Aller au contenu

Pour un cyclisme à prix démocratique !


Nicolas JOARY

Messages recommandés

C'est vrai, quoi ! C'est élitiste, le cyclisme, quand on voit le prix de l'équipement !

Pourquoi une bonne selle devrait-elle coûter la peau des f***s et un bon cintre coûter un bras ?

Les prix des cuissards jouent à l'élastique et ceux des pneus et boyaux sont gonflés ! Et pourquoi ne pourrions-nous pas avoir nos lunettes à l’œil ?

Seuls ceux qui ont une cassette bien garnie peuvent acheter leur matos chez un bon marchand ayant pignon sur rue. Les autres, qui n'ont pas les moyeux, doivent déjanter et se contenter de leur vieux clou, qui à être victimes des railleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es une victime du marketing, oui.

Si tu achètes le bon rapport qualité/prix, le cyclisme n'est pas si cher.

Je te donne l'exemple d'il n'y a pas 15 minutes.

Je change ma cassette usée.  Je roule en Sram Red.

Cassette Red: 199 euros

Cassette Rival/Force: 54 euros

La Rival sera juste 30 gr plus lourdes, les vitesses passeront nikel et la durée de vie est énorme.

Pour les maillot: inscrit toi dans un bon club, y'a moyen de ne rouler qu'avec des vêtements donnés par celui-ci.

J'avoue moi aussi succomber à un superbe maillot, mais pour celui qui a un budget serré, y'a moyen.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai mixé sora, Tiagra, 105 et Ultegra et ça fonctionne très bien sur un velo de route/fitnesse a 300€ de Dkt. Ce qui coûte cher c'est l'équipement pour rouler par tous les temps ou presque, sauf si c'est amorti sur plusieurs années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier vélo, c'était un carrera alu d'occas' (parce que je ne trouvais pas de taille 63 en neuf) de 2003 acheté 800 euros chez un vélociste italien en 2010. Fin 2012, je l'ai laissé dans la maison de famille en italie pour l'avoir pendant les vacances, et me suis acheté un nouveau vélo carbone.

Je l'adorais ce vélo (je me le suis fait voler 😢), très joli, un look à l'ancienne, et même s'il pesait près de 2 kilos de plus que mon carbone, j'avançais tout aussi vite avec dans les cols. Et je prenais tout autant de plaisir à rouler avec qu'avec mon Wilier Granturismo.

Maintenant, t'as des alus chez canyon, rose, origine et cie pour à peine plus 1000 euros neuf équipé en 105 avec des mavic aksium, alors oui, ça reste une somme mais on peut quand même se faire énormément plaisir avec.

Pas besoin d'avoir un vélo à 5000 euros pour prendre du plaisir et rouler vite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...