre, des gens pour plaisanter autour de faits tristes voire dramatiques. C'est une forme de dĂ©compression, il me semble, dans ce comportement, peut-ĂȘtre inconsciemment un soulagement de ne pas ĂȘtre la malheureuse victime. Ce n'est pas mĂ©chant, dans la plupart des cas. S'il fallait tirer une tĂȘte d'enterrement Ă chaque mauvaise nouvelle, Ă chaque accident tragique, nous aurions tous des tĂȘtes de croque-morts du 1er janvier au 31 dĂ©cembre.
Jacques LITAIZE Posté le 18 mars 2014 Posté le 18 mars 2014 "L'humour est la politesse du désespoir" (Boris Vian).Il trouve donc à s'exprimer à l'occasion d'évÚnements désagréables, voire tragiques (humour noir), et permet de prendre du recul par rapport aux choses absurdes de la vie, dont on rit pour ne pas pleurer.C'est pourquoi ton message ou ceux de Benoßt ne me choquent absolument pas, je n'y vois aucune méchanceté dÚs lors évidemment qu'ils ne s'adressent pas aux proches de la victime.Quant aux conducteurs de train qui nous font part de leur intéressante expérience, je comprends qu'ils soient plus sensibilisés, mais ils ne sont bien sûr pas mis en cause.
Fanch BELOEIL Posté le 18 mars 2014 Posté le 18 mars 2014 Je préfÚre de loin ton humour à celui du primaire salembier.
Didier SALEMBIER PostĂ© le 19 mars 2014 PostĂ© le 19 mars 2014 C'est une scĂšne du "dernier mĂ©tro" đČ
Georges MAILLET PostĂ© le 19 mars 2014 PostĂ© le 19 mars 2014 "Le conducteur du TGV a du ĂȘtre sĂ©rieusement traumatisĂ©, il va pouvoir se prendre un bon arrĂȘt-maladie."Observation de haute volĂ©e, Chatelier ... tu progresses, Ă l'Ă©vidence ... đ
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