Aller au contenu

C'est quoi un sport à la con ?


Louis THIRIOT

Messages recommandés

Ceux qui ne font aucune activité physique trouveront que  faire du sport c'est déjà %@!? !Et que passé la soixantaine c'est encore +%@!? !

Et pour en revenir à la Marche Athlétique,je comprends l'ironie qu'elle suscite du fait de ce déhanchement permanent,surtout pour les épreuves de vitesse .Il l'est beaucoup moins sur les épreuves de Grand-Fond:24h00/PARIS-COLMAR.....épreuves qui me font rêver et qui ont ma préférence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les sports! Comme dans le diner de cons on est tous le %@!? d'un autre.

Pour le vélo on ne peut pas dire que la tenue mette les cyclistes en valeur, un bon moyen de passer pour un %@!?.

Mais il y a encore plus %@!? que le sportif c'est le supporter! Il est capable de dépenser une fortune pour encourager son équipe favorite et quand les résultats ne sont pas là se plaindre que ces sportifs sont payés une fortune...

 

Pour en revenir au football américain certes c'est plus "viril" que la marche athlétique, mais quand on voit les conséquences mon choix est vite fait:

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/06/12/pieds-cerveau-football-americain-fabrique-infirmes-242717

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun sport à la %@!? connu-----------------par contre-------------------beaucoup de sportifs à la %@!? !!!!!! Des mecs qui se prennent pour des champions  et qui ne disent pas bonjour quand tu les croises,qui te regardent avec mépris : de vrais et solides cons 😉 De petits amateurs comme toi qui se la pètent 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais , je n'ai pas rêvé là , tu m'insultes , tu ne sais pas à qui tu as affaire ou quoi ? Demande à D.S. ! Quand on me cherche , je mords 🆒 ; au cas ou tu ne saurais pas , je me déplace en CKT et je m'habille en Ekoi , alors je te zute . 

P.S. : je rigole bien sûr , et si tu le prends mal , ben désolé mais sache que je ne suis pas des chroniqueurs comme l'on peut le voir qui sont là que pour insulter les autres . Je préfère à la rigueur quitter un post plutôt que de me choper pendant des heures avec quelqu'un .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut quand même se méfier de certains jugements un peu rapides.

Par exemple, un mec qui a du bide comparé à un autre bien "sec". Je vois des gens sur des chantiers, un peu bedonnants, ça ne les empêche pas d'abattre un boulot qui me mettrait sur les genoux en quelques heures.

Pour en revenir au sport, certaines disciplines requièrent, comme le vélo, un rapport poids-puissance le plus favorable possible. Mais au sein d'un même sport, comme la course à pied, par exemple, le physique d'un sprinter n'a rien à voir avec celui d'un marathonien.

On est souvent trop enclin à mépriser ce qu'on connaît mal ou ce qu'on n'aime pas. Moi aussi, je trouve qu'ils ont l'air un peu... heu... et qu'ils feraient aussi bien de courir, etc. Et puis, faire des aller-retour dans de la flotte pleine de chlore, qu'est-ce que c'est monotone ! Mais c'est facile à dire quand on n'aime pas la natation.

Il y a des gens qui pratiquent le billard, la pétanque ou le tir ; et qui ont l'air de parfaits touristes avec leurs kilos "de trop". Mais pour eux, pour leur sport, ça n'a pas d'importance. Pratiquer le billard, la pétanque ou le tir à haut niveau, ça requiert des qualités physiques et mentales qui n'ont rien à voir avec celles requises pour l'athlétisme et le vélo.

Quand tu vois à l’œuvre les cracks du billard ou de la pétanque, ça semble tout facile, comme ça, mais il n'en est rien. Essaie un peu. Sérieusement. Quand ça semble facile, c'est parce que c'est bien fait. Et ils y arrivent uniquement à force de s'entraîner, de se concentrer sur ce qu'ils font.

Maintenant, je sais que certains n'appellent pas ça du sport, parce que ce n'est apparemment pas assez "physique". Ce n'est pas pour ça que c'est facile. Et ça ne mérite certainement pas le mépris.

Le sport "à la %@!?", c'est celui que tu pratiques quand tu le fais avec assiduité et la volonté de progresser. C'est dur et tu te dis : qu'es-ce que je suis %@!? de faire ça, comme sport ! Mais tu le fais quand même, parce que tu aimes ça. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billard, pétanque, tir à l'arc,etc .....ne sont pas pour moi des sports, mais des jeux d’adresse. Faut-il considérer que dès qu'il y a confrontation, ou mesure de performance, nous sommes dans le sport ? la difficulté est une chose , la dimension athlétique de la pratique en est une autre! le biathlon, par exemple, à cette particularité de combiner les deux. Sinon, si l'on considère que ce sont des sports, les échecs et les concours de pêche également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la thématique du mot sport est faussement accolée au terme" dépense d'énergie" je pense qu'il faut lui associer d'autre thématiques comme l'adresse, la concentration, la technique, le visuel, la souplesse, l'intelligence, le sens de la tactique, le collectif et bien d'autre donc si le sport se résumait seulement à une dépense d'énergie alors effectivement il y à une multitudes d'activité définis comme sport qui sont des sports à la %@!?.

mais seul un %@!? peut atrophier cette définition.

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, le pentathlon est l'affaire d'athlètes extrêmement complets, dotés de qualités physiques de base (course à pied, natation), d'explosivité ( escrime), d'adresse ( tir à l'arc ), et de qualités techniques spécifiques à chaque sport. A mon avis il a toute sa place aux JO, le seul bémol tenant au nombre forcément restreint de pratiquants à cause des multiples qualités exigées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...