Eric LEGRAND Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Moi j ai changer mes patin de frein samedi et dimanche j ai gagné 8km/h de moyenne... Ceci pour dire que ton fractionner est sûrement plus profitable que les quelques grammes gagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 3 février 2014 Auteur Share Posté le 3 février 2014 oui je pense, mais le rendement du pneu peut aussi jouer, et le poids des pneus aussi dans les accélérations. Je venais d'essayer une semaine plus tôt une séance de bi quotidien, avec endurance le matin, et fractionne 30/30 l'âpresmidi. Ca m'avait bien casse. 3jours avant ma dernière sortie j'ai effectue un test d'effort, qui m'a aussi décrassé les jambes et poumons! En tout ça motive de changer de matos! Pour les serrages ce sont des KCNC titanes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Je n'avais encore jamais lu un tel engouement pour un changement de pneus, qui plus est en le pensant la cause d'une meilleure performance sur la route. Moi qui fais les mêmes moyennes avec 2 paires de roues dont l'une est 400 grammes plus lourde que l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 3 février 2014 Auteur Share Posté le 3 février 2014 Tant mieux si cela vient de ma forme! Mais c'est marrant cette coïncidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 C'est le principe de la coïncidence. Sinon c'est plutôt une bonne chose que tu sois satisfait de ton achat. Au final tu gagnes un peu de poids pour une somme raisonnable. Dans le même esprit tu peux au moment de changer ta chaine en prendre une plus légère pour une dizaine d'euros de plus qu'une standard. J'espère que tu roules sur des routes impeccables car en cette saison tu risques d'y laisser tes pneus neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Excusez l'immenserie de mon incultance, mais...Gagner du poids sur les roues et les pneus, est-ce toujours intéressant ? En montagne, sûrement, mais en plaine ? Et quand il y a du vent ? L'inertie plus faible n'est-elle pas pénalisante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 3 février 2014 Auteur Share Posté le 3 février 2014 Normalement le poids ne joue pas sur le plat. Mais une faible inertie permettrait d'accélérer plus facilement. Contre le vent, je pense que ce doit être équivalent, ça ce que tu perd en ralentissement, tu le gagne dans la moindre énergie a la relance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 4 février 2014 Share Posté le 4 février 2014 Effectivement, montés sur mes Zonda ce weekend, comme dans du beurre! Pour les démonte-pneus, je n'en utilise jamais, avec une bonne paire de gants on arrive toujours à rentrer les derniers 20 centimètres, quitte à se fâcher tout rouge...😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 4 février 2014 Share Posté le 4 février 2014 Pour la montagne, les relances fréquentes, y compris sur le plat oui réduire le poids est (très) intéressant.Pour rouler au train sur le plat et même en côte, en ce qui me concerne ça ne change rien, chrono à l'appui mais je fais 1M84 et 80 kg...Concernant les pneus, les pneus les plus légers sont généralement aussi les plus souples et les plus évolués: meilleur confort, meilleur contact avec la route donc meilleur rendement et meilleure accroche en virage, donc quel que soit le terrain c'est un avantage si on s'en tient à la performance, côté fiabilité c'est évidemment moins bien, je parle pour mon gabarit en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 5 février 2014 Share Posté le 5 février 2014 Bonjour Jean Luc.Comment se comportent les Corsa sur routes mouillées ?Je roule depuis plusieurs saisons en Pro race et je les trouve bon en conditions humides.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 5 février 2014 Share Posté le 5 février 2014 Franchement,Tu crois vraiment que tu roules plus fort parce que tu as gagné quelques grammes sur tes pneus ?J'ai des Zonda et des Full carbone et je peux te dire, (preuve à l'appui capteur de puissance), que la différence est infime, difficile à voir même avec toutes les courbes à ma dispo.Le plus rentable est evidemment de gagner sur le bonhomme (poids+entrainement).Quand au changement des GP4000 et bien je trouve cela dommage de gagner quelques grammes pour "sacrifier" la resistance aux crevaisons. Une chose est sûre, en boyaux comme en pneu, Conti c'est du très solide. Et c'est d'autant plus interessant quand on ne fais pas de courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 5 février 2014 Share Posté le 5 février 2014 bonjour Stephane, Je ne peux malheureusement pas te répondre car je ne roule Pas lorsqu'il pleut. J'ai pu lire certains avis qui disent qu'ils ont un très bon comportement Sur le mouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 5 février 2014 Share Posté le 5 février 2014 Merci quand même ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 février 2014 Share Posté le 5 février 2014 Sur le plat l'inertie lors des fortes relances n'est pas à négliger, l'intérêt d'avoir des roues légères en périphérie est un avantage quelque soit le terrain sauf quand la vitesse est constante et le terrain plat, mais c'est exceptionnel (et ennuyeux😃) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 5 février 2014 Auteur Share Posté le 5 février 2014 Je m'écarte un peu du sujet, avant d'y revenir.J'ai acheté il y peu un vélo pliant pour faire une partie de mon trajet travail. Mais avec 12 kg, pfou!!!J'ai pris mon vélo course (7kg) dans le coffre à la place, et ai fait le trajet en ville avec.Il y a pas photo, quel bonheur de redemarrer aux feux rouge ou STOP avec un vélo ultraleger!Après pour le poids des pneus, cela ne fait pas tout évidement, j'etais dans une politique globale d'allegement, j'ai perdu 4 kg, j'ai acheté un vélo plus léger, changer quelques accessoires petit à petit(un camelbak de 300g à 30€ au lieu de 590g pour l'ancien...) .Les pneus semblaient égallement un poste abordable économiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent THOMAS Posté le 1 janvier 2015 Auteur Share Posté le 1 janvier 2015 J'ai trouve un blog qui répond a mes questions. Celui d'alban lorenzini. A sa lecture on en conclu que certains pneu ont un rendement très supérieur a d'autres, comme j'avais pu le constater avec mes tests maison. J'ai depuis refait mes tests maison et je m'aperçois qu'avec un continental supersonic ont roule: 6%plus vite qu'avec un GP4000S 2%plus vite qu'avec un GP 4000S2 en 25mm Apres le supersonic est fragile, j'ai eut pas mal de crevaison avec. Mais sur des pneus qui avaient roule quelques centaines de km. Le GP4000S2 en 25mm est le meilleur compromis solidité/performance. Apres gagne du poids sur des pneus est finalement inutile car le gain en cote du au poids, sera toujours extrêmement faible. Par contre le gain du au rendement du pneu est lui très très***! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 Le Veloflex Corsa se comporte très bien sur route mouillée.C'est pour moi le meilleur des pneus que j'ai roulé : douceur et touché de route d'un boyau Veloflex Carbon avec un très bon grip en descente.Perso je mets du 25 à l'arrière avec chambre Latex et du 23 devant avec une chambre Butyl, sur des roues Mavic R-Sys SLR 2013.Pas de crevaison et montage très facile sur mes jantes.Je les stocke quelques mois (4-8) sur une jante à l'abri de la lumière comme pour les boyaux vu que ces pneus ne sont pas vulcanisés.SportivementRichard - Le Baron Noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Bonjour Richard.Je viens de m'apercevoir quelques années après que tu avais répondu à ma question.Donc je te remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 J'espère pour lui qu'il a ouvert son parachute depuis :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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