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Posté

C'est vrai, quoi ! C'est élitiste, le cyclisme, quand on voit le prix de l'équipement !

Pourquoi une bonne selle devrait-elle coûter la peau des f***s et un bon cintre coûter un bras ?

Les prix des cuissards jouent à l'élastique et ceux des pneus et boyaux sont gonflés ! Et pourquoi ne pourrions-nous pas avoir nos lunettes à l’œil ?

Seuls ceux qui ont une cassette bien garnie peuvent acheter leur matos chez un bon marchand ayant pignon sur rue. Les autres, qui n'ont pas les moyeux, doivent déjanter et se contenter de leur vieux clou, qui à être victimes des railleurs.

Posté

Si t'es une victime du marketing, oui.

Si tu achètes le bon rapport qualité/prix, le cyclisme n'est pas si cher.

Je te donne l'exemple d'il n'y a pas 15 minutes.

Je change ma cassette usée.  Je roule en Sram Red.

Cassette Red: 199 euros

Cassette Rival/Force: 54 euros

La Rival sera juste 30 gr plus lourdes, les vitesses passeront nikel et la durée de vie est énorme.

Pour les maillot: inscrit toi dans un bon club, y'a moyen de ne rouler qu'avec des vêtements donnés par celui-ci.

J'avoue moi aussi succomber à un superbe maillot, mais pour celui qui a un budget serré, y'a moyen.

a+

Posté

Suis en 10V  😛

Ce que je voulais exprimer, c'est que juste sur les consommables, y'a moyen d'économiser énorme en cherchant un petit peu.

ps: pour ma cassette, y'a moyen de la trouver moins cher, mais j'ai couplé ma commande avec des news pneus.

Posté

Un bon vélo on en trouve à 1000 € neuf, prend un CAAD8 equipé en Tiagra par exemple, tout est bon et utilisable sans avoir rien à changer. Le reste, le superflu, c'est juste ce qu'on veut bien payer nous-même...

😉

 

Posté
En ce qui me concerne, j'ai mixé sora, Tiagra, 105 et Ultegra et ça fonctionne très bien sur un velo de route/fitnesse a 300€ de Dkt. Ce qui coûte cher c'est l'équipement pour rouler par tous les temps ou presque, sauf si c'est amorti sur plusieurs années.
Posté

Y'a une solution = BH acheté chez un groupe de vélocistes ayant pignon sur rue et qui tient bien la route depuis des années de pratique.Cadre tout nu et montage à la carte,vélo monté-------------le tout à des prix à faire pâlir ceux qui déjantent encore 😇

Posté

mon premier vélo, c'était un carrera alu d'occas' (parce que je ne trouvais pas de taille 63 en neuf) de 2003 acheté 800 euros chez un vélociste italien en 2010. Fin 2012, je l'ai laissé dans la maison de famille en italie pour l'avoir pendant les vacances, et me suis acheté un nouveau vélo carbone.

Je l'adorais ce vélo (je me le suis fait voler 😢), très joli, un look à l'ancienne, et même s'il pesait près de 2 kilos de plus que mon carbone, j'avançais tout aussi vite avec dans les cols. Et je prenais tout autant de plaisir à rouler avec qu'avec mon Wilier Granturismo.

Maintenant, t'as des alus chez canyon, rose, origine et cie pour à peine plus 1000 euros neuf équipé en 105 avec des mavic aksium, alors oui, ça reste une somme mais on peut quand même se faire énormément plaisir avec.

Pas besoin d'avoir un vélo à 5000 euros pour prendre du plaisir et rouler vite!

 

Posté

TIAGRA ???? Pourquoi pas rouler en Dacia tant que t'y es 😆

Merde Alors ,Je roule en Tiagra et en Dacia ,et en plus ca roule bien ,comme quoi

les gouts et les couleurs ; a J'oublie avec le reste de l'argent Je descend tout les ans 

au VENTOUX , gratos ,

Ghislain;😄





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