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Qui roule en manivelles 180 ?


Invité

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il me semble que la longueur des manivelles doit être proportionnelle a la longueur des fémurs( comme si une longueur de manivelle  devait permettre  lorsque celles ci sont horizontales d avoir l interligne femoro patellaire a la verticale de axe de la pédale ( tete du 5è meta)  si ce n est pas le cas ( manivelle trop longue % au femur on ferme trop l angle femur/tibia et cela théoriquement est préjudiciable au développement de la puissance musculaire

"a grand femur longue manivelle" et inversement   mais je me trompe peut etre ?

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 l idée est qu une force doit s appliquer perpendiculairement a son bras de levier pour être optimale lors du pédalage assis cependant lorsque le cycliste est en danseuse l angle fémur tibia ne se ferme  pas . et là une manivelle plus longue doit être avantageuse cependant tout cela reste théorique et doit être corrélé par le ressenti

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J'ai une petite question svp, le passage de 172,5 à 175, il y a t-il un grand changement, je mesure 1M78 pour 87 EJ, je suis entre la taille M et L mais le plus souvent les L sont équipés en 175 alors que j'ai toujours eu des 172.5, la différence est-elle importante ou je ne verrai pas la différence.

Merci pour vos retours

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Bsr;je fais 1m80 avec un entrejambe de 87,j ai fait le contraire,je roulait en 175,j ai acheter un seven avec des manivelles de 172.5,la 1 ere sortie a ete completement deroutante ,pourtant que 2.5 mm de moins,maintenant je m y suis fait ,je monte moins les genoux et j ai l impression de moins forcer surtout en monter,et de tourner plus les jambes avec le meme developpement,une habitude a prendre;bonne route.

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Je roule avec des 172,5 sur route depuis l'âge de 17 ans (et j'en ai 43), et je suis petit. En proportion, c'est un peu comme si un gars de 1m80 roulait avec des 180.

Lorsque je repasse occasionnellement sur des 170 (sur mon vit par exemple), j'ai effectivement l'impression de ne pas développer la totalité de ma puissance, comme si mes muscles étaient "bridés". En plus, après une bonne sortie VTT, même sur du roulant, j'ai les jambes lourdes.

Pour emmener des manivelles un peu plus grandes que l'habitude, il faut une bonne souplesse musculaire et articulaire. On peut s'habituer, mais il ne faut pas oublier que le but du jeu est de produire de la puissance. La puissance c'est force x vitesse de rotation. Je suis véloce, et si je devais perdre en vitesse de rotation à cause de bras de leviers trop importants, pas sûr que j'y gagnerais en force, afin de développer la bonne puissance.

Ton expérience est intéressante, même s'il ne faut pas s'arrêter aux sensations, et qu'il faudrait mesurer ce gain supposé.

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Jadis pour les étapes de montagne certains coureurs augmentaient la longueur des manivelles.

Normal ils utilisaient des braquets de ouf genre 46/22, la vitesse de rotation était lente, l'intérêt d'avoir de grand bras de levier manifeste pour moins solliciter la musculature (Puissance = couple * vitesse de rotation et couple = force * bras de levier)A puissance égale on appuie moins fort sur la pédale avec des manivelles plus grandes.La limite c'est la vitesse de rotation en fonction de la souplesse et de la longueur des segments.Mais tout se travaille; l'expérience, avec prudence, d'allonger la longueur de manivelle est intéressante, surtout maintenant avec les capteurs de puissance.Moi j'ai depuis toujours 175 mm pour 88cm d'entre-jambes, Claude Genzling préconisait 177,5 mm, il faudrait que j'essaie!

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