Aller au contenu

Piqûre de rappel, urgent


Georges MAILLET

Messages recommandés

Le mal est toujours présent, à cause de la ostéosynthèse CO/C4 ....d'où l'impossibilité de bien tourner ou de relever la tête .Le médecin-expert à relever sur l'étude des mouvements du cou:1)Flexion: 30° 2) Extension: 0° 3)Rotation droite:0° 4)Rotation gauche: 20° 5) Inclinaison droite: 10° 6) Inclinaison gauche: 5° ) pour une IPP de 12% .

.Donc impossible de nager le crawl ( même si je n'étais pas un grand nageur ),et sur le vélo,je dois faire l'effort constamment de relever la tête pour ne pas venir percuter l'obstacle devant moi (piéton,voiture en stationnement) .Le  HT,c'est le top pour moi .

La Marche Athlétique est pour moi la meilleure réponse aux suites de cet accident .

Comme quoi,il y a toujours des éléments extérieurs qui viennent vous dicter la marche à suivre :

-en 1985,la blessure volontaire de mon équipier de rugby m'a fait dirigé vers le triathlon....

-en 2009,mon accident de vélo ( préparation Hawaï ) m'a fait découvrir la Marche Athlétique et d'autres horizons .Il faut l'accepter et savoir s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que le cask soit si "désagréable" à porter, même par forte chaleur ... mais ce n'est que mon avis, que je partage naturellement avec moi-même, étant convivial (en un seul mot, of course) de nature ...   😄

Gary, tu as un lien de parenté avec l'ancien président américain, Richard Nixon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet ou il vaut mieux être caské George !!!! ça peu taper fort 😃

Yves Martin sort de ta tanière 😃 

En 2007 une voiture me coupe la route je roule a 30km/h gros freinage je passe au dessus du vélo résultat je suis grogui par terre le nez en sang , clavicule et pommette cassé , nerf radial dans le bras  foutu mais la boite crânienne intacte( merci le casque)  malgré le visage gonflé ..... le casque m'a peu etre sauvé de quelque chose de + grave ( dixit le médecin des urgences) mais bien sur il ne fera pas toujours de miracle voir le cas de Schumacher  ......pour moi le casque réduit les risques du cycliste  voila tout mais il y a de forte chance de mourir d'autre chose (combien de mort d'infarctus ou de cancer par an ? )qu'en faisant du vélo avec ou sans casque  ........le mieux serait d'ailleurs de ne pas rouler sur la route avec le vélo tellement c'est dangereux .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'où ma question à B. Moreau féru de chiffres,

Ce n'est pas que je sois ou non féru de chiffres, tout simplement je n'hésite pas à m'en servir s'ils m'apportent qq chose, mais ce n'est pas mon boulot de passer mon temps à les recueillir.

Par contre c'est le boulot de la sécurité routière, des assureurs, des fédérations qui imposent le port du casque.

Surtout pas celui des fabricants, suspects par nature.

Si les assureurs et les fédés ne publient pas les chiffres, je ne peux qu'être méfiant et même suspicieux.

Si on se limite aux pros, on n'aura pas une base statistique suffisante pour tirer des conclusions valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne sais pas quelle fraction des cyclistes utilise un casque !!!

J'ai lu l'article, intéressant, mais il est muet sur certains aspects essentiels du problème.

Il semblerait qu'en comparaison européenne les espagnols utilisent peu la bicyclette au quotidien. Exact?

Il pleut trop souvent?😃 

Automobilistes trop dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il semblerait qu'en comparaison européenne les espagnols utilisent peu la bicyclette au quotidien. Exact?

Il pleut trop souvent?"

Exact, Bernard, et tu sais très bien que les Nordiques - "à partir" des Néerlandais - sont culturellement des pratikants urbains assidus, pluie ou pas, kaillante ou pas ... les Latins seraient-ils feignants sur ce coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non, Georges, simple homonymie....Aucune responsabilité dans l'affaire du Watergate non plus....Je prends les devants..."

Bonne réponse, Gary, et tu fais bien de "prendre les devants" : un commando de types déterminés semblaient vouloir passer à l'axion, j'ai pu les en dissuader. Il ne t'est pas interdit de me remercier chaudement !   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...