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Posté

tu peux être pété de fric et malheureux..... ce n est pas parce que tu roules en dacia que tu n as pas de blé, mon patron est milliardaire et roule en volvo!

 

il est peut etre riche de culture et d intelligence, sur ce forum beaucoup en manque... te sens pas visé

Posté

Moi je suis  sur le cul quand je vois seulement le prix d'un bidon,de 7à12 €,alors que je payé entre 2 et 3 francs!!et tout  a l'avenant pour ce qui concerne le matos.C'est vrai que des parents de jeunes qui voudraient faire de la compet me disent le vélo est un sport de riche,sans compter le prix des licences suivant les fd .Les footeux ont de bons jours encore devant eux.

Posté

Tout à fait. Ils en font fait l’expérience dans un club près de chez moi, où ils avaient acheté des vélos pour aider les gamins. Ils sont restés avec parce que les enfants n'en ont pas voulu. Résultat, tu vas des gosses de 14-16 ans rouler sur des vélos à 4000€

Posté

Guillaume, il y a moyen de faire des économies substantielles dans l'entretien du vélo.Premièrement faire l'entretien soi même : remplacer une chaine, une cassette, dévoiler une roue,patins,câbles-gaines... c'est à la portée de tout un chacun un peu bricoleur, surtout avec internet il y a moyen d'apprendre en autodidacte.Tout le monde doit gagner sa vie, les vélocistes aussi, surtout avec la concurrence d'internet.Mais si tu confie ton vélo à un professionnel pour l' entretien c'est normal de payer le prix fort pour un service.La main d'oeuvre c'est une chose mais aussi le prix des pièces plein tarif.

Encore une chose où on peut faire des économies : la cassette.Sur une cassette niveau Ultegra que tu vas payer chez ton vélociste 70-80€, tous les pignons ne sont pas à jeter,certains comme les grands sont peu utilisés et sont les plus coûteux à cause du spider;il y a moyen de les acheter à la pièce pour les plus courants et qu'on utilise le plus (15-16-17 p ex).

Un autre truc pour économiser chaines et cassettes : 1 cassette neuve pour 3 chaines : changer la première chaine à 3000 km, la ranger, ensuite la seconde idem 3000 km avec la troisième 8000 km, puis reprendre le première pour 5000km et finalement la deuxième pour 5000 km çà te fera 24000 km pour 3 chaines et une cassette sans soucis de pignon qui saute.

  • 1 month later...
Posté

Effectivement avec ma voiture à pédales je ne suis pas très rapide ! Quoiqu'il en soit, à force d'alpaguer les gens de ce forum, je constate que tu ne sais plus trop ce que tu leurs réponds. Sans te parler de tes contradictions notoires sur d'autres sujets. Bref, j'en ai finis avec toi, allez va rouler ca ira mieux.

Posté

ah oui tiens meme avec mon vieil acier je te largue bien avant le chalet reynard avec ton béhache supermachin trucmuche dont tu nous a cassé les couilles pendant 60 mois pour ton biclou de merde

Posté

Moins cher qu'aujourd'hui en proportion : à ce prix, on avait un vélo comme les pros. j'avais un Peugeot tubes Reynolds 5/10ème,   tout "spidel" , équipé exactement comme les pros, excepté le fait que le cadre était de série, et il coûtait moins d'un smic . Aujourd'hui, un vélo comme ceux des pros doit bien coûter 6000€,  plus de cinq fois le SMIC.

Maintenant, si l'on n'est pas un malade du dernier gadget, on peut acheter raisonnable , ce que je crois avoir fait : suffisamment pour avoir quelque chose d'agréable, largement suffisant pour sa pratique et aussi que l'on garde avec plaisir. Le mien  vaut certes environ 3000€ (montage peso), mais ça fait 7 ans . je fais 6000 à 7000 bornes par an , près de 300 heures, ça n'st pas ruineux .

C'est  vrai il faut ajouter les "consommables", les réparations éventuelles, les chaussures, tenues, etc. mais quand même. Après certains aiment un beau vélo tous les ans , ils se ruinent même , mais c'st leur problème. Quand je vois des  gens faire 12 000, 15 000 par an , je comprends qu'ils aient envie de passer tout ce temps sur un objet qui leur plaît, c'st psychologique, même si eux mêmes sont bien conscient que le vélo ne grimpe pas à leur place.

Posté

Bonjour,

Au delà du budget que l'on est prêt à mettre dans un vélo, il y a aussi certaines aberrations côté constructeur, par exemple chez Lapierre si vous voulez un vélo de route en double plateaux faudrait prendre un Xelius EFI 100 à 2000€ comparé à un Sensium 100 à 1300€, le Xelius est mieux équipé mais le Sensium me suffirait amplement… Sinon c'est compact ou triple sur le reste de la gamme. On retrouve ça chez d'autres aussi. Si j'habitais dans une région plate je ne voudrais ni d'un compact ni d'un triple. Payer plus cher pour avoir ce qui était le "standard" il y a encore peu c'est abusé.

 

@+

Eddy...

Posté

tu as la memoire courte tete de noeud??? tu veux que je deterre ton post a plus de 70 pages dont tu nous a bassiné avec ton behache à la noix et que suis sur et certain n'existe pas ?





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