Monique SCHMITT Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 bonjour, aimerais savoir si ces roues, réputées excellentes en montagne, sont également performantes sur le plat ? car compte tenu de leur légèreté et leur faible inertie, je m'interroge sur leur comportement en plaine. Comme j'avais entendu que les r'sys avaient un peu ce problème, en est-il de même pour les DA ? merci d'avance. M.Thérèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 Bonjour, J'ai eu ces roues : elles sont vraiment très bonnes sur tous les terrains, en montagne comme sur le plat à vive allure, mais elles sont un peu inconfortables à mon goût ; c'est d'ailleurs pourquoi je les ai revendues. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 17 février 2012 Auteur Share Posté le 17 février 2012 en quoi la r6 est supérieure en montagne ? et sur le plat les r'sys sont-elles équivalentes aux c24cl ? j'ai entendu dire que les r'sys sont très rigides, ne le sont-elles pas davantage que les c24cl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 Salut DidierJe ne savais pas que tu avais roulé avec les C24 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 17 février 2012 Auteur Share Posté le 17 février 2012 en vous lisant et si j'ai bien compris, les DA C24 sont un poil plus polyvalentes (côtes et plat), alors que la r'sys par son effet "rebond" est plus intéressante en côte. C'est vrai tout de même qu'elles sont très proches en performance mais différentes en sensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MARTORELL Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 +1 : tout à fait d'accordAprès avoir vendu mes C24, je m'en suis acheté une autre paire car valeur sure !SportivementLaurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 17 février 2012 Auteur Share Posté le 17 février 2012 si vous en avez racheté une paire de DA, c'est plutôt bon signe en effet. Que donnerait par exemple le montage suivant : roue DA C24CL devant et R'sys à l'arrière d'après vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 Bonjour Monique,En réponse à ta demande, je possède ces trois paires de roues et... j'ai revendu les R SYS. Beaucoup trop tape-cul et difficiles à emmener pour le modeste cyclo que je suis. En revanche, je ne trouve pas de différences notables entre les C24 CL et les NEUTRON: confortables, passe-partout et adaptées à tout types de cycliste. En revanche, pour les R sys: à essayer impérativement avant d'acheter. Ne surtout pas faire comme moi: signer le chèque uniquement sur l'esthétique des roues (il faut bien reconnaitre - mais c'est subjectif - que les Rsys sont les plus belles du pelonton). Courtoisement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 17 février 2012 Auteur Share Posté le 17 février 2012 bonjour,en quoi cela vous paraissait difficile à emmener les r'sys ? trop rigides ou trop inconfortables ? vous êtes pratiquant cyclosport ou plus cyclotouriste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 Re, Difficile à emmener les R Sys, car la fluidité des roulements utilisés par MAVIC n'est pas comparable à celle de CAMPA ou SHIMANO. Il suffit de faire tourner les roues à vide ou mieux: ouvrir les moyeux pour examiner ce qui s'y cache. En outre, Les R SYS ne conviennent tout simplement pas au cyclotouriste que je suis. Avec mon 1m72 et mes 65 Kgs tout mouillé, je suis secoué comme un prunier à la moindre dégradation du revêtement routier, ce qui n'est nullement le cas avec mes C24 ou mes neutrons (les 3 paires de roues étant bien sur gonflées à la même pression et revétues des mêmes pneumatiques). L'idéal, est de faire un essai avec son cadre, sur un même parcours, en changeant de roues à chaque tour. C'est assez bluffant: je me pépète; pas de différences notables entre C24 et Neutron. En revanche, les R SYS sont de vrais bouts de bois qui semblent peser des tonnes . Je crois qu'il faut un sacré moteur pour entrainer ces dernières Courtoisement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 Re, Re,Dernière précision: Pour apprécier les R SYS, il faut avoir le punch de Joachim G. ce qui n'est pas franchement le lôt commun. Bref, c'est sans doute une roue de coureur... et pas seulement du Dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 17 février 2012 Auteur Share Posté le 17 février 2012 d'accord, j'en prends note. A priori je préfère les dura ace quand je lis les différents posts. Par contre, votre poids et taille vous permettent sans doute de bien grimper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MARTORELL Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 MoniqueLes C24 CL : valeur sure, fiable et robuste.Quant à mixer les marques AV/AR : perso, je ne préfère pas et doute d'un réel bénéfice mais cela n'engage que moi.Bonne soiréeLaurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 C'est curieux, mais je n'ai pas eu le même ressenti que d'autres ici : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/roues-mavic-rsys-shimano-duraace-c24-cl--2695 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 Que donnerait par exemple le montage suivant : roue DA C24CL devant et R'sys à l'arrière d'après vous ?Bonjour Monique, je pense que l'idée est bonne rien ne s'y oppose ; tu gagneras en aéro mais perdras en réactivité et confort mais surtout en poids. Si un jour tu veux quelque chose de supérieur en aéro et poids, mais un peu moins rigide il y a la 202 ZIPP Boyaux. Elle filoche beaucoup mieux dans le vent, la R'sys émet un léger ronflement face au vent, ce n'est vraiment pas son point fort, mais dans un groupe, tu ne sens rien.Neutron, C24 très ressemblant + exigeant en bosse que la R'Sys. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique SCHMITT Posté le 18 février 2012 Auteur Share Posté le 18 février 2012 d'après toi, en quoi les C24 sont-elles plus exigeantes en bosses par rapport aux R'sys ? car question poids elles se valent. ?pour la proposition des 202zipp boyaux, en effet, elles doivent être intéressantes, mais je ne veux plus de boyaux, car lorsque je changeais de roues, il fallait changer de patins etc...il faut que je reste en pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 acheter une shimano c24 a l'unité... revient trop cher! peut etre en occaz mais pas beaucoup de propositions... mavic a l'unité : ok je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 J'ai de la peine à comprendre pourquoi elles sont si inconfortables, car le nombre de rayons est faible, les shimano en général sont réputées pour leur souplesse, j'avais des ultégra 600 que je trouvais molles, j'ai de la peine à croire que c'est la tension des rayons ou le rajout de carbone sur la jante qui provoque ça. J'aimerais bien les comparer à mes tricon, que je ne trouve pas inconfortables et pourtant bien assez rigides...pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 Les rayons des roues Dura Ace C 24 CL sont très tendus, ce qui explique à la fois leur rendement et leur relatif inconfort.Par rapport aux C 24 CL et comme dit plus haut, le trouve pour ma part les R-Sys moins inconfortables, plus adaptées à la montagne et un peu moins adaptées à la plaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 février 2012 Share Posté le 18 février 2012 Je rejoins Alex et François, j'ai également revendu mes c24, trop tape-cul, pour une personne moins sensible ça passe peut-être mieux !Egalement testé les rsys, très bon pour grimper, mais pénalisant sur le plat, pourquoi? Lire explication de Joa !Perso j'ai préféré les neutron ultra, très polyvalente, bonne fluidité des roulements et assez confortable, bref bonnes partout, naturellement une bonne paire de roue mérite aussi de (très) bon pneus 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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