Aller au contenu

Polyvalence des roues shimano dura ace c24cl


Monique SCHMITT

Messages recommandés

bonjour, aimerais savoir si ces roues, réputées excellentes en montagne, sont également performantes sur le plat ? car compte tenu de leur légèreté et leur faible inertie, je m'interroge sur leur comportement en plaine. Comme j'avais entendu que les r'sys avaient un peu ce problème, en est-il de même pour les DA ? merci d'avance. M.Thérèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monique,

En réponse à ta demande, je possède ces trois paires de roues et... j'ai revendu les R SYS. Beaucoup trop tape-cul et difficiles à emmener pour le modeste cyclo que je suis. En revanche, je ne trouve pas de différences notables entre les C24 CL et les NEUTRON: confortables, passe-partout et adaptées à tout types de cycliste. En revanche, pour les R sys: à essayer impérativement avant d'acheter. Ne surtout pas faire comme moi: signer le chèque uniquement sur l'esthétique des roues (il faut bien reconnaitre - mais c'est subjectif  - que les Rsys sont les plus belles du pelonton).

                                                            Courtoisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Re,

 Difficile à emmener  les R Sys, car la fluidité des roulements utilisés par MAVIC n'est pas comparable à celle de CAMPA ou SHIMANO. Il suffit de faire tourner les roues à vide ou mieux: ouvrir les moyeux pour examiner ce qui s'y cache. En outre, Les R SYS ne conviennent tout simplement pas au cyclotouriste que je suis. Avec mon 1m72 et mes 65 Kgs tout mouillé, je suis secoué comme un prunier à la moindre dégradation du revêtement routier, ce qui n'est nullement le cas avec mes C24 ou mes neutrons (les 3 paires de roues étant bien sur gonflées à la même pression et revétues des mêmes pneumatiques). L'idéal,   est de faire un essai avec son cadre, sur un même parcours, en changeant de roues à chaque tour. C'est assez bluffant: je me pépète; pas de différences notables entre  C24 et Neutron. En revanche, les R SYS sont de vrais bouts de bois qui semblent peser des tonnes . Je crois qu'il faut un sacré moteur pour entrainer ces dernières

                                                 Courtoisement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donnerait par exemple le montage suivant : roue DA C24CL devant et R'sys à l'arrière d'après vous ?

Bonjour Monique, je pense que l'idée est bonne rien ne s'y oppose ; tu gagneras en aéro mais perdras en réactivité et confort mais surtout en poids. Si un jour tu veux quelque chose de supérieur en aéro et poids, mais un peu moins rigide il y a la 202 ZIPP Boyaux. Elle filoche beaucoup mieux dans le vent, la R'sys émet un léger ronflement face au vent, ce n'est vraiment pas son point fort, mais dans un groupe, tu ne sens rien.

Neutron, C24 très ressemblant + exigeant en bosse que la R'Sys. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après toi, en quoi les C24 sont-elles plus exigeantes en bosses par rapport aux R'sys ? car question poids elles se valent. ?

pour la proposition des 202zipp boyaux, en effet, elles doivent être intéressantes, mais je ne veux plus de boyaux, car lorsque je changeais de roues, il fallait changer de patins etc...il faut que je reste en pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la peine à comprendre pourquoi elles sont si inconfortables, car le nombre de rayons est faible, les shimano en général sont réputées pour leur souplesse, j'avais des ultégra 600 que je trouvais molles, j'ai de la peine à croire que c'est la tension des rayons ou le rajout de carbone sur la jante qui provoque ça. J'aimerais bien les comparer à mes tricon, que je ne trouve pas inconfortables et pourtant bien assez rigides...pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Alex et François, j'ai également revendu mes c24, trop tape-cul, pour une personne moins sensible ça passe peut-être mieux !

Egalement testé les rsys, très bon pour grimper, mais pénalisant sur le plat, pourquoi? Lire explication de Joa !

Perso j'ai préféré les neutron ultra, très polyvalente, bonne fluidité des roulements et assez confortable, bref bonnes partout,  naturellement une bonne paire de roue  mérite aussi de (très) bon pneus 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...