Xavier BORG Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 bonjour voila la question j'ai opter pour l'achat d'un cannondale caad 10 pour un premier vélo route (je fait deja du vtt et et deja un cannondale ).moui mais quel modèle choisir en caad 10CAAD10 3 ULTEGRAouCAAD10 4 RIVALouCAAD10 5 105ouCAAD10 1 DURA ACEbien sur il y a le prix qui diffère, mais pour un néophyte en vélo route y a t'il une grosse différence entre ces modèles , confort ,tenue ect.....merci d'avance pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Je n'ai pas regardé le montage des différentes versions, mais plutôt un Rival ou 105 et changer d'emblée les roues pour avoir montage cohérant, qu'un dura-ace avec de mauvaises roues ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BORG Posté le 12 février 2012 Auteur Share Posté le 12 février 2012 tien voila plusieur lien des foix que tu puisse m'en dire + :http://www.cannondale.com/fra/2012/bikes/road/elite-road/caad10/2012-caad10-1-dura-ace-19991http://www.cannondale.com/fra/2012/bikes/road/elite-road/caad10/2012-caad10-3-ultegra-20008http://www.cannondale.com/fra/2012/bikes/road/elite-road/caad10/2012-caad10-5-105-20335http://www.cannondale.com/2012/bikes/road/elite-road/caad10/2012-caad10-4-rival-20059en te remercient d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Je ne connais pas ton budget, s'il est illimité prend le dura-ace, mais le point le plus faible seront aussi roue et pneu !S'il est limité au prix du dura-ace, plutôt le rival ou l'ultégra, tu gardes les roues d'origine pour l'entrainement, ou les mauvais jours et avec ce que tu as économisé tu achètes une bonne paire de roue et pneu pour l'été.Tu ressentiras certainement une différence de comportement d'un modèle à l'autre, mais principalement à cause des roues, un 105 fonctionnent très bien. La différence est un poids moindre, donc une meilleure réactivité ou de facilité dans les montées, mais le vélo le plus léger de cette gamme ne feras pas systématiquement de toi un champion !Au fait, tu ne nous informes pas de l'utilisation de ce vélo, courses, rando, de ton niveau etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Le montage en Rival n'est pas proposé en Europe. Tu as le choix entre 105, Ultegra et Dura-Ace. Sinon tu peux toujours prendre le kit cadre et te faire un montage à la carte.Quel est le budget max pour le vélo complet avec modifications, pédales et tout et tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DA SILVA Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 salut,moi j hesite entre un caad et un lapierre,quelest le meilleur alu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Salut Angelo, je croyais que tu était bien servi en roue avec ton montage à la carte !Cela dépend de l'utilisation, si c'est pour courir, ben Fulcrum 1 ou Campa Eurus, avec des schwalbe zx ou Véloflex black. Pour cyclo-tourisme et (ou) sportives, Neutron ou montage un artisanal, avec les deux marques cités précédemment ou des conti 4000s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Inutile de tout reprendre je rejoins Charles F.(pas mieux), pour les roues : faire un tour chez MAVIC soit Ksyrium ou mieux R'Sys. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck GILI Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Sans hésiter le CAAD10, oublie l'alu chez LAPIERRE, ils sont beau mais c'est tout !!! Pardon, le message est pour Daniel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BORG Posté le 12 février 2012 Auteur Share Posté le 12 février 2012 toutes mes excuses .mon utilisation principale et de la montagne route de col a 90 % et 10 plaines mais toujours pour un plaisir sans compétition, peut être des sortie a plusieurs sur quelque jours ( a voir).donc je pense plutôt question budget un ultegra et par la suite changer jantes et pneu .quel jantes pour de la montagne ?solide pour les nids de poules ou (coq) des Foix.et surtout pas trop lourdes mais a un budget serrer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 Dans ce cas, des Neutron ultra !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 Cette fois, pas d'accord CHARLES. Sorry cette roue n'apporte rien...(chercher l'occase peut-être). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 Comment ça elle n'apporte rien ? Comparé à la monte d'origine, il y aura quand même une belle différence !Pour les critères spécifiés par Xavier elle est rès bien, éventuellement une Shim c24, mais perso je ne l'ai pas aimé, ou alors un montage artisanal, ou alors une roue exclusive pour la montagne, la rsys, mais là c'est un autre tarif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DA SILVA Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 Salut, merci pour ta reponse le caad10est tres bien moi qui est debutant ,penses tu que le caad8en tiagra me suffirait il pour commencait,si je prends en compte toute les remarques un choix s impose pour le changement de roue , est ce pour un confort ,pour un meilleurs rendement ,ou tout simplement le poid?merci d avances le forum est simplement genial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 Bonjour, un 105 est un minimum.Le tiagra convient plutot à un cyclo qui ne fait pas trop de bornes dans l'année.Maintenant si tes sorties ne sont qu'occasionnelle pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 Ouais Bonjour DIMITRI "oui ben entre une sl et une neutron...." tu parles de quelle roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 Bonjour à tous, J'envisge également d'acheter un CAAD 10. Le cadre noir anodisé a ma préférence; mais il n'est disponible qu'en DURA ACE que je trouve beaucoup trop cher. Je vais sans doute me rabattre sur un 105 triple (indispensable pour moi) et remplacer les roues d'origine par des Neutron Ultra. Ca me fera un super spad pour moins de 2000 Euros, pédales comprise. Plus tard, je tenterai d'allèger le vélo en remplaçant quelques périphériques; mais lesquels?Bonne journée à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DA SILVA Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 Merci pour ta reponse,groupe 105 complet car le caad8 105 est complet sauf cassette en tiagra 10v ,y a t il de l importance ,alors caad8 tiagra complet ou caad8 105 a moitie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 Bonjour, la cassette tiagra fait l'affaire.Tu pourras passer a une casette 105 lorsque celle -ci sera out. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DA SILVA Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 Salut,est merci du conseil aplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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