Aller au contenu

Sncf une honte !


Invité

Messages recommandés

Possible d un dysfonctionnement au niveau des barriĂšres......c 'est rare, mais de temps Ă  autre cela arrive......

Malheureusement c est tombé sur le pauvre cycliste.....

En régle générale, les suicides se font un peu plus à l 'écart des passages à niveau, sauf quand cela se fait à l'aide d'un véhicule immobilisé sur le passage à niveau....

C'est triste et dramatique, pour la famille et pour le conducteur du train......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je peux t'assurer qu'à la SNCF il est enseigné aux conducteurs de trains de stopper leur train en cas de heurt avec une personne, as tu pense ce que peut ressentir le conducteur quand il tamponne une personne et que bien entendu généralement il l'a vu et ne peut freiner car un train n'est pas comme une voiture et il lui faut du temps pour stopper

 

Je peux t'assurer que gĂ©nĂ©ralement le conducteur est choquĂ© et il est mĂȘme prĂ©vu qu'il soit remplacĂ© sur le lieu du drame si il le souhaite et c'est aussi pour cette raison que cela prend Ă©normĂ©ment de temps pour reprendre la circulation normal en cas de ce type de drame.

 

Pour toutes ces raisons je pense que le conducteur ne sais pas rendu compte mais c'est l'enquĂȘte le dira

 

Je ne sais pas ce qui s'est passe mais combien de personnes ne respectent pas les feux et la descentes des barriĂšres et passent '

Je peux t'assurer qu'il y a respect des victimes en cas de ce type de drame Ă  la SNCF

 

Bonne soirée

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-ĂȘtre s'agissait-il tout simplement d'un cyclo ayant regardĂ© un peu trop la tĂ©lĂ©, et notamment Kittel. Malheureusement pour lui cycliste pro est un mĂ©tier qui ne s'improvise pas, mĂȘme dans le lancer de spad contre obstacle.

On attend d'ailleurs la réaction de tous ceux qui sont tombés sur ce brave Marcel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, vous avez un sujet de discussion Ă  vomir pour certains.....

Si vous saviez comment ça se passe les accidents ferroviaires!!!!!, et si vous aviez ramasser les morceaux d humains éparpillés sur des centaines de metres ou décrocher les corps mutilés, explosés sous les machines, vous feriez moins les CONS......à raconter vos conneries.......

J en ai ramassés et décrochés dans ma carriÚre et parfois j'y pense et j en fais des cauchemards, et le pire c est de l annoncer à la famille...quand aux conducteurs c est un choc psychologique ou certains on du mal en s en remettre........

alors discutez vélo, mais un PEU DE RESPECT....SVP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude, pour t'appuyer je suis bien placé pour observer l'impact psychologique des accidents de personne avec un train sur le conducteurs.

Sur 250 conducteurs il y en a une quinzaine d'accident de personne par an, statistiquement sur une carriĂšre de 35 ans difficile de ne pas en avoir un...19 accidents de personne sur 20 concernent les suicides.C'est souvent le mĂȘme scĂ©nario : un gars ou une femme surgit de nulle part qui se plante au milieu des voies le regard fixĂ© sur celui du conducteur qui malgrĂ© le freinage d'urgence sait qu'il va heurter cette personne, le bruit du corps broyĂ© qui passe sous le train, prĂ©venir les secours et aller constater au cas oĂč elle serait encore vivante; certains conducteurs s'en remettent trĂšs difficilement, ils ne sont pas payĂ©s pour tuer des personnes mais ils doivent accepter çà fait partie du mĂ©tier, c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"'il faut plusieurs kilomĂštres pour freiner un TGV!!"

Le temps que le mécanicien termine les mots croisés de L'Humanité?"

 

Reflexion idiote

Pour avoir conduit des trains durant 33ans, je peux te dire qu'effectivement, il se peut que le conducteur n'ai rien vu

Les trains en France circulent à gauche et le poste de conduite sur la loc se situe coté gauche (coté des signaux) ou central sur les matériels nouvelles generations

Si le TGV en question était de premieres générations, la vitesse de la ligne Mulhouse Belfort étant a 160Km/h (je sais, je l'ai tres souvent faite à une époque), il est tout a fait possible de ne pas voir un choc sur le coté droit (angle mort, surtout sur un TGV ) et de ne pas l'entendre (materiel tres bruyant en cabine)

Pour info, en cas d'accident de personne, le conducteur est obligatoirement remplaçé (meme s'il affirme qu'il va bien, il peut avoir un "trou" quelques kilometres plus loin) et voir un medecin

Ce n'est pas de gaitĂ© de cƓur, j'ai connu 3 accidents de personns sur mes trains dans ma carriere, dont un qui s'est jetĂ© sous mes roues, je peux t'assurer que cela marque Ă  vie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous si, 35 ans de services et 55 ans minimum.Au delĂ  de 50 ans çà devient dur de se lever Ă  n'importe quelle heure et il faut ĂȘtre tout le temps attentif pendant 9h; parfois 4h sans savoir aller pisser.

"Les vaches voient toujours l'herbe plus verte dans le pré d'à cÎté" A méditer.

2.5 çà corrobore les chiffres que j'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NavrĂ© si ça choque certaines personnes, mais il y a toutes sortes de formes d'humour qu'on peut goĂ»ter ou non. J'aime bien ce petit cĂŽtĂ© cynique, mais je conçois que ça ne fasse pas rire tout le monde et mon but n'Ă©tait ni de choquer, ni mĂȘme de me moquer.

Ne nous faisons pas de mauvaises idées. Il n'était pas dans mon intention, ni je pense dans celle des autres intervenants adeptes de l'humour noir, de rire du malheur d'autrui.

La rĂ©alitĂ© est que le rire est un exutoire. Il est sain. On trouvera toujours, Ă  un moment oĂč Ă  un autre, des gens pour plaisanter autour de faits tristes voire dramatiques. C'est une forme de dĂ©compression, il me semble, dans ce comportement, peut-ĂȘtre inconsciemment un soulagement de ne pas ĂȘtre la malheureuse victime. Ce n'est pas mĂ©chant, dans la plupart des cas. S'il fallait tirer une tĂȘte d'enterrement Ă  chaque mauvaise nouvelle, Ă  chaque accident tragique, nous aurions tous des tĂȘtes de croque-morts du 1er janvier au 31 dĂ©cembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'humour est la politesse du désespoir" (Boris Vian).

Il trouve donc à s'exprimer à l'occasion d'évÚnements désagréables, voire tragiques (humour noir), et permet de prendre du recul par rapport aux choses absurdes de la vie, dont on rit pour ne pas pleurer.

C'est pourquoi ton message ou ceux de Benoßt ne me choquent absolument pas, je n'y vois aucune méchanceté dÚs lors évidemment qu'ils ne s'adressent pas aux proches de la victime.

Quant aux conducteurs de train qui nous font part de leur intéressante expérience, je comprends qu'ils soient plus sensibilisés, mais ils ne sont bien sûr pas mis en cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...