Xavier BORG PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 bonjour voila la question j'ai opter pour l'achat d'un cannondale caad 10 pour un premier vĂ©lo route (je fait deja du vtt et et deja un cannondale ).moui mais quel modĂšle choisir en caad 10CAAD10 3 ULTEGRAouCAAD10 4 RIVALouCAAD10 5 105ouCAAD10 1 DURA ACEbien sur il y a le prix qui diffĂšre, mais pour un nĂ©ophyte en vĂ©lo route y a t'il une grosse diffĂ©rence entre ces modĂšles , confort ,tenue ect.....merci d'avance pour vos reponses.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Je n'ai pas regardĂ© le montage des diffĂ©rentes versions, mais plutĂŽt un Rival ou 105 et changer d'emblĂ©e les roues pour avoir montage cohĂ©rant,  qu'un dura-ace avec de mauvaises roues ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BORG PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 tien voila plusieur lien des foix que tu puisse m'en dire + :http://www.cannondale.com/fra/2012/bikes/road/elite-road/caad10/2012-caad10-1-dura-ace-19991http://www.cannondale.com/fra/2012/bikes/road/elite-road/caad10/2012-caad10-3-ultegra-20008http://www.cannondale.com/fra/2012/bikes/road/elite-road/caad10/2012-caad10-5-105-20335http://www.cannondale.com/2012/bikes/road/elite-road/caad10/2012-caad10-4-rival-20059en te remercient d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Je ne connais pas ton budget, s'il est illimitĂ© prend le dura-ace, mais le point le plus faible seront aussi  roue et pneu !S'il est limitĂ© au prix du dura-ace, plutĂŽt le rival ou l'ultĂ©gra, tu gardes les roues d'origine pour l'entrainement, ou les mauvais jours et avec ce que tu as Ă©conomisĂ© tu achĂštes une bonne paire de roue et pneu pour l'Ă©tĂ©.Tu ressentiras certainement une diffĂ©rence de comportement d'un modĂšle Ă l'autre, mais principalement Ă cause des roues, un 105 fonctionnent trĂšs bien. La diffĂ©rence est un poids moindre, donc une meilleure rĂ©activitĂ© ou de facilitĂ© dans les montĂ©es, mais le vĂ©lo le plus lĂ©ger de cette gamme ne feras pas systĂ©matiquement de toi un champion !Au fait, tu ne nous informes pas de l'utilisation de ce vĂ©lo, courses, rando, de ton niveau etc... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Le montage en Rival n'est pas proposĂ© en Europe. Tu as le choix entre 105, Ultegra et Dura-Ace. Sinon tu peux toujours prendre le kit cadre et te faire un montage Ă la carte.Quel est le budget max pour le vĂ©lo complet avec modifications, pĂ©dales et tout et tout ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel DA SILVA PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 salut,moi j hesite entre un caad et un lapierre,quelest le meilleur alu? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Salut Angelo, je croyais que tu était bien servi en roue avec ton montage Ă la carte !Cela dĂ©pend de l'utilisation, si c'est pour courir, ben Fulcrum 1 ou Campa Eurus, avec des schwalbe zx ou VĂ©loflex black.  Pour cyclo-tourisme et (ou) sportives, Neutron ou montage un artisanal, avec les deux marques citĂ©s prĂ©cĂ©demment ou des conti 4000s.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Inutile de tout reprendre je rejoins Charles F.(pas mieux), pour les roues : faire un tour chez MAVIC soit Ksyrium ou mieux R'Sys. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck GILI PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Sans hĂ©siter le CAAD10, oublie l'alu chez LAPIERRE, ils sont beau mais c'est tout !!! Pardon, le message est pour Daniel !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BORG PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 toutes mes excuses .mon utilisation principale et de la montagne route de col a 90 % et 10 plaines mais toujours pour un plaisir sans compĂ©tition, peut ĂȘtre des sortie a plusieurs sur quelque jours ( a voir).donc je pense plutĂŽt question budget un ultegra et par la suite changer jantes et pneu .quel jantes pour de la montagne ?solide pour les nids de poules ou (coq) des Foix.et surtout pas trop lourdes mais a un budget serrer . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2012 Dans ce cas, des Neutron ultra !đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 Cette fois, pas d'accord CHARLES. Sorry cette roue n'apporte rien...(chercher l'occase peut-ĂȘtre). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 Comment ça elle n'apporte rien ? ComparĂ© Ă la monte d'origine, il y aura quand mĂȘme une belle diffĂ©rence !Pour les critĂšres spĂ©cifiĂ©s par Xavier elle est rĂšs bien, Ă©ventuellement une Shim c24, mais perso je ne l'ai pas aimĂ©, ou alors un montage artisanal, ou alors une roue exclusive pour la montagne, la rsys, mais lĂ c'est un autre tarif ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel DA SILVA PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 Salut, merci pour ta reponse le caad10est tres bien moi qui est debutant ,penses tu que le caad8en tiagra me suffirait il pour commencait,si je  prends en compte toute les remarques un choix s impose pour le changement de roue ,  est ce pour un confort ,pour un meilleurs rendement ,ou tout simplement le poid?merci d avances le forum est simplement genial. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 Bonjour, un 105 est un minimum.Le tiagra convient plutot Ă un cyclo qui ne fait pas trop de bornes dans l'annĂ©e.Maintenant si tes sorties ne sont qu'occasionnelle pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 Ouais Bonjour DIMITRI "oui ben entre une sl et une neutron...." tu parles de quelle roue ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 Bonjour Ă tous,  J'envisge Ă©galement d'acheter un CAAD 10. Le cadre noir anodisĂ© a ma prĂ©fĂ©rence; mais il n'est disponible qu'en DURA ACE que je trouve beaucoup trop cher. Je vais sans doute me rabattre sur un 105 triple (indispensable pour moi) et remplacer les roues d'origine par des Neutron Ultra. Ca me fera un super spad pour moins de 2000 Euros, pĂ©dales comprise. Plus tard, je tenterai d'allĂšger le vĂ©lo en remplaçant quelques pĂ©riphĂ©riques; mais lesquels?Bonne journĂ©e Ă tous!             Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel DA SILVA PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2012 Merci pour ta reponse,groupe 105 complet car le caad8 105 est complet sauf cassette en tiagra 10v  ,y a t il de l importance ,alors caad8 tiagra complet ou caad8 105 a moitie? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2012 Bonjour, la cassette tiagra fait l'affaire.Tu pourras passer a une casette 105 lorsque celle -ci sera out. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel DA SILVA PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2012 Salut,est merci du conseil aplus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés