Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

C'est ce qui me tracasse car le 16/5 je fais la Fietselfstedentocht (228 kms ) en Frise néerlandaise. Avec cette météo qui annonce 12 à 13° et sans doute aussi du vent le long de la Ijselmeer cela risque d'être un fameux challenge pour moi.

L'an dernier les conditions n'étaient pas terribles non plus mais il avait fait sec. Cette année il n'est pas impossible d'avoir en plus quelques gouttes . Ce sera sans aucun doute en tenue "hiver".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de vent chez moi en Valais, tous les après-midi, qu'il s'agisse de la bise venant de l'ouest ou du foehn comme ces jours-ci, dans l'autre sens, les températures dépassent les 20°c et j'ai même pu rouler tout en court ce matin! Je pense que si le vent cessait, la canicule règnerait déjà maintenant, alors qu'il y a dix jours, on se caillait presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A midi il y a 15° avec un vent faible de secteur E. 

La t° maximale pourrait tourner autour de 23° cet après-midi. Temps nuageux et des orages ne sont pas exclus en cours de journée.

On s'attend à une baisse de t° pour le WE mais le lundi de Pentecôte devrait voire poindre une amélioration qui pourrait se poursuivre au cours de la semaine prochaine.

Donc pour Lille-Hardelot du 22/5 la météo devrait être agréable pour la pratique du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent faible à modéré ( NNE )mais devenant de plus en plus fort en cours de journée avec des rafales possibles de l'ordre de 60 km/h.

Il fait actuellement 12° et les maxima atteindront encore les 23° aujourd'hui avant un refroidissement dû à un vent d'origine polaire . Chute de l'ordre de 10° possible ce WE ( T° max. de 12 à 13°. Lundi il y aura une petite amélioration avec des t° autour des 15°. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en direction de Martigny, j'ai essuyé une drache sévère comme vous dites, en plus le vent rabattait les gouttes dans le visage, faut quand même être maso pour pratiquer un sport si dur dans de telles conditions! J'ai passé le coude du Rhône et mis la flèche à gauche et susi revenu dans le Valais  central où la route était sèche, pas pour longtemps il avait plu sur SION! Je n'arrive pas à imaginer une centaine et plus de kilomètres sous un déluge comme ça. Cet après-midi, ¨retour provisoire au sec, mais vent de folie à ne pas mettre un vélo dehors, et pourtant j' en ai croisés, à pied , plus que ce matin, probablement des gens venant d'ailleurs à la recherche d'un temps meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerpinnes, province du Hainaut (B) il y avait 3° à 7 hr avec un vent de secteur O de 3 à 4 BF .Ciel majoritairement couvert.

Il vient de tomber une petite averse juste de quoi mouiller la route. Rien de bien méchant.

Il va faire frais toute la journée car les max de t° ne dépasseront pas les 13°

Demain je serai en Frise néerlandaise pour une rando de 228 kms où participent 15000 cyclistes de tous bords.

Je vais essayer de jouer à saute-moutons entre les groupes pour me calfeutrer un maximum car le long de l'Ijselmeer on annonce un vent d'ouest de 3 à 5 BF .Comme c'est tout plat ce vent est particulièrement dérangeant. J'ai fait cette même rando en 2015 sous des conditions identiques et les derniers kms avaient été laborieux à cause de ce satané vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque voisin de la Frise Néerlandaise pour les températures au sommet des cols, ce matin, il faisait 3/4° près de Valence en Vallée du Rhône. En plaine, 7/8° et donc rien de trop...Evidemment les descentes sont toujours glaciales, après avoir sué dans les montées. En plaine, encore un vent du nord à 40/50 km/h en rafales qui risque de vous coucher  dans une descente si vous n'êtes pas vigilant. Le cuissard court est à peine suffisant, le maillot court avec des machettes également. On attend donc la chaleur avec impatience ou au moins une remontée des températures pour pédaler correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé, c'est marrant, un suisse qui parle de drache! J'adore..

Chez nous, on dit une solide drache, ou la drache nationale, c'est kif.

Ce matin, caillasse de caillasse chez les belges, limite de remettre l'équipement d'hiver. Et dire que le week end dernier je roulais en tenue d'été sous le soleil vosgiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui soleil, mais vent de ouf, encore une expression empruntée sur le forum, même le matin, il fallait rouler en montagne, ce que j'ai fait, pour éviter le vent de face dans la plaine. A propos de la "drache" d'hier, elle est bien responsable de la déchirure de mes deux chaussures, du jamais vu!! Le cuir, y a que ça de vrai, le synthétique asiatique, on repassera!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...