Aller au contenu

Casque vélo, bientôt obligatoire sur route.


Invité

Messages recommandés

Non, Jacques, ça c'est les belges du nord. Moi je suis un belge du sud, ce n'est pas pareil!

N'empêche, vachement dangereux cette histoire de fourchette... ah non, on discute casque à pointe... où avais- je la tête? Waaa, ça devient bien glauque sur le forum, ça donne envie de faire du vélo. En plus, il va pleuvoir aujourd'hui dans ce pays de chiottes, et quand je travaille il fait grand beau! C'est pareil chez vous?

N'oupliez ba fotre gasque, ach, bone prodektion kamarad!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'assurance de la partie adverse qui payait et non pas mon assurance. Mais ils font tout pour t'intimider. De toute façon j'ai une assistance juridique et je l'aurais fait mettre en route. La personne était à 100% responsable, grillé un stop.

Effectivement le pompier n'avait rien à me dire mais sur les rapports ils notent si tu as un casque ou pas.

Je le mets ce n'est pas une contrainte, et même maintenant je ne peux plus partir sans mon casque. De toute façon en compétition et en sortie Audax le casque est obligatoire donc autant s'habituer à vivre avec.

je ne comprends pas cette polémique sur le pour / contre le port du casque obligatoire. En moto on le met sans discuter....

Sportive et responsable

Hed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de rendre le port du casque obligatoire📢

si demain les assureurs décident de plus prendre en charge les blessures a la tête en cas de non port d'un  casque , tout les réfractaires (sauf BV et B.Sapin) porteront un casque de peur de devoir supporter a leur charge les frais de leurs blessures 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les assureurs prennent position comme je le dis dans mon intervention précédente il ne sera pas nécessaire de rendre le casque obligatoire les gens le porteront d'eux mêmes 😉 et toi et B Sapin vous aurez toujours la liberté de rouler cheveux au vent (Sapin n'est pas le meilleur exemple pour rouler cheveux au vent) 😃mais si vous vous cassez la gueule au propre comme au figuré les dommages sur la caboche seront a vos frais😉 vous êtes des grands garçons dans la vie on fait des choix et il faut les assumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assureurs ne peuvent pas te l'imposer si la loi ne l'exige pas! Si il faut mettre son casque pour aller acheter le pain je prendrai la bagnole diesel.... Je suis très bien assuré même si je butte un piéton Et pourquoi pas des lunettes, un blouson en cuir, des bottes et des gants!!! Et puis un garde boue, un rétro un klaxon. Ok pour la compet , pas pour le loisir. Ces politiciens veulent légaliser le shitt, et n'empêchent pas les alcoolos de rouler en bagnole. Encore des lois inapplicables que personne ne respectera... Moi je prends plaisir à rouler sans casque crane à l'air libre sur mes petites routes. Je le mets en groupe. Mais je suis libre de choisir et mon expérience me permet de savoir ou et quand je le porte!

N'encouragez pas à faire voter des lois débiles et faites comme bon vous semble. A chacun de choisir. Jamais un cycliste qui ne le porte pas mettra un autre cycliste en danger...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, tu cherches l'embrouille, là... faudra sortir casqué désormais, gare aux extrémistes ménapiens! En fait, si tu as compris quelque chose à la Belgique, c'est qu'on te l'a mal expliqué.

C'est dingue ce post, non? ça va rester continuer durer encore longtemps comme ça les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

EXACTEMENT

ABSOLUMENT

Mais je pense que l'obligation de porter une bouée à la plage sera votée avant le casque obligatoire.

Sans oublier le hors-piste à ski ou en randonnée pédestre.

Ne parlons même pas des activités aériennes, à la trappe direct.

Bien sûr, intersection de marcher la nuit dans certains quartiers de Paris et Marseille (entre de nombreuses autres villes).

Je vous laisse compléter.

Bien sûr, y'a une autre façon de faire : imposer des systèmes de capteurs pour la prévention des impacts sur les nouvelles voitures. (Les carrossiers seraient ruinés bien sûr, mais faut savoir ce qu'on veut)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...