Aller au contenu

Shimano Ultegra 6800


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bof, ce doit être l'effet placebo du produit neuf ; au bout de quelque temps, vous l'oublierez complètement! Moi je roule toujours avec le 6600 et ces cordes à linges qui font du bruit quand elles se touchent, et en plus avec une cassette Miche (qui sort d'un service et fonctionne très bien, maintenant), on a juste mis un dérailleur 6700 à chape normale l'an passé, pour remplacer la longue qui acceptait  le 28! Fort bien le 6800! Mais shimano ne pourrait-il pas nous sortir une cassette 12-28? Ce qu'il propose pour l'instant, ne m'incite pas à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas cette tendance a mettre le 11 systématiquement comme départ. C'est pas comme si tout le monde était capable de le mettre!

Je roule en 11v DA, j'ai un cassette 11*25 (pas eu le choix), j'aurais préférè avoir une 11*23 ou 12*28, le 18 me manque énormément! (17-19 au lieu de 17-18-19).

 

Après concernant la qualité, y a quand même un jolie bon an avant niveau utilisation entre le 10v et le 11v, passage plateaux et freinage....Après ça fait pas avancer plus vite et comme tu dis après 3 sorties on y fait plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai un vieux Vitus Virage R, j'ai changé des accessoires depuis 2004, maintenant j'ai des freins anciens Campa record, un pédalier triple Shimano Tiagra 50x39x30, cassette Campa 12x28, chaine Campa, manettes et dérailleurs Véloce (AR simple chape) ça fonctionne;

L'Ultégra 6800 groupe entier a l'air intéressant, mais pour ça on verra quand je pourrai m'acheter un nouveau vélo

un vélo c'est de plus en plus cher, les prix rapport poids qualité fiabilité sont plus élevés que pour une voiture de luxe

en ce moment la mode de retour du fixie et des accessoires branchouillards fait encore exploser les prix

il y en a même qui relancent du "vintage"

avant nos artisans étaient capables de faire un vélo complet et d'adapter des matériels fiables compatibles

 

les grands groupes ont des pédaliers et manivelles qui ne sont pas très beaux comparés à TA ou Stronglight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce groupe depuis quelques mois.............effectivement une vrai reussite !!!!(6800 11v)

le passage des plateaux est a la fois rapide et precis, pareil pour l'arriere ...........vraiment un tres bon groupe ,et tres bien placé en terme de prix, qui plus est les pieces detachees coute pas un bras ou un rein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je n'ai jamais essayer le groupe dura ace ,mais d'apres ce que j'ai pu entendre ,la difference avec l'ultegra ,n'est qu'une histoire de poids ,d'esthetisme..............et de prix bien sur.

pour le reste c'est kifkif. en tous cas deux tres bon groupe.

l'ultegra ,la raison.........

le dura ace ,la passion...........ou la competition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, va pas dire ca malheureux. J'avais émis cette hypothèse pour expliquer mon choix de pédalier et freins dura-ace sur un autre poste et ils me sont littéralement tombés dessus...

Bon, aller, j'attend un vélo de RPM comme dans les salles de sport afin de m'amuser un peu à la maison car je trouve le temps long en ce moment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...