Aller au contenu

Rouler après 60 ans


Daniel VERMOTE

Messages recommandés

Lors de mes sorties j'ai fait la connaissance d'un Monsieur de 87 ans qui roule tous les jours sauf le dimanche 40 bornes environ, c'est sa drogue. Lorsqu'on se croise on s'arrete pour discuter 5 mns.

Ce Monsieur est diabétique et depuyis qu'il fait du vélo il a réussi a ne plus avoir a se piquer tous les jours.

Il me dit souvent : prenez du plaisir sur le vélo, regardez moi vous en avez encore pour plus de vingts ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le velo etant un sport "porté", non traumatisant, on peut le pratiquer jusqu'à un age avancé. à condition quand meme, de ne pas souffrir d'arthrose, du dos ou autres choses. perso j'ai 61 ans et depuis quelques années, et sans avoir vraiment mal quelque part, au bout de 2 heures de velo (ou d'autre chose comme de la peinture ou du jardinage), j'en ai marre. etre juché sur le velo ça "me pese" au bout de 1 h 30, je commence alors à avoir un peu mal au dos, mal aux pieds, un peu mal aux cervicales vue la position de la tete pour voir la route, l'impression que mon corps pese une tonne. vous comprendrez que je ne fais plus guere de velo. pourtant je fais jeune, on me donne guere plus de 50 ans, les femmes me draguent ....(mieux que BV) 

dans les autres sports on n'a pas connaissance de vieux qui font de grosses perfs. sans doute parce qu'au delà d'un certain age, il est inconcevable de jouer au rugby ou au foot de façon intense, à cause du manque de souplesse, des coups qu'on prendrait ...... quand on voit à la telé les performances de vieux de 80 ans sur un 100 metres, du saut en hauteur ou sur les lancers, ça me parait derisoire par rapport à ce que certains sont capables de faire sur un velo au meme age. l'autre jour à la telé, à propos de l'euthanasie assistée d'un athlete belge de 90 ans, on l'a vu sur un 60 metres (course quelques années avant), et je croyais que c'etaient des marcheurs (ils n'etaient que 2). ils ne donnaient pas l'impression de courir mais de marcher .....      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la région de San Fancisco ou en anglais: "San Francisco Bay Area" comprend 3 villes importantes:San Francisco, San Jose et Oakland et tout plein de petites qui entourent la grande baie! C'est très étalé pas comme en Europe et la vaste majorité vivent dans des maisons individuelles! (j'habite derrière Oakland/Berkeley) avec beaucoup de montagnes et collines ce qui est excellent pour la pratique du vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...