Jacques LITAIZE Posté le 17 mars 2014 Share Posté le 17 mars 2014 Je pense que Benoît faisait du second degré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 17 mars 2014 Share Posté le 17 mars 2014 Possible d un dysfonctionnement au niveau des barrières......c 'est rare, mais de temps à autre cela arrive......Malheureusement c est tombé sur le pauvre cycliste.....En régle générale, les suicides se font un peu plus à l 'écart des passages à niveau, sauf quand cela se fait à l'aide d'un véhicule immobilisé sur le passage à niveau....C'est triste et dramatique, pour la famille et pour le conducteur du train...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 17 mars 2014 Share Posté le 17 mars 2014 Le communiqué précise quand même que "le matériel ferroviaire a été sérieusement endommagé".Ce qui confirme donc que c'est dur, le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 17 mars 2014 Share Posté le 17 mars 2014 Ben ouais, tous les velos sont pas en plastoc 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 17 mars 2014 Share Posté le 17 mars 2014 bonsoir Je peux t'assurer qu'à la SNCF il est enseigné aux conducteurs de trains de stopper leur train en cas de heurt avec une personne, as tu pense ce que peut ressentir le conducteur quand il tamponne une personne et que bien entendu généralement il l'a vu et ne peut freiner car un train n'est pas comme une voiture et il lui faut du temps pour stopper Je peux t'assurer que généralement le conducteur est choqué et il est même prévu qu'il soit remplacé sur le lieu du drame si il le souhaite et c'est aussi pour cette raison que cela prend énormément de temps pour reprendre la circulation normal en cas de ce type de drame. Pour toutes ces raisons je pense que le conducteur ne sais pas rendu compte mais c'est l'enquête le dira Je ne sais pas ce qui s'est passe mais combien de personnes ne respectent pas les feux et la descentes des barrières et passent ' Je peux t'assurer qu'il y a respect des victimes en cas de ce type de drame à la SNCF Bonne soirée , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 17 mars 2014 Share Posté le 17 mars 2014 tu plaisante quand tu dis qu'il aurait pu faire un écart ? ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 17 mars 2014 Share Posté le 17 mars 2014 Peut-être s'agissait-il tout simplement d'un cyclo ayant regardé un peu trop la télé, et notamment Kittel. Malheureusement pour lui cycliste pro est un métier qui ne s'improvise pas, même dans le lancer de spad contre obstacle.On attend d'ailleurs la réaction de tous ceux qui sont tombés sur ce brave Marcel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 17 mars 2014 Share Posté le 17 mars 2014 les gars, vous avez un sujet de discussion à vomir pour certains.....Si vous saviez comment ça se passe les accidents ferroviaires!!!!!, et si vous aviez ramasser les morceaux d humains éparpillés sur des centaines de metres ou décrocher les corps mutilés, explosés sous les machines, vous feriez moins les CONS......à raconter vos conneries.......J en ai ramassés et décrochés dans ma carrière et parfois j'y pense et j en fais des cauchemards, et le pire c est de l annoncer à la famille...quand aux conducteurs c est un choc psychologique ou certains on du mal en s en remettre........alors discutez vélo, mais un PEU DE RESPECT....SVP..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 mars 2014 Share Posté le 18 mars 2014 Claude, pour t'appuyer je suis bien placé pour observer l'impact psychologique des accidents de personne avec un train sur le conducteurs.Sur 250 conducteurs il y en a une quinzaine d'accident de personne par an, statistiquement sur une carrière de 35 ans difficile de ne pas en avoir un...19 accidents de personne sur 20 concernent les suicides.C'est souvent le même scénario : un gars ou une femme surgit de nulle part qui se plante au milieu des voies le regard fixé sur celui du conducteur qui malgré le freinage d'urgence sait qu'il va heurter cette personne, le bruit du corps broyé qui passe sous le train, prévenir les secours et aller constater au cas où elle serait encore vivante; certains conducteurs s'en remettent très difficilement, ils ne sont pas payés pour tuer des personnes mais ils doivent accepter çà fait partie du métier, c'est ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 18 mars 2014 Share Posté le 18 mars 2014 "'il faut plusieurs kilomètres pour freiner un TGV!!"Le temps que le mécanicien termine les mots croisés de L'Humanité?" Reflexion idiotePour avoir conduit des trains durant 33ans, je peux te dire qu'effectivement, il se peut que le conducteur n'ai rien vuLes trains en France circulent à gauche et le poste de conduite sur la loc se situe coté gauche (coté des signaux) ou central sur les matériels nouvelles generationsSi le TGV en question était de premieres générations, la vitesse de la ligne Mulhouse Belfort étant a 160Km/h (je sais, je l'ai tres souvent faite à une époque), il est tout a fait possible de ne pas voir un choc sur le coté droit (angle mort, surtout sur un TGV ) et de ne pas l'entendre (materiel tres bruyant en cabine)Pour info, en cas d'accident de personne, le conducteur est obligatoirement remplaçé (meme s'il affirme qu'il va bien, il peut avoir un "trou" quelques kilometres plus loin) et voir un medecinCe n'est pas de gaité de cœur, j'ai connu 3 accidents de personns sur mes trains dans ma carriere, dont un qui s'est jeté sous mes roues, je peux t'assurer que cela marque à vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 mars 2014 Share Posté le 18 mars 2014 SNCB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 mars 2014 Share Posté le 18 mars 2014 Chez nous si, 35 ans de services et 55 ans minimum.Au delà de 50 ans çà devient dur de se lever à n'importe quelle heure et il faut être tout le temps attentif pendant 9h; parfois 4h sans savoir aller pisser."Les vaches voient toujours l'herbe plus verte dans le pré d'à côté" A méditer.2.5 çà corrobore les chiffres que j'ai donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 mars 2014 Share Posté le 18 mars 2014 Navré si ça choque certaines personnes, mais il y a toutes sortes de formes d'humour qu'on peut goûter ou non. J'aime bien ce petit côté cynique, mais je conçois que ça ne fasse pas rire tout le monde et mon but n'était ni de choquer, ni même de me moquer.Ne nous faisons pas de mauvaises idées. Il n'était pas dans mon intention, ni je pense dans celle des autres intervenants adeptes de l'humour noir, de rire du malheur d'autrui.La réalité est que le rire est un exutoire. Il est sain. On trouvera toujours, à un moment où à un autre, des gens pour plaisanter autour de faits tristes voire dramatiques. C'est une forme de décompression, il me semble, dans ce comportement, peut-être inconsciemment un soulagement de ne pas être la malheureuse victime. Ce n'est pas méchant, dans la plupart des cas. S'il fallait tirer une tête d'enterrement à chaque mauvaise nouvelle, à chaque accident tragique, nous aurions tous des têtes de croque-morts du 1er janvier au 31 décembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 18 mars 2014 Share Posté le 18 mars 2014 "L'humour est la politesse du désespoir" (Boris Vian).Il trouve donc à s'exprimer à l'occasion d'évènements désagréables, voire tragiques (humour noir), et permet de prendre du recul par rapport aux choses absurdes de la vie, dont on rit pour ne pas pleurer.C'est pourquoi ton message ou ceux de Benoît ne me choquent absolument pas, je n'y vois aucune méchanceté dès lors évidemment qu'ils ne s'adressent pas aux proches de la victime.Quant aux conducteurs de train qui nous font part de leur intéressante expérience, je comprends qu'ils soient plus sensibilisés, mais ils ne sont bien sûr pas mis en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 18 mars 2014 Share Posté le 18 mars 2014 Je préfère de loin ton humour à celui du primaire salembier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 mars 2014 Share Posté le 19 mars 2014 RATP un scandale alors 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 19 mars 2014 Share Posté le 19 mars 2014 p'tain, y'a pas beaucoup de marge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 mars 2014 Share Posté le 19 mars 2014 C'est une scène du "dernier métro" 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 19 mars 2014 Share Posté le 19 mars 2014 e pericoloso sporgersi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 mars 2014 Share Posté le 19 mars 2014 "Le conducteur du TGV a du être sérieusement traumatisé, il va pouvoir se prendre un bon arrêt-maladie."Observation de haute volée, Chatelier ... tu progresses, à l'évidence ... 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés