Cyril SICARD Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Bonjour Didier merci pour ta réponse,le 25 t'apportes quel avantage? Pour l'instant je roule avec des corsa evo cx2 que je trouve fragiles, (j'en ai explosé un betement en roulant sur un plot de piste cyclabe!) mais je les trouve très roulants et suffisament confortables. ils ont aussi des chambres en latex. Et je n'ai jamais crevé car je roule avec que sur route sèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier STERCKX Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Encore plus de confort . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred CARVAL Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 dire que des roues carbonnes, aéro et légéres n'apportent rien par rapport a une roue basique , c'est idiot.c'est comme dire que le boyaux et le pneu c'est pareil y'a qu'à essayer pour s'en rendre compte!!!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 oui,les corimas sont des roues performantes,mais ce n est pas le meme prix que des roues chinoises,loin de la,par contre,chez corima,ils ont 1 tres bon service commercial.j avais 1 velo corima puma c il y a quelques temps,et voulant le repeindre,j avais pu avoir tous les autocollants de cadre par corima,bien qu il ne soit plus fabriqué depuis 1 bon moment😄donc,pour celui qui en a les moyens.....en plus c est bien français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 des Corima d'occase c'est encore mieux que du chinois neuf. +1 pour le SAV Corima! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Je roule sur des Aeolus 3 Bontrager boyaux toute l'année et c'est Top !!Elles ont 30 000 , 3 ans , par contre je change mes patins tout les 7 ,8 000 km afin d'avoir un bon mordant et une surface clean .Je change mes boyaux : 4000 km arrière et 8 000 km avant , pas plus de crevaisons que quand j'avais des pneus .VOILOUPatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 +1,sur tr..velo en ce moment,ily en a dans les 600 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 mars 2018 Share Posté le 7 mars 2018 sois atentif aux roulements. cela peut être le point faible. S'ils sont à refaire c'est entre 150 et 200€ (version acier, céramique compte le double) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 mars 2018 Share Posté le 8 mars 2018 Déjà tu regarde s'il n'y a pas de jeu excessif, et pas de jeu en fait.Ensuite tu fais tourner la roue à la main. Si tu sens que ça gratte, c'est mauvais signe. Sinon c'est plutôt positif.Les roulements céramique sont 2 fois cher, mais ta roue ne sera pas 2 fois plus fluide. Les roulements acier campa / fulcrum sont déjà très bons. Tu peux t'en accommoder.Soit tu le fais faire (le remplacement), environ 150€ avec la MO pour les roulements acier, soit tu le fais toi même.Je ne les ai trouver que sur un seul site en ce qui me concerne (xxxycles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 mars 2018 Share Posté le 8 mars 2018 Juste pour te donner une idée : mes campa eurus ont roulé près de 60 000 km, je n'ai regraissé les roulements que 2 ou 3 fois et je commence à sentir (ou plutôt entendre) un début d'usure sur la roue avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 mars 2018 Share Posté le 8 mars 2018 le problème n'est pas que ce soit un triathlète, mais les conditions dans lesquelles il a roulé avec ces roues.Le point faible de ces roulements est leur étanchéité. Et s'ils sont insuffisamment graissés, et bien ils s'aiment. C'est du vécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 mars 2018 Share Posté le 8 mars 2018 Très amusant, cet oubli d'un tout petit b quelque part.Si si, relis bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 mars 2018 Share Posté le 8 mars 2018 En effet, tu as un oeil de fauconJe pourrais rajouter un qualificatif que la décence m'empêche d'écrire😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 mars 2018 Share Posté le 8 mars 2018 Bof tu sais, je n'y connais rien en vélo.Par contre, en matière de plaisanteries, je suis un expert, donc toujours à l'affut d'une bonne occasion. Je dois dire qu'ici, c'est une vraie mine d'or!!!Et encore, je me retiens car je ne veux vexer personne, mais il y a du potentiel :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 mars 2018 Share Posté le 8 mars 2018 je n'y connais rien en vélo" cela fait déjà un moment que nous le savions .faire du vélo sans fourche faut le faire a part dans le cirque .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 mars 2018 Share Posté le 8 mars 2018 Et à 72 kmh dans la descente de Peyresourde encore! Qui dit mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 mars 2018 Share Posté le 8 mars 2018 je me retiens car je ne veux vexer personneC'est sur qu'avec ceux qui n'ont pas le sens de l'humour et qui lisent tout au 1er degré, il faut être vigilant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 9 mars 2018 Share Posté le 9 mars 2018 si ton axe de roue arrière fait 17mm sans épaulement c'est compatible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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