Pierre GRANGER Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 + 1 et tu as bien raison.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio CASTILLO Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Coool Eric tu peux enmerder le forum entier n'empêche que des flasques en carbones colles sur une jante alu avec des roulements en cartouche à plus de 700 euros et pesant plus de 1700 grames est à mon avis une hérésie , bref chacun fait ce qui le semble le plus cohérent par apport à sa pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 7 ou 8kg je ne pense pas que cela change grand chose. Quant tu fais 150 bornes avec plus ou moins de denivellé, le confort ne se compte plus en kilos ! Faut-etre réaliste.Apres le gars qui veut se faire plaisirs, qui en a les moyens pecuniers ou celui qui a un bon moteur ou qui veut faire un temps dans un chrono de cotes ou autres, pourquoi pas.Mais bon a notre niveau, il vaut mieux avoir un velo de 8kg, équipé avec du matos qui a fait ses preuves et en fonction de sa pratique qu'un velo de 7kg ou 6.5kg qui va etre trop exigent sur le plan physique et au niveau entretien, surtout si l'on a qu'un unique vélo.C'est mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Pour moi l heresie c est de croire que de rouler avec une paire de roues qui pesent 500g de moins permet d aller plus vite !Si tu es mauvais avec une paire de roues a 1200g ou 2 kg tu es toujours mauvais ! Et si tu es bon tu es bon avec n importe quelle roue !, alors 500g, tu chies un coup et tu les perds! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 c'est bien gentil tout sa mais un vélo léger sa coute cher ,mais peu etre je me trompe donc on fait surtout selon ses moyens ,moi je n'ai pas honte de mon vélo a 8kgje préfère faire des efforts sur moi meme pour perdre du poids et sa coute moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio CASTILLO Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Sur troc machin tes daubes se vendent a 500 € profite pour t en débarrasser t achetés des askyum si tu veux rester chez mavic tu gagnes 300 € et tu rouleras à la même vitesse faisant moins le beauf pardon le beau ... les cosmic sl sont au vélo ce que la gourmette est aux beauf à bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 tout a fait ok avec toi , car j en ai aussi ,et comme le vélo me plait avec ses roues là ; et bien il me donne envie de pédalé , de plus si ces roues sont inadapté ou trop lourdes , alors ce sont grace a elles que j ai perdu 6 kg depuis le mois d aout ; dixit les 500 grs ,et quand je me look devant la glace je me trouve beau aussi alors gagnant gagnant MDR MON TCR A je ne l ai pas pesée , mais je pense qu il est a 8.2kg mais pas avec ces roues làsalut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Merci.Effectivement mes manettes étaient trop basses au moment de la photo, corrigé rapidement après une sortie...Pour le poids, il est clair que les premiers kilos à perdre se font sur le cycliste : perso je fais maintenant 71 kg pour 1m83 après avoir perdu 12 kilos depuis que j'ai repris le vélo il y a 3 ans après mon opération.Je vous garantis qu'en montagne un vélo léger ça aide beaucoup et que des roues légères c'est un + indéniable.Sur Troc, on trouve de très bonnes roues d'occasion qui ont fait une saison au plus.Sportivement.Richard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 La petite histoire que j ai raconté sur le forum entrainement.... il ya 3 ans je pesais 30 kg de plus et je pliais toutes mes roues, des ksyrium sl ou elite ne resistaient pas voilees au bout de 30 kms, les cosmics elles ont resisté donc super satisfait. Depuis j ai perdu ces 30kgs mais j ai gardé ces roues car elle me conviennent bien. J ai essayé des rsys, pas vu de differencedans le poids juste plus facile a relancer mais franchement rien d extraordianire...Je ne cherche pas a me justifier car comme je disais plus haut j emmerde les autres, mais voila pourquii j ai des cosmicsA bon entendeur salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 on a toujours du poids a perdre ,c'est comme sa on se donne un objectif et quand on y'eston se dit qu'on peu faire mieux ,et oui chacun fait se qu'il veut de son fric ,s'il en a assez ,et tant que se n'est pas le miens 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Bonjour,oui tout est pesé.chacun peut faire suivant son plaisir et c'est moyen.mon plaisir c'est d'avoir un vélo qui me plait et fiable.je ne fais les choses pour les autres, mais comme j'ai déjà évoqué le sujet sur un autre poste,en France, il est difficile de ne pas être conventionnelle sans susciter l'interrogation de certains, aller travailler avec une voiture sportive de Stuttgart provoque la jalousie, alors que tu fais 70H/semaine , bref, mon vélo à un cout certains, mais je m'en fou, ce qui m'intéresse c'est de continuer à progresser et de continuer à faire des podiums, à mon humble niveau et pour ceux qui troue débile ou inapproprié d'avoir un vélo léger, cela les regardent, mais moi je ne donne de leçon à personne, je fais juste du vélo pour me faire plaisir et partager une passionThierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Une petite question, comme ça, en passant...Quel pourcentage de vos performances attribuez-vous à votre équipement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 bonne question😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 oui très bonne question.... Pour moi c est plus un pourcentage de plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 je trouve ca marrant c est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Oui, c'est un peu (et même beaucoup) ça, à mon avis.J'ai lancé cette question qui peut sembler ironique, mais ce n'était pas pour me moquer de qui que ce soit. C'est juste qu'en lisant ces discussions à propos de roues, de poids de vélos, etc, je me demandais quelle incidence ça pouvait avoir réellement sur les performances.Je n'ai pas de réponse précise ni même argumentée, mais de prime abord, on aurait tendance à répondre que du moment que le vélo est en bon état et utilisé sur le terrain pour lequel il a été conçu, ce sont surtout les guibolles qui comptent. Quoique...Bon. Un exemple.Trucmuche s'offre un nouveau vélo. Il en avait envie. Il commence à rouler avec et, illico, il sent la différence : plus léger, plus réactif que son vieux clou, plus ludique... bref, un vrai plaisir. Au point tel que le vieux vélo reste là dans un coin et que Trucmuche se demande s'il ne ferait pas mieux de le revendre ou de le donner à quelqu'un. Le nouveau est tellement mieux ! De semaine en semaine, notre cycliste améliore ses chronos.Quelques semaines, quelques mois plus tard, Trucmuche se décide néanmoins à ressortir le vieux vélo. Juste pour voir, sur un petit parcours qu'il connaît bien. Et... pfff ! Quelle misère, ce vieux vélo ! Il a bien fait de craquer pour un nouveau ! Mais au bout du parcours, en rentrant chez lui, Trucmuche se gratte la tête : le chrono déconne, ou quoi ? Il a dû se gourer quelque part. Voilà qu'il a roulé presque aussi vite sur son vieux clou qu'avec sa monture toute neuve ! Un hasard ?Pas vraiment. Grâce à son nouveau vélo, Trucmuche s'est amélioré. Il a pris plaisir à rouler et à booster ses performances. Il a de meilleures guibolles qu'avant. Et quand on a de bonnes guibolles...Tout ça pour dire qu'il ne me semble pas qu'il soit ridicule ou inutile de chercher à gagner du poids en améliorant son vélo ou en achetant un plus léger. L'important est de prendre du plaisir, parce que ça motive, que ça donne envie de rouler et qu'en roulant, on s'améliore.Vive le plaisir à vélo ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raymond MICHAUD Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Bonsoirmoi aussi je vois beaucoup de balances marseillaisepour avoir un vélo en dessous de 7kg tout monté il faut mettre le prixun conseil avec des vélos de 6kg ne montez pas les cols en danseuse Bonne route quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Bsr;6;6 pour mon seven titane;axiom aerios ,equipe campa record 10 v et roues rsys blocage ti,6;8 avec roues ksyrium sl et blocage frm: 7;2 pour mon colnago c 40 equipe campa record 10 avec les rsys et 7;4 avec les ksy sl;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 entre mon mulet de 9.5kl et mon carbone de 8kl je dirais que la gain est de maxi 1a 2% a mon niveau ....Je pense qu'un materiel leger est pointu joue beaucoup quand on tape fort dedans a la limite de ses possibilités ....a 25km/h on peu facilement s'ameliorer a 40km/h c'est autre chose.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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