Freddy DUPONT Posté le 10 mars 2014 Share Posté le 10 mars 2014 c'est clair il y a plus de chutes car le peleton est plus souvent groupée qu'en 3 on est en file indienne et c'est vrai qu'en 3 les accélérations sont plus franches et durent plus longtemps mais ça reste une course ce n'est pas facile de s'imposer en tout cas 12ème c'est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 10 mars 2014 Share Posté le 10 mars 2014 Bonjour,hier, à Orthez, prix Daniel Boniface. Environ 120 au départ pour une course en ligne de 85 km (+3 de fictif) vallonnée. Nous sommes en nombre de mon équipe.Le départ, un coup part d'entrée avec un collègue dedans. On se montre devant pour contrôler un peu. C'est le début de saison, pas encore tous les automatismes, mais on essaye. L'échappée est reprise après une grosse dizaine de bornes.Ensuite, c'est une succession de tentatives d'échappées plus ou moins bien senties (mais aucune couronnée de succès) qui se succèdent au long des bosses disséminées sur le parcours. On essaye d'en mettre un dans chaque coup, mais pas évident... Tout ce que ça a pu permettre, c'est d'écrémer par l'arrière.Bref, à 10 km de l'arrivée, rien n'est vraiment sorti. Et il reste du plat, vent de dos... Donc, sprint massif, même si une dernière tentative désespérée a eu lieu. Le peloton est réduit de moitié environ. Je termine à la louche dans les 40, et pour le club, 1 dans les 5, 2 dans les 10, et 3 dans les 20. Comme ce n'est jamais sorti, on arrive avec 41 km/h de moyenne.On aurait pu mieux faire en courant mieux, mais bon... espérons que ça viendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 10 mars 2014 Share Posté le 10 mars 2014 J'oubliais, course en 2/3/J FFC, mais surtout, le plus important, 24°C, beau soleil, un vrai bonheur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 10 mars 2014 Share Posté le 10 mars 2014 Et toi tu as couru ou? Dimanche je suppose que tu es à st pierre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 10 mars 2014 Share Posté le 10 mars 2014 que j aimerais bien avoir des courses ou la moyenne est de 39 , a cette allure je suit le peloton , Barlin en pass il y a 1semaine 44km/H de moyenne 62.5km en 1h25 , on me l a déjà dit les courses 3 sont plus propre , faudrait que j essaiea mon avis les courses les plus rapide doivent rarement être les plus faciles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 10 mars 2014 Share Posté le 10 mars 2014 désolé les gars je me suis trompé de course c etait Longuenesse fabrice debrabant 49ans ça je sais y a pas d erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 10 mars 2014 Share Posté le 10 mars 2014 comme dit joachim, le niveau s'est considerablement amelioré en une vingtaine d'années. petard les mecs, vos courses font, sauf erreur de km et ça doit arriver, souvent 40 de moyenne. du temps de MERKX, on voyait des "coursettes" pros belges, de 150 km à 37/38 (verifiable sur memoire-du-cyclisme.eu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 10 mars 2014 Share Posté le 10 mars 2014 Je confirme ce qui a ete dit precedemment sur les courses Pass cyclisme. Apres avoir courru 3 ans en 3eme categorie je decouvre cette annee la categorie pass cyclisme. J etais un moyen 3..et bien je ne survole rien du tout en pass! Effectivement le plus surprenant cela roule par a coups c est beaucoup moins regulier qu en 3. La difference pour moi est que j arrive davantage a etre acteur sur la course mais au final ca reste dure. Hier je fais 11 nous etions une cinquantaine au depart en D1/D2. J espere que ca va s ameliorer au fil de la saison pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin VAUTIER Posté le 10 mars 2014 Share Posté le 10 mars 2014 Apres j ai un peu de mal a m habituer a ce rythme vraiment irregulier! C est surprenant au debut quand on a l habitude des courses avec les 2 ou les 3 meme si c est tout aussi fatiguant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 11 mars 2014 Share Posté le 11 mars 2014 Ou alors c'est du pur chantier, avec le peloton qui explose dès le km 30...Pareil pour la distance. une course en 2/3/J qui fait moins de 70 km a tendance à m'inquiéter beaucoup plus qu'une de 110 km... Ca veut souvent dire que ça va piquer très fort !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 11 mars 2014 Share Posté le 11 mars 2014 On en a ici, et généralement, c'est tu montes, tu descends, tu tournes à droite et tu recommences... Avec des côtes genre 1,5 km à 8% de moyenne dont des passages à 12%... tu vois le genre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 mars 2014 Share Posté le 11 mars 2014 Je trouve vos commentaires passionnants ! D'autant plus passionnants que je n'y connais rien en compétition cycliste, n'ayant jamais vécu une course de l'intérieur. J'ai vu des courses, oui, mais à part ça...Quelqu'un serait-il assez aimable pour m'expliquer en quelques mots les différentes catégories dont vous parlez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 mars 2014 Share Posté le 11 mars 2014 Merci !Je vais copier/coller ces explications juste à portée d'un clic de souris et les ressortir quand je serai perdu dans les catégories ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 mars 2014 Share Posté le 11 mars 2014 😆 Bon. Pour la FFC, ça allait. Mais pour l'Ufolep, j'avais pas deviné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 15 mars 2014 Share Posté le 15 mars 2014 Deuxième course de la saison à Montoussin en Haute-Garonne avec 20 tours d'un circuit de 3.5 km environ avec une belle bosse sur la fin d'une centaine de mètres, et un gros vent !Peloton groupé jusqu'au 17 ème tour, un coureur attaque dans le 18ème tour, je sors avec lui et avec un autre coureur, on finira la course ensemble, une deuxième place au final, satisfait de ma course même si je n'avais plus de jus pour jouer la victoire😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 15 mars 2014 Share Posté le 15 mars 2014 Merci Jojo mais je reste encore méfiant car je sais qu'il y aura des courses ou ça se passera plus mal que ça pour l'instant ça se passe bien, je pars avec les mêmes compagnons d'échappée que la semaine dernière on s'est bien entendu sur le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 15 mars 2014 Share Posté le 15 mars 2014 Oui c'est vrai que c'est excitant comme type d'activité, sans cesse être vigilant, les changements de rythmes et tout... le fait de tourner autour du même circuit aussi.Le plus difficile ça va être d’adapter mon entraînement, jeudi j'ai fais une grosse sortie avec des cols en plus j'avais les jambes un peu lourdes encore ce matin mais rien de grave ça s'est relativement bien passé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 15 mars 2014 Share Posté le 15 mars 2014 Oui chaque chose en son temps, il y a quelques coureurs en 1 ufolep qui accumule les victoires depuis des années et qui reste en ufolep par choix je pense ! et comme toi tu dis le premier ça sert pas à grand chose d'évoluer en ffc et de rester dans le peloton juste pour suivre ou pour dire que tu roules en ffc ! J'ai le temps de faire mon apprentissage en ufolep ! aprés on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan SIFFOINTE Posté le 16 mars 2014 Share Posté le 16 mars 2014 Bonjour,Ma derniere course fut une course par etapes de 14 jours aux Philippines...des etapes de 120 a 210kms tous les jours (je ne pensais pas un jour faire cela dans ma vie)...et la ca fait 1mois que j'essaye de m'en remettreAu moins j'y ai appris ce que c'etait que le haut niveau ici et la gestion de l'effort (en fin de course mon coeur ne montait plus qu'a 150 pour un max normalement a 185) Si vous voulez des infos sur la course: Ronda Pillipinas A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 16 mars 2014 Share Posté le 16 mars 2014 Mon club à la double affiliation ffc-ufolep, l'année prochaine je prendrai peut-être une d1 open parce que passs open faut être en 1 ufolep obligatoirement je crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés