Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 mars 2019 Share Posté le 24 mars 2019 Sur le 17 en plein ¨centre de la cassette, on n'est pas trop croisé. Sur les autres pignons aucun bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 24 mars 2019 Share Posté le 24 mars 2019 Si ça peut te rassurer j’ai aussi un petit saut en rétropédalage avec ma cassette ultegra 12-25 et uniquement quand je suis sur le grand plateau. Vélo neuf. J’ai tout essayé sur les réglages, rien n’y a fait. Je me suis fait une raison :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 24 mars 2019 Share Posté le 24 mars 2019 Pas anormal d'après moi mais peut être effectivement une petite marque sur un pignon en particulier. c'est moins embêtant que les bruits qui arrivent en pédalage qui là peuvent nous rendre vite dingue tant qu'ils ne sont pas trouvés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 mars 2019 Share Posté le 24 mars 2019 Rétro pédalage, c'est quand on pédale en arrière?Excusez ma question naïve, mais si c'est ça, à quoi ça sert?J'ai beau être belge, je ne pédale jamais en arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 mars 2019 Share Posté le 24 mars 2019 Comme tu l'as dit, pour nettoyer ta chaîne! Vu qu' aucune de mes cassettes n'a jamais fait ça et qu'elles n'avaient pas le niveau d'une DA, y a de quoi se poser des questions, pour dire que le dieu Shim peut commettre des erreurs! On verra avec le temps ce que ça donnera, mais ne m'incitera pas à racheter un truc pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 mai 2019 Share Posté le 1 mai 2019 Après 2 mois de "roulage" avec ma cassette DA, 12-28, j'entendais tjrs ce bruit infernal en rétropédalage, je l'ai démontée et meulé l'intérieur de 2 dents (pignon 16) avec du papier de verre grossier, tout fonctionne sans heurts. L'usinage de ce pignon n'était pas parfait, un comble pour une cassette de ce prix là, franchement le mécano aurait dû le faire lui-même, un manque de rigueur et de précision (non helvétique, faut-il le souligner!), meuler des dents je sais faire, les laisser grincer à ce point là, niet! J'en ai profité pour contrôler le 17c, il ressemble comme 2 gouttes au 17c ultegra avec 1gr de plus! Shimano se fout de notre g....e, je veux bien que l'acier en question ait subi un ttt particulier pour le rendre plus résistant, mais ça reste à prouver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 mai 2019 Share Posté le 1 mai 2019 Hello Isaac, cela existe aussi les roues de 700 en VTT, c'est ce qu'on appelle le 29"; imagine : roue de 700 + un pneu de 2,25" ça fait un sacré diamètre. J'en possède un et ça fonctionne super😉Quant au pignon de 52, oui ça existe essentiellement sur les cassette 12V. Je n'ai pas vu plus grand, il y a aussi du 50 et 51 dents. Ce genre de mega pignon permet d'utiliser qu'un seul plateau qui lui compte en général 30, 32 ou 34 dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 mai 2019 Share Posté le 1 mai 2019 Eh oh, les 5 plus gros sont en titane, et dans les plus petits les couronnes sont rainurées, sans doute pour diminuer le poids, j'ai 2 pignons de 17c, leurs aspects de surface diffèrent, pas la forme des dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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