Pierre LECCI Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 Bonjour à tous,je viens vers vous car j'ai un soucis vraiment très gênant.J'ai acheté une paire de pédales Speedplay zero chrome-moly voilà 6 mois et depuis 2 ou 3 mois, j'ai un soucis récurrent :Ma pédale gauche (et uniquement gauche) fait un bruit très désagréable si je ne la graisse pas. En effet, lors de la poussée, un couinement, qui ressemble même à un grincement n'arrête pas de se faire entendre. Celui-ci disparait quand je graisse abondamment la pédale et la cale. Je dois faire ça à chaque sortie sans quoi le bruit revient après 10 km. Je n'arrive même pas à savoir si le bruit vient de la cale ou de la pédale, sachant que je ressens une vibration dans le pied quand le bruit se déclenche, ce qui me fait penser que ça vient de la cale mais sans plus.J'ai déjà vu différents sujets sur ce thème mais les personnes disaient qu'en graissant ça partait. Moi aussi mais j'avoue que devoir graisser énormément à chaque sortie c'est un peu lourd.Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 Je ne peux pas répondre à cette question, mais j'hésitais entre speedplay et shimano, eh bien j'ai pris shimano ultégra et ça couine aussi, autant que les vieilles look, et après 4 sorties seulement! Est-il bien judicieux de mettre du plastique sous nos pieds? Mais quand je lis que les cales métalliques grincent aussi, what else? Mes anciennes SPD n'ont jamais posé de problèmes...sonores. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 Quand tu tourne la pédale avec tes doigts, que sens-tu?Ça tourne bien ou ça accroche?Si ça accroche, tu dois graisser les roulements de la pédale speedplay.Cherche des vidéos sur youtube.T'embête pas avec une pompe spéciale, une bête seringue plastique achetée en pharmacie fait l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 + 1 avec la réponse de Fabian, mais il se pourrait aussi que le roulement est hs, cela arrive parfois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LECCI Posté le 11 février 2014 Auteur Share Posté le 11 février 2014 Merci à tous pour vos réponses.Concernant le graissage des roulements de la pédale, il est déjà fait (avec une seringue en effet trouvée en pharmacie) en suivant les tutos de youtube. Pour ce qui est de la saleté dans la cale je ne pense pas étant donné que j'ai déjà démonté la cale et l'ai nettoyée comme il faut.Je commence à désespérer… :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LECCI Posté le 11 février 2014 Auteur Share Posté le 11 février 2014 Qu'entends-tu par "ressort monté à l'envers" Christian ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 La pédale toucherait la semelle de la chaussure?Improbable.Sauf peut-être avec une chaussure à grosse cambrure de la plante du pied.Mais alors pourquoi sur l'une et pas sur l'autre?Elles ont bien la même avancée?Une saleté coincée entre le ressort (noir) et le reste de la calle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LECCI Posté le 12 février 2014 Auteur Share Posté le 12 février 2014 J'ai vérifié ce que tu dis Christian, mais je ne vois aucune différence avec la cale installée sur la chaussure droite donc il n'y a, je pense, pas de raison pour que ça vienne de là.@Fabian : la pédale ne touche pas la semelle de la chaussure vu que j'ai installé l'adaptateur pour chaussures à 3 trous. Les 2 cales ont effectivement la même avancée. Pour ce qui est de la saleté, je ne pense pas vu que j'ai bien nettoyé l'ensemble et que le problème est toujours présent.Je posterai une photo ce soir pour que vous voyiez bien l'installation de la cale, peut-être verrez vous d'où vient le problème.Merci à tous en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 Lors du montage des cales, as-tu bien utilisé l'entretoise avec la cambrure adaptée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 As tu verifié toutes les vis à savoir les 4 vis de la cale mais aussi eventuellement les 3 vis qui tiennent l'adaptateur 3 trous sur la semelle de la chaussure. Sinon il y a aussi les deux vis torx directement sur la pédale maintenant la partie metallique. Je ne vois que çà car si ca fait que 6 mois que tu les as, les cales peuvent pas être bouffées, j'ai changé les miennes au bout de 3 ans à raison de 12 000km/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LECCI Posté le 12 février 2014 Auteur Share Posté le 12 février 2014 Bonsoir à tous,voilà 2 photos qui pourraient vous éclairer sur mon problème :celle-ci montre la cale qui pose problème (qui couine) : http://hpics.li/df6473fcelle-ci montre la cale qui ne pose pas problème (la droite) : http://hpics.li/36a035aComme vous pouvez voir il n'y a pas de différence. J'ai cependant changé le sens de la pièce noire comme tu m'as conseillé Christian. Le problème est que je ne peux faire le test que demain après-midi. Je vous tiens donc au courant. Merci à tous et n'hésitez pas à m'éclairer si vous voyez quelque chose qui cloche sur les photos. A toute ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Je cale aussi.Si je puis me permettre l'expression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Toutes les 4 ou 5 sorties je nettoie cales et pédales à la brosse à dents et un léger coup de WD 40....ça fonctionne car j'ai eu des Time et des Look pareillement "couineuses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Si toutes les vis sont bien serrées, as t u essayées de desserer les deux petites vis sans tête qui règlent la liberté angulaire histoire d'essayer avec la liberté angulaire maxi. Je pense pas que ce soit cela mais comme tout le monde cale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 tu utilise comme graisse ? pas du wd 40 ? qui n' ai pas de la graisse, mais un dégraissant , j ' utilise un spray au téflon pour les cales speedplay , parfois un l légé bruit apparait , il me suffit de faire bouger le pied , en jouant sur la liberté angulaire pour qu' 'il disparaisse , pense à graisser aussi l' axe fileté de fixation , qui peut engendrer des cliquetis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Le WD 40 n'est certes pas une graisse mais sa première utilisation, j'ai un bidon devant les yeux, est "Supprime les grincements".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 ce qui est contradictoire avec cette autre miracle "Nettoie et supprime efficacement les graisses et autres résidus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 C'est l'auberge espagnole , chacun y apporte ses espoirs.... Ceci dit, sans plaisanter, ça ne tient pas des mois, mais pendant quelques sorties, ça fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LECCI Posté le 13 février 2014 Auteur Share Posté le 13 février 2014 Comme graisse, j'utilise soit du lubrifiant que je mets aussi sur ma chaine, c'est celui d'entrée de gamme BT'win à pipette. Sinon je mets aussi de temps en temps du lubrifiant pour roulements (que j'utilise surtout pour graisser l'axe de pédale avec une seringue). Sinon les dernières news c'est que j'ai inversé le sens du ressort noir qui sert à caler. Résultat : je croyais avoir la solution en montant sur mon home trainer ce soir mais après 10 minutes silencieuse, le bruit est revenu de plus belle.Je désespère vraiment, je crois que je vais être bon pour racheter une paire de cales...Merci à tous pour vos réponses en tout cas et si vous avez une solution miracle soudaine, je prends :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LECCI Posté le 13 février 2014 Auteur Share Posté le 13 février 2014 Oui Matthieu j'ai déjà essayé de desserrer les vis de liberté angulaire, rien de changé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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