Sébastien GUERRAZ Posté le 24 février 2014 Share Posté le 24 février 2014 je suis passé de mon triple au compact ultegra 6800, tout simplement fabuleux!!!!!je craignais (un peu) de regretter et le compact et le 6800 mais ce n'est que du bonheur, quelle douceur dans les changements de vitesse!! il y a vraiment une belle différence avec les anciens groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 février 2014 Share Posté le 24 février 2014 Bof, ce doit être l'effet placebo du produit neuf ; au bout de quelque temps, vous l'oublierez complètement! Moi je roule toujours avec le 6600 et ces cordes à linges qui font du bruit quand elles se touchent, et en plus avec une cassette Miche (qui sort d'un service et fonctionne très bien, maintenant), on a juste mis un dérailleur 6700 à chape normale l'an passé, pour remplacer la longue qui acceptait le 28! Fort bien le 6800! Mais shimano ne pourrait-il pas nous sortir une cassette 12-28? Ce qu'il propose pour l'instant, ne m'incite pas à changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 24 février 2014 Share Posté le 24 février 2014 je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas cette tendance a mettre le 11 systématiquement comme départ. C'est pas comme si tout le monde était capable de le mettre!Je roule en 11v DA, j'ai un cassette 11*25 (pas eu le choix), j'aurais préférè avoir une 11*23 ou 12*28, le 18 me manque énormément! (17-19 au lieu de 17-18-19). Après concernant la qualité, y a quand même un jolie bon an avant niveau utilisation entre le 10v et le 11v, passage plateaux et freinage....Après ça fait pas avancer plus vite et comme tu dis après 3 sorties on y fait plus attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 J'ai un vieux Vitus Virage R, j'ai changé des accessoires depuis 2004, maintenant j'ai des freins anciens Campa record, un pédalier triple Shimano Tiagra 50x39x30, cassette Campa 12x28, chaine Campa, manettes et dérailleurs Véloce (AR simple chape) ça fonctionne;L'Ultégra 6800 groupe entier a l'air intéressant, mais pour ça on verra quand je pourrai m'acheter un nouveau véloun vélo c'est de plus en plus cher, les prix rapport poids qualité fiabilité sont plus élevés que pour une voiture de luxeen ce moment la mode de retour du fixie et des accessoires branchouillards fait encore exploser les prixil y en a même qui relancent du "vintage"avant nos artisans étaient capables de faire un vélo complet et d'adapter des matériels fiables compatibles les grands groupes ont des pédaliers et manivelles qui ne sont pas très beaux comparés à TA ou Stronglight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 je suis un peu hors sujet et le nouveau 105 5800 il est bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 j'ai ce groupe depuis quelques mois.............effectivement une vrai reussite !!!!(6800 11v)le passage des plateaux est a la fois rapide et precis, pareil pour l'arriere ...........vraiment un tres bon groupe ,et tres bien placé en terme de prix, qui plus est les pieces detachees coute pas un bras ou un rein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 12 octobre 2014 Share Posté le 12 octobre 2014 Bonjour à tous,J'envisage de remplacer mon "vieux" Dura Ace 2007 qui est abimé et va finir sur mon mulet.L'Ultegra semble excellent mais je demande si je vais senti une différence avec le DA 2007. En mieux, en moins bien ?Merci pour votre avis.PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 octobre 2014 Share Posté le 12 octobre 2014 Idem pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 je n'ai jamais essayer le groupe dura ace ,mais d'apres ce que j'ai pu entendre ,la difference avec l'ultegra ,n'est qu'une histoire de poids ,d'esthetisme..............et de prix bien sur.pour le reste c'est kifkif. en tous cas deux tres bon groupe.l'ultegra ,la raison.........le dura ace ,la passion...........ou la competition.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 C'est quand mêmei 300 gr de moins pour le DA.Certains sont près à mettre de 1000 à 2500€ en plus pour gagner 100gr sur un cadre, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Ultegra 11v n'a plus d'intéret en mécanique vu que le 105 fait aussi bien pour moins cher en restant aussi beau....quitte a prendre de l'ultegra passe en Di2 avec les multiples possibilités de paramétrage le montage et des compteurs Pro qui vont avec.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Oh la la, va pas dire ca malheureux. J'avais émis cette hypothèse pour expliquer mon choix de pédalier et freins dura-ace sur un autre poste et ils me sont littéralement tombés dessus...Bon, aller, j'attend un vélo de RPM comme dans les salles de sport afin de m'amuser un peu à la maison car je trouve le temps long en ce moment 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 " un vélo de RPM"tourner les jambes en restant assis sur une selle immuable, je préfère la sensation des rouleaux au moins ton cerveau ne focalise pas sur la longueur de l'exo mais plus sur ton instinct a rester en équilibre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Je me doute Stephan mais j'ai l'obligation d'être en équilibre, d'éviter la moindre chute et de me servir le moins possible de mes bras donc cette solution m'a parut la meilleure. A voir d'ici quelques semaines !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 13 octobre 2014 Share Posté le 13 octobre 2014 Et comment tournent tes jambes ? Un peu rouillées ou ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Réponse en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 14 octobre 2014 Share Posté le 14 octobre 2014 Vous avez monté quoi en plateaux ? Je m'adresse aux cyclosportifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 bonjour une petite question le 6800 pourrait il faire fonctionner une chaine et cassette 10 vitesses ultégra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Philippe, tu sais maintenant avec 11 vitesses et départ 11 il ne faut plus hésiter : 50/34 toute l'année.Pourtant j'étais partisan du 53/39 mais en départ 12 pendant 15 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Oui, cela se défend.Je suis actuellement en 50/39 avec 13/25, passer en 50/34 avec 11/23 est envisageable. Du coup, le 34 me suit partout, juste à installer une 11/28 pour la montagne.C'est psychologique néanmoins, bizarre d'être avec ma "rondelle" de 34 toute l'année ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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