Aller au contenu

Quel est votre plus bel exploit ?


Louis THIRIOT

Messages recommandés

Pas un gros exploit....mais quel souvenir.

A 21 ans, au mois d'aout, saturé de compet, je pars d'Avignon, pour courir un gd prix a Berre (80 bornes). Sur l'autoroute je m'arrête pisser et surprise....j'ai pas mis le vélo sur le toit de ma R8. Retour a la maison, et l'autoroute.....Le voyant rouge s'allume (celui de la R8), plus d'eau dans le radiateur, je fonce a une roubine , remplis les bidons dispo et 2 aller retours je remplis le radiateur.....

Berre en vue le voyant se rallume mais bof je continue. Arrive au contrôle de depart 10mn avant, prends le dossard, un copain me gonfle la bécane, un commissaire me fait chier car j'ai pas le boyau de rechange, je vais le chercher, je prends le départ et dans les rues du bled, le 13 de ma cassette se devisse, je descends, le remet, le commissaire me fait le barrage (pas de bagnole entre moi et le peloton), je revient km 10 environ, je passe a l'avant pour voir ou en est la course, un mec seul devant, je flingue pour aller le chercher et surtout "croquer" quelques primes aux passages des patelins.

Echappée a deux, primes , montagne le pactole augmente et dans la derniere bosse le gars perd pied, il me reste 40 bornes. Le DS du mec revient, "tu l'attends Rémy, il fera 2eme"......J'attends....on roule....on va au bout....le mec me chambre....mais réglo, il me laisse gagner.

Le vais récolter mes pesetas, je discute avec un copain a coté du véhicule, on sirote une bière, je rentre et arrivé a la maison, je m'aperçois que la sacoche est coincée sous la barre du toit du véhicule......

Il y a des jours comme ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect à ceux qui s'y remettent après maladie ou blessure grave. Ce sont des exploits, vraiment.

Les exploits au plan personnel sont peut-être pour nous les plus beaux, parce que ce sont des victoires sur nous-même. Les victoires sur d'autres peuvent nous apporter la gloire, mais celles que nous réalisons sur nous-même ont une saveur particulière et irremplaçable. Une victoire sur les autres, ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais une victoire sur soi-même, c'est toujours réalisable, même si c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait que du vélo-loisir. De la compet avec des résultats. Même un footeux de district a fait sa "carrière" a la Bédoule ou ailleurs.

J'ai souvent dit a mon fils (le sportif actuel de la famille), demain sera un autre jour. C'est comme ça qu'il faut le voir. Reste que quelquefois ça fait du bien de se souvenir quel que soit le niveau ou l'on a évoulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a des jours comme ça....."

Voilà qui est bien vrai, Rémy - et surtout, ne pas chercher à comprendre ...   😄

"Le voyant rouge s'allume (celui de la R8), plus d'eau dans le radiateur, je fonce a une roubine , remplis les bidons dispo et 2 aller retours je remplis le radiateur..... Berre en vue le voyant se rallume mais bof je continue"

Pour finir, le radiateur n'a pas explozé ? Pour le coup, le journée aurait été moins bonne ...   🙁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Je te remercie d'avoir répondu le premier à ce post....et ne doutais pas que ton REV de 2012 faisait partie de tes meilleures satisfactions à ce jour .Et si je me suis présenté à ce REV 2013,je le dois,en grande partie, à ton beau récit qui m'a fait partagé ton exploit ( vous n'êtes pas nombreux à avoir ce talent là ) .

2013 est derrière nous,en reconnaissant ces erreurs et en se fixant de nouveaux défis...le meilleur est devant nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

Quel beau défi,avec un meilleur entraînement tu aurais largement gagné .Mais celà a montré que tu avais des dispositions pour l'ULTRA .Pourquoi avoir arrêté en si bon chemin ? Mais je crois savoir qu'aujourd'hui,tu te lançes dans un nouveau défi...c'est super! malgré ton "âge "😛.

Bonne préparation.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joachim,

Pour tes 28 ans de vélo,tu as un beau palmarès! Et sur ce forum nous sommes nombreux à signer pour un tel parcours .Tu as eu la chance,mais surtout la volonté d'avoir fait ce que tu avais décidé .Et comme Christian,Marcel et d'autres,tu es remonté sur ton vélo malgré leur maladie ou ton AVC ;c'est aussi un bel EXPLOIT ce combat de tous les jours .

Et maintenant à 42 ans ,tu es encore jeune et prêt à tous les défis! As-tu essayé le duathlon ou le triathlon ? Tu dis toi-même que tu n'aimes pas te souvenir....donc le présent et le futur .Tu n'as jamais fait non plus un CLM d'1 h00 ? Je me permets de te dire tout ça ,car je te sens aigri aujourd'hui...

Bon entraînement ...et au plaisir de te lire .

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée aurait été moins bonne, ça c'est sur. Car du coup, pas le temps de faire une petite alliance pour facilité la journée. J'ai fait tout seul....mais surtout encaissé tout seul.

Les radiateurs d'avant c'était autre chose....il fallait faire gaffe surtout quand on enlevait le bouchon a chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...