Aller au contenu

Votre course du jour 2014


Invité

Messages recommandés

c'est clair il y a plus de chutes car le peleton est plus souvent groupée qu'en 3 on est en file indienne et c'est vrai qu'en 3 les accélérations sont plus franches et durent plus longtemps mais ça reste une course ce n'est pas facile de s'imposer en tout cas 12ème c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier, à Orthez, prix Daniel Boniface. Environ 120 au départ pour une course en ligne de 85 km (+3 de fictif) vallonnée. Nous sommes en nombre de mon équipe.

Le départ, un coup part d'entrée avec un collègue dedans. On se montre devant pour contrôler un peu. C'est le début de saison, pas encore tous les automatismes, mais on essaye. L'échappée est reprise après une grosse dizaine de bornes.

Ensuite, c'est une succession de tentatives d'échappées plus ou moins bien senties (mais aucune couronnée de succès) qui se succèdent au long des bosses disséminées sur le parcours. On essaye d'en mettre un dans chaque coup, mais pas évident... Tout ce que ça a pu permettre, c'est d'écrémer par l'arrière.

Bref, à 10 km de l'arrivée, rien n'est vraiment sorti. Et il reste du plat, vent de dos... Donc, sprint massif, même si une dernière tentative désespérée a eu lieu. Le peloton est réduit de moitié environ. Je termine à la louche dans les 40, et pour le club, 1 dans les 5, 2 dans les 10, et 3 dans les 20. Comme ce n'est jamais sorti, on arrive avec 41 km/h de moyenne.

On aurait pu mieux faire en courant mieux, mais bon... espérons que ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que  j aimerais bien avoir des courses ou la moyenne est de 39 , a cette allure je suit le peloton  , Barlin en pass il y a 1semaine  44km/H  de moyenne  62.5km en 1h25 , on me l a déjà dit  les  courses 3 sont plus propre , faudrait que j essaie

a mon avis les courses les  plus rapide doivent rarement être les plus faciles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit joachim, le niveau s'est considerablement amelioré en une vingtaine d'années. petard les mecs, vos courses font, sauf erreur de km et ça doit arriver, souvent 40 de moyenne. du temps de MERKX, on voyait des "coursettes" pros belges, de 150 km à 37/38 (verifiable sur memoire-du-cyclisme.eu).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a ete dit precedemment sur les courses Pass cyclisme. Apres avoir courru 3 ans en 3eme categorie je decouvre cette annee la categorie pass cyclisme. J etais un moyen 3..et bien je ne survole rien du tout en pass! Effectivement le plus surprenant cela roule par a coups c est beaucoup moins regulier qu en 3. La difference pour moi est que j arrive davantage a etre acteur sur la course mais au final ca reste dure. Hier je fais 11 nous etions une cinquantaine au depart en D1/D2. J espere que ca va s ameliorer au fil de la saison pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos commentaires passionnants ! D'autant plus passionnants que je n'y connais rien en compétition cycliste, n'ayant jamais vécu une course de l'intérieur. J'ai vu des courses, oui, mais à part ça...

Quelqu'un serait-il assez aimable pour m'expliquer en quelques mots les différentes catégories dont vous parlez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième course de la saison à Montoussin en Haute-Garonne avec 20 tours d'un circuit de 3.5 km environ avec une belle bosse sur la fin d'une centaine de mètres, et un gros vent !

Peloton groupé jusqu'au 17 ème tour, un coureur attaque dans le 18ème tour, je sors avec lui et avec un autre coureur, on finira la course ensemble, une deuxième place au final, satisfait de ma course même si je n'avais plus de jus pour jouer la victoire😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est excitant comme type d'activité, sans cesse être vigilant, les changements de rythmes et tout... le fait de tourner autour du même circuit aussi.

Le plus difficile ça va être d’adapter mon entraînement, jeudi j'ai fais une grosse sortie avec des cols en plus j'avais les jambes un peu lourdes encore ce matin mais rien de grave ça s'est relativement bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chaque chose en son temps, il y a quelques  coureurs en 1 ufolep qui accumule les victoires depuis des années et qui reste en ufolep par choix je pense ! et comme toi tu dis le premier ça sert pas à grand chose d'évoluer en ffc  et de rester dans le peloton juste pour suivre ou pour dire que tu roules en ffc !

 

J'ai le temps de faire mon apprentissage en ufolep ! aprés on verra 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma derniere course fut une course par etapes de 14 jours aux Philippines...des etapes de 120 a 210kms tous les jours (je ne pensais pas un jour faire cela dans ma vie)...et la ca fait 1mois que j'essaye de m'en remettre

Au moins j'y ai appris ce que c'etait que le haut niveau ici et la gestion de l'effort (en fin de course mon coeur ne montait plus qu'a 150 pour un max normalement a 185)

 

Si vous voulez des infos sur la course: Ronda Pillipinas

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...