Fabienne VIDAU Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 Originaire de Ploegsteert, Franklin Six a lourdement chuté lors du premier sprint des qualifications de la Coupe de Belgique qui se déroulait samedi sur la piste de Gand-Blaarmeersen. "Un coureur est probablement tombé devant lui et, en chutant, il aurait décollé une latte en bois hors du revêtement de la piste," a expliqué la maman du coureur, Sandra Vandenbroucke. "Franklin n'a pas pu éviter la chute mais la latte lui est rentrée dans le dos par la base d'omoplate gauche pour ressortir cinquante centimètres plus bas au niveau du fessier droit. Heureusement, la latte est restée sous la peau. L'opération à l'UZ de Gand a duré plus de cinq heures pour enlever la latte et toutes les échardes. Franklin est pour l'heure aux soins intensifs. Heureusement, aucun organe vital n'a été touché. La latte est passée à un centimètre de la moelle épinière".Fils du coureur cycliste élite sans contrat Sébastien Six, Franklin Six qui est au club du Sprint 2000 de Charleroi sous l'aile de l'ancien coureur professionnel Walter Dalgal, doit s'attendre à une longue revalidation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 Bonjour Fabienne ,la piste la route et dans une moindre mesure le cyclo-cross sont très dangereux a pratiquer ,la route surtout .Sur piste tu "glisse" bon ,"Allô Maman bobo" Mais en général ce n'est que du vernis ..Sauf cas particulier comme ce coursier.N.B Je crois que Stan Oker avait trouvé la mort sur cette même piste de Gand ...P.S. Je garde toujour le chien de ma voisine il s'est habitué a nous et ne veux plus retourner chez elle ....(celà fait presque un mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 C'est vrai Philippe j'aurais du réviser..Mais quel coureur il était ..Je ne l'ai jamais vu courir je suis trop jeune,mais mon grand-père m'en parlait souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne VIDAU Posté le 29 janvier 2014 Auteur Share Posté le 29 janvier 2014 stan ockers je ne savais pas son histoire , je l ai apprise lorsque jeunette j ai fréquenté durant un an un cycliste pistard belge qui etait son filleul , meme s il n a aucun souvenir de lui , puisqu il s est tué un an plus tard environ , le pt jeune s appelait constant tourné dit stan , il a fait une belle carriere sur piste aussi chpt du monde amateur e pro et a gagné pleins de 6 jours , je crois qu il est encore consultant et entraineur en belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne VIDAU Posté le 29 janvier 2014 Auteur Share Posté le 29 janvier 2014 hi hi le pépere a trouvé la bonne maison bah ma foi si sa maitresse s en occupe pastrop , je comprends qu il veuille changer et si elle voulait vraiment ce serait pas compliqué de la garder chez elle ,a la limite si elle le reclame pas voit avec elle pour le mettre a ton nom au moins t es tranquille en cas de problemes(fugue ou autre)mais bon des fois une bouche a nourrir en plus ca fait réflechir !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 Par contre c'est bien à Gand qu'Isaac Galvez s'est tué en 2006http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_GálvezSur route Stan Ockers était un bon grimpeur de poche, 2ème du TdF 1952 (de mémoire, pas vérifié) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 janvier 2014 Share Posté le 29 janvier 2014 Merckx aussi a faillit perdre la vie sur piste à Blois en 69.Son entraineur en moto avait été tué.Après cette chute Merckx a grimpé relativement moins bien et il avait toujours une clé à 6 pans pour faire varier sa hauteur de selle pour moins souffrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 Bonjour Fabienne je t'ai envoyé un message perso,mais je ne suis pas sur de "mon coup" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 stan t'a fait tourné la tete !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 dommage, je n'ai pas fait tourner la tienne, mais j'etais bien trop timide ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 janvier 2014 Share Posté le 30 janvier 2014 NARCISSE!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés