Jean-marie NICOL Posté le 1 août 2018 Posté le 1 août 2018 Eh bien aujourd'hui il pleut, c'est orageux, bref il fait un peu moins chaud !!
Jean-marie NICOL Posté le 1 août 2018 Posté le 1 août 2018 Mon épouse aussi, car elle a du mal ç supporter la chaleur !!Bonne journée à toi
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 août 2018 Posté le 1 août 2018 Comme tous les jours depuis plus de 2 semaines, on dépasse les 32°c, j'ai arrêté de pédaler à 10h30, après je suffoque, cyclosportive ce matin en Valais, 2000 cyclo sous le cagnard, bon courage à eux, itinéraire de 500 à 1100m donc relativement bas en altitude et exposition plein sud...pour se sentir bien il faut monter au delà de 1500m!
Jacques VANDEWIELE Posté le 2 août 2018 Auteur Posté le 2 août 2018 Aujourd'hui le temps restera ensoleillé avec des températures comprises entre 27 et 29°, sous un vent faible de secteur N.Actuellement il y a 20.5° !!!🆒Pas de pluie dans les prochains jours. Certaines prévisions à long terme (?) annoncent le même type de temps au moins jusqu'au 15 août !!!!
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 août 2018 Posté le 2 août 2018 29 en ce moment, hier gros orage, normal 1er août Fête nationale , l'an passé il avait grêlé, rebelote dans quelques heures? Bonne matinée de vélo jusqu'à 1900m, tout près de la frontière française au dessus des Crosets.
Guillaume LEROYER Posté le 3 août 2018 Posté le 3 août 2018 Chez moi, il fait chaud, mais sur le Tour du Portugal il fait 43° (à l'ombre, mais y a pas d'ombre 😳)
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 août 2018 Auteur Posté le 4 août 2018 En Belgique pas de changement. Soleil et chaleur toujours au programme. T° sur le Sud du pays entre 29 et 32° prévus pour cet après-midi.Actuellement j'ai 30°. A la côté il fera plus respirable.
Sylvain KARLE Posté le 4 août 2018 Posté le 4 août 2018 hier je sors du match Metz-Orleans a 22h00 il faisait 29° .....a l'heure actuel 34° 😛
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 août 2018 Auteur Posté le 5 août 2018 Ciel couvert de nuages bas tôt ce matin , par la suite les nuages se sont morcelés et le soleil est revenu mais toujours avec des nuages.A 11 hrs T° de 19.5° , c'est nettement moins chaud mais cet après-midi on attend encore 29° sur le sud de la Belgique . Vent de 2 à 3 BF de secteur majoritairement ENE.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 août 2018 Posté le 5 août 2018 Grosse chaleur comme d'habitude et petite sortie matinale, aucune activité les après-midi depuis un bon bout de temps, et demain finies les vacances, aie aie aie!
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 août 2018 Auteur Posté le 6 août 2018 Le ciel est pratiquement serein. A 8.00 h, la température est de 19° . Le vent est faible de secteur E.Les maxima dépasseront encore les 30° aujourd'hui avec les 32° prévus.
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 août 2018 Auteur Posté le 7 août 2018 Pas ou peu de changements.Ciel serein , temps sec !!!T° de 18,5 à 7 hrs sous un vent faible (très faible ) .T° maximale : 36° sont attendus en cours de journée.Des orages sont annoncés en fin de journée mais sans doute pas dans tout le pays !!!
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 août 2018 Auteur Posté le 8 août 2018 Hier il a fait 34 à 35° . Aujourd'hui suite aux orages qui ont éclaté cette nuit nous connaissons en Belgique une baisse de T° . IL y a cependant encore 18° à 7 hrs sous un vent sensible de secteur SSO. Il a plu cette nuit au cours des orages . Des averses locales sont encore possible en cours de journée mais majoritairement il devrait faire sec.Les maxima seront compris entre 23 et 26°. Nettement plus respirable.
Sylvain KARLE Posté le 8 août 2018 Posté le 8 août 2018 37-38° hier a Metz irrespirable ! orage toute la nuit avec des éclairs d'enfer , pluie , vent donc on respire mieux ce matin , ciel voilé et 27° prévu c'est bien assez ....
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 août 2018 Posté le 8 août 2018 A la chaleur étouffante succède des orages dévastateurs, la ville de SION, d'ordinaire si tranquille a été inondée lundi soir, par des coulées de boue, même un petit village où je travaille a été partiellement recouvert de "lave boueuse", du jamais vu!
Sylvain KARLE Posté le 8 août 2018 Posté le 8 août 2018 oui Etain c'est entre chez moi a Metz et Verdun en Meuse ...assez paumé il y a un régiment d’hélicoptère ...Remarque Valdahon c'est pas la joie non plus pour les militaires ...
Sylvain KARLE Posté le 8 août 2018 Posté le 8 août 2018 sont violents cette année les orages , autour de Metz on a eu quelques coulées de boues dans les villages en hauteur il y a 1 mois....En montagne c'est assez impressionnant les orages et pour peu que tu sois dans une cuvette ....
Messages recommandés