Laurent GHIBLI Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 "Pourquoi il on limité le poids des vélos pour les pros ?" la decision de l'UCI qui porte la limite à 6,8 kg est publiee en 1999, à l'epoque les peripheriques et les roues sont nettement plus lourds que ce qu'on connait aujourd'hui et on voyait les fabricants produire des cadres en alu aux parois de plus en plus fines. Ceux d'entre nous qui ont roule sur des alu ultra-light du debut des annees 2000 peuvent temoigner de leur fragilite, ces cadres pesaient entre 1kg et 1,2kg alors que les cadres carbone qui sortent à 800g aujourd'hui sont infiniment plus resistants. L'UCI a pour projet de revoir cette limite etant donne l'evolution du materiel ( en 15 ans, les progres sont enormes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 "les commissaires avinés d'un ivre vire " le lapsus est sublime 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Juste : les cadres alu de la fin des années 90 étaient très légers (pour des alus) mais pas très fiables; un copain a cassé 3 cadre Bianchi en Dedacciai 61.10 sur un an avant de passer au titane dégoûté.Actuellement les cadres carbones même plus légers sont infiniment plus résistants, la limite de poids pourrait être de 5.8 kg sans problème tout en gardant la même fiabilité, surtout que le reste des accessoires ont aussi progressé.Quand on voit qu'avec un cadre comme le Cervelo RCA de moins de 600 gr les mécanos sont obligés de lester la tige de selle avec du métal, cela ne favorise pas la sécurité, il vaudrait mieux mettre la limite un kg plus bas, d'autant plus que le progrès continuera.Ou alors imposer une limite de poids par composant : cadre, roue, freins, fourche...ce serait plus intelligent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Et bien les gars vous avez des vélos légers !! Tout mes vélos sont en taille XL ou 60. Le kuota kebel 8 kg tout rond, l orbea Aqua en alu 9,5 kg, le Basso en acier qui a 19 ans 10,5 kg et un vieux Peugeot en acier à 11,8 kg, celui la une belle enclume parfait pour le home trainer ou l entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire BRINDEL Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Je préfère garder mon capteur de puissance (alors que je dispose d'un clavicula bien léger). Peut plus rouler sans.Quand au DID2, une fois qu'on à gouté au truc ... (c'est comme si il fallait se relever pour changer de chaine à la TV au lieu de la télécommande !!!)Pour les pédales, les look sont aussi légère que les speedplay (en comptant les cales). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 moi 8 kgs équipé en 105 pour un CKT 368 RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 sa se tiens avec mon 369 équipé pareil que toi😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 16 février 2014 Share Posté le 16 février 2014 Bonjour, Pour le miensCadre supersix HM racing et roues Cosmic UltimateCi-joint détail. Supersix HI evo red 2013Super SIXORGANESTYPE MARQUEPOIDSCADRE taille sCadre supersix evo HM795FOURCHE 304DIRECTIONOrigine60BAGUE 2 REHAUSSE CARBONE 5TIGE SELLEMCKF carbon90COLLIER tube selleCarbon Dulight20passe cable sous pedalier3SELLE Italia c64 carbon91CINTREUltimate182potencePotence Extralite Roadstem OC91GUIDOLINELinkzard50DERAILLEUR AVDérailleur avant Tiso57ARSram red 2013145POIGNE DSram red 2013145POIGNE GSram red 2013145FREIN AVGravity zero carbon65FREIN ARGravity zero carbon65GAINE+cableNokon+cable powercord135PEDALIER complet avec boitierClavicula+Couronnes Extralite Octaramp RC-2 (50/34)575 PEDALELook 230porte bidonPorte bidon BTP 7gr7porte bidonPorte bidon BTP 7gr7CHAINEYaban TI230 Poids velo sans roue3497cassetteCassette KCNC titane (10v route)143ROUECosmic Ultimate AV527 Cosmic Ultimate ARR704bloqueurTI Carbon24Boyau et colleConti+colle550 1948 Poids velo avec roue haute5445compteur +CAPTEURPolar 86 poids TOTAL5531 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 16 février 2014 Share Posté le 16 février 2014 tu as tout pesé?? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 16 février 2014 Share Posté le 16 février 2014 FERRUS GX 12 avec porte bidon ,pédales shimano ,compteur ,sacoche de selle contenant une chambre à air 3 démonte pneu 1clé allen ,bref prêt à rouler 7.925kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio CASTILLO Posté le 16 février 2014 Share Posté le 16 février 2014 enlevé tes cosmic SL de ton Kuota et tu pourra ganer 500 g sur le poids total, tu les mets en vente sur troc machin et tu trouveras un pigeon qu'aime bien se regarder rouler avac des enclumes à 50 MM. Et t'achètes des shimano c24 tu n'iras pas moins vite ton vélo aura l'allure de un vélo de quelqu'un d ´intelligent et tu ganeras du poids voili voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 bien plus simple de perdre des kilos sur le bonhomme, pour moi c est beaucoup plus efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 ce que Fabio voulait dire, et je suis de son avis, c'est que les cosmic sl sont des roues juste pour faire beau.1750 gr la paire, c'est des enclumes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Avec mes vélos tailles XXL, des potences de 130, des cintres de 46, et de longues tiges de selles, impossible d'avoir un vélo en dessous de 8kg (sans y mettre 10.000 euros pour du full carbone).De toute façon, je tiens pas à casser mon matériel en gagnant 1kg sur le vélo. Plus facile et moins onéreux de perdre quelques kilos sur le bonhomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Tarmac à 6,8 kg, prêt à rouler (détails dans mon profil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Te revoilà toi!!😉Mon giant TCR advanced SL2 7,0 kg groupe ultégra 6700, roues shim DA C24CL, selle arione c:kium, pédales shim ultégra SPD 6700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Scott CR1 SL - Dura-Ace 7900 - Freins Gravitas SL - Mavic CCU - Haero H380= 5.874 kgLe détail sur :http://baron-noir.jimdo.com/scott-cr1-sl-2013/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 En effet j habite dans la beauce, extrement plat et je suis du type gros rouleur dou les cosmics, et ceux qui critiquent mon choix je les emmerde...merci pour ta sympathie Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 17 février 2014 Auteur Share Posté le 17 février 2014 dis moi là tu descend de ton vélo????? vu le poids...😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 +1 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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