Aller au contenu

Cannondale caad 10 oui mais lequel ?


Xavier BORG

Messages recommandés

bonjour voila la question j'ai opter pour l'achat d'un cannondale caad 10 pour un premier vélo route (je fait deja du vtt et et deja un cannondale ).m

oui mais quel modèle choisir en caad 10

CAAD10 3 ULTEGRA

ou

CAAD10 4 RIVAL

ou

CAAD10 5 105

ou

CAAD10 1 DURA ACE

bien sur il y a le prix qui diffère, mais pour un néophyte en vélo route y a t'il une grosse différence entre ces modèles , confort ,tenue ect.....

merci d'avance pour vos reponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton budget, s'il est illimité prend le dura-ace, mais le point le plus faible seront aussi  roue et pneu !

S'il est limité au prix du dura-ace, plutôt le rival ou l'ultégra, tu gardes les roues d'origine pour l'entrainement, ou les mauvais jours et avec ce que tu as économisé tu achètes une bonne paire de roue et pneu pour l'été.

Tu ressentiras certainement une différence de comportement d'un modèle à l'autre, mais principalement à cause des roues, un 105 fonctionnent très bien. La différence est un poids moindre, donc une meilleure réactivité ou de facilité dans les montées, mais le vélo le plus léger de cette gamme ne feras pas systématiquement de toi un champion !

Au fait, tu ne nous informes pas de l'utilisation de ce vélo, courses, rando, de ton niveau etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angelo, je croyais que tu était bien servi en roue avec ton montage à la carte !

Cela dépend de l'utilisation, si c'est pour courir, ben Fulcrum 1 ou Campa Eurus, avec des schwalbe zx ou Véloflex black.  

Pour cyclo-tourisme et (ou) sportives, Neutron ou montage un artisanal, avec les deux marques cités précédemment ou des conti 4000s.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes excuses .mon utilisation principale et de la montagne route de col a 90 % et 10 plaines mais toujours pour un plaisir sans compétition, peut être des sortie a plusieurs sur quelque jours ( a voir).

donc je pense plutôt question budget un ultegra et par la suite changer jantes et pneu .

quel jantes pour de la montagne ?

solide  pour les nids de poules ou (coq) des Foix.

et surtout pas trop lourdes mais a un budget serrer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça elle n'apporte rien ? Comparé à la monte d'origine, il y aura quand même une belle différence !

Pour les critères spécifiés par Xavier elle est rès bien, éventuellement une Shim c24, mais perso je ne l'ai pas aimé, ou alors un montage artisanal, ou alors une roue exclusive pour la montagne, la rsys, mais là c'est un autre tarif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta reponse le caad10est tres bien  moi qui est debutant ,penses tu que le caad8en tiagra me suffirait il pour commencait,si je  prends en compte  toute les remarques un choix s impose pour le changement de roue ,  est ce pour un confort ,pour un meilleurs rendement ,ou tout simplement le poid?merci d avances le forum est simplement genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

   J'envisge également d'acheter un CAAD 10. Le cadre noir anodisé a ma préférence; mais il n'est disponible qu'en DURA ACE que je trouve beaucoup trop cher. Je vais sans doute me rabattre sur un 105 triple (indispensable pour moi) et remplacer les roues d'origine par des Neutron Ultra. Ca me fera un super spad pour moins de 2000 Euros, pédales comprise. Plus tard, je tenterai d'allèger le vélo en remplaçant quelques périphériques; mais lesquels?

Bonne journée à tous!

 

            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...