Aller au contenu

CASSETTE 11 V ULTEGRA OU DURA ACE ?


Nicolas GRIMBERT

Messages recommandés

Comme tu l'as dit, pour nettoyer ta chaîne! Vu qu' aucune de mes cassettes n'a jamais fait ça et qu'elles n'avaient pas le niveau d'une DA, y a de quoi se poser des questions, pour dire que le dieu Shim peut commettre des erreurs! On verra avec le temps ce que ça donnera, mais ne m'incitera pas à racheter un truc pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après 2 mois de "roulage" avec ma cassette DA, 12-28, j'entendais tjrs ce bruit infernal en rétropédalage, je l'ai démontée et meulé l'intérieur de 2 dents (pignon 16) avec du papier de verre grossier, tout fonctionne sans heurts. L'usinage de ce pignon n'était pas parfait, un comble pour une cassette de ce prix là, franchement le mécano aurait dû le faire lui-même, un manque de rigueur et de précision (non helvétique, faut-il le souligner!), meuler des dents je sais faire, les laisser grincer à ce point là, niet! J'en ai profité pour contrôler le 17c, il ressemble comme 2 gouttes au 17c ultegra avec 1gr de plus! Shimano se fout de notre g....e, je veux bien que l'acier en question ait subi un ttt particulier pour le rendre plus résistant, mais ça reste à prouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Isaac, cela existe aussi les roues de 700 en VTT, c'est ce qu'on appelle le 29"; imagine : roue de 700 + un pneu de 2,25" ça fait un sacré diamètre. J'en possède un et ça fonctionne super😉

Quant au pignon de 52, oui ça existe essentiellement sur les cassette 12V. Je n'ai pas vu plus grand, il y a aussi du 50 et 51 dents. Ce genre de mega pignon permet d'utiliser qu'un seul plateau qui lui compte en général 30, 32 ou 34 dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...