Aller au contenu

C est dangereux parfois la piste


Fabienne VIDAU

Messages recommandés

Originaire de Ploegsteert, Franklin Six a lourdement chuté lors du premier sprint des qualifications de la Coupe de Belgique qui se déroulait samedi sur la piste de Gand-Blaarmeersen. "Un coureur est probablement tombé devant lui et, en chutant, il aurait décollé une latte en bois hors du revêtement de la piste," a expliqué la maman du coureur, Sandra Vandenbroucke. "Franklin n'a pas pu éviter la chute mais la latte lui est rentrée dans le dos par la base d'omoplate gauche pour ressortir cinquante centimètres plus bas au niveau du fessier droit. Heureusement, la latte est restée sous la peau. L'opération à l'UZ de Gand a duré plus de cinq heures pour enlever la latte et toutes les échardes. Franklin est pour l'heure aux soins intensifs. Heureusement, aucun organe vital n'a été touché. La latte est passée à un centimètre de la moelle épinière".

Fils du coureur cycliste élite sans contrat Sébastien Six, Franklin Six qui est au club du Sprint 2000 de Charleroi sous l'aile de l'ancien coureur professionnel Walter Dalgal, doit s'attendre à une longue revalidation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabienne ,la piste la route et dans une moindre mesure le cyclo-cross sont très dangereux a pratiquer ,la route surtout .Sur piste tu "glisse" bon ,"Allô Maman bobo" Mais en général ce n'est que du vernis ..Sauf cas particulier comme ce coursier.N.B Je crois que Stan Oker avait trouvé la mort sur cette même piste de Gand ...

P.S. Je garde toujour le chien de ma voisine il s'est habitué a nous et ne veux plus retourner chez elle ....(celà fait presque un mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stan ockers je ne savais pas son histoire  , je l ai apprise lorsque jeunette j ai fréquenté durant un an un cycliste pistard  belge qui etait son filleul , meme s il n a aucun souvenir de lui , puisqu il s est tué un an plus tard environ , le pt jeune s appelait constant tourné dit stan  , il a fait une belle carriere sur piste aussi chpt du monde amateur e pro et a gagné pleins de 6 jours , je crois qu il est encore consultant et entraineur en belgique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi le pépere a trouvé la bonne maison bah ma foi   si sa maitresse s en occupe pastrop , je comprends qu il  veuille changer  et si elle voulait vraiment ce serait pas compliqué de la garder chez elle ,a la limite si elle le reclame pas voit avec elle pour le mettre a ton nom au moins t es tranquille en cas de problemes(fugue ou autre)mais bon des fois  une bouche a nourrir en plus ca fait réflechir !!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...