Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ

Messages recommandés

Une sortie intitulée :  " les 3 A " 🆒

En compagnie de Michel et d'un soleil exceptionnel !!!!!!!!

La Hourquette d'Ancizan ( 1564m )  - Ancizan - Grézian- Bazus Aure- Camparan-Azet - Col d'Azet ( 1580m ) -Loudenvielle- génos-avajan-bordères-arreau- col d'Aspin ( 1489m) et retour à la maison 😄.

Bilan de ce dimanche : 202kms et 2885m de d+ pour mon Polar ; le Garmin de Michel lui donne 3111m de d+ 🙄

Ce samedi a lieu la montée du Géant avec une belle participation de 1200 cyclistes ! le temps était au rendez-vous ! http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article12053

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tilff-Bastogne-Tiff hier. Je suis parti de la maison vers 6h30 pour faire le grand parcours en sachant que je devais être à la maison vers 16h30. Je savais que c'était une fausse bonne idée de me lancer sur une telle distance avec un impératif horaire aussi juste ; la raison voulait que je ne fasse que les 160 kilomètres.

7h à Tilff et me voilà parti en mode rapide, sous un ciel menaçant et dans une atmosphère humide. Vallée de l'Ourthe, Chambralle avalé assez vite, remontée vers Werbomont, Manhay, direction La Roche le tout avec un bon vent de dos ... KM 66 : un mur d'eau ; ça ne dure que quelques minutes mais ça suffit pour me rincer jusqu'aux os. Le soleil fait  ensuite son apparition et à 10h15, je suis à Bastogne, au second ravito.

La suite est moins drôle : le bon vent de dos me fait face - logique ! - jusqu'au ravito 4 au km 142. La chaleur commence à être incommodante ; assoiciée au fait que j'avais roulé un peu trop vite pour être rentré à l'heure, ça commence à être compliqué.

Km 161, Mont de Soie. Quelque chose s'éteint. Je m'arrête à l'ombre et fais le point. Il est 12h45, j'ai très chaud. A ce stade, j'ai déjà bu 6 bidons de 75cl et ingurgité 5 paninis à l'omelette, en plus des bananes et des oranges aux ravitos. Un petit sms à ma femme et une réponse bonne pour le moral plus tard, je remonte en selle et atteins le sommet en moulinant sur le 34/25.  

Km 170, côte de Wanne qui en fait, n'est pas la côte de Wanne mais la montée vers le Stockeu via Spineux (Jean d'Olne, Michel Roth et les autres spécialistes de la région me corrigeront). Tête qui tourne, digestion difficile ... Je rassemble mes forces et mouline vers le sommet comme je peux, sur un braquet et à une vitesse qui ferait sourire. D'autres participants sont à pied, ou carrément couchés. Certains zigzaguent dangereusement sur la pente ; des marcheurs vident de l'eau froide sur la tête de cyclistes livides. J'arrive au Stockeu ed descends très prudemment sur Stavelot, ou le ravito est judicieusement placé dans l'Abbaye. Je m'accorde une longue pause ; case "Croix Rouge" pour refaire un pansement à la main ; sms bon pour le moral... Il est 14h15 quand je reprends la route.

Km 182, Amermont. Un truc raide, pas insurmontable dans l'absolu, mais les kilomètres et la chaleur ont fait leur travail de sape. Je croyais avoir tout vu dans Wanne, mais là, je suis aussi médusé que les vaches qui nous contemplent du bord de la route. Des cyclistes à pied, arrêtés, assis, cherchant le moindre ombrage ; pour ma part, ce sera 34/27 tout doucement dans les rampes les plus pentues. Arrivé au sommet, il reste la fin de la Haute Levée à gravir. Ce n'est pas très pentu, la chaleur est présente mais j'ai l'impression que ça va mieux. Je file vers Francorchamps, descends vers Moulin de Ruy (où je reviendrai en fin d'après-midi en voiture 🤐 ) et attaque le Rosier. Je monte prudemment sur le 34/21 et atteins le sommet sans encombre. Je me force à boire dans la descente et attrape de bonnes roues pour la longue transition vers Remouchamps.

C'est là, après Stoumont, à l'abri dans l'oeuf d'un bon groupe que je comprends que c'est fini. J'ai la tête qui tourne, je bois et j'ai soif, je n'arrive plus à anticiper ; je suis un danger pour le groupe et pour moi-même. Il est approximativement 15h, j'ai perdu mon compteur je ne sais comment, je n'ai plus de repères ...

Nonceveux : stop ! Je sonne à  la famille ; rdv à Remouchamps au km 225, que je rallie doucement et prudemment, tout seul. Je retrouve mon bon samaritain et charge le vélo dans le coffre. L'aventure s'arrête là ; continuer serait déraisonnable.

C'est la première fois que je ne termine pas une épreuve. La déception est d'autant plus grande que je pensais que ça allait passer sans encombres, comme lors de mes précédentes participations. Est-ce la chaleur ? La vitesse légèrement plus élevée qu'à l'accoutumée sur ce genre d'épreuve ? Une mauvaise récupération des efforts de la Flèche de Wallonie ? Je n'en sais rien...Les année précédentes, TBT m'a toujours paru plus simple que la Flèche ; cette édition sera l'exception qui confirme la règle.

Le hasard a voulu que je me rende ensuite en voiture sur le parcours et sur le site de l'arrivée, après avoir pris une bonne douche. Vers 19 heures, certains tentaient de rejoindre l'arrivée. Je ne pouvais qu'être admiratif devant  leurs efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie prévue avec un ami qui me lâche par sms durant la nuit...une paéla qui n'est pas passée.

Je suis parti sans vraiment savoir où aller et finalement je fini avec 110km au compteur. De mauvaises sensations et 10 puls au dessus de la normal sur la même route à la même vitesse. Ca sent la fatigue. Peut être aussi le changement brutal de température, mais vraiment bof bof hier!

Aujourd'hui et demain repos et mercredi on recommence gentiment. Je finis la semaine avec 285km et comme ce qui est prit n'est plus à prendre, je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Didier, tu l'as regardé cette montée du Béal?

J'en ai des souvenirs (des galères et parfois aérien, enfin.... à 10 km/h dans la 1° partie!!!)

les vues d'hélico permettaient presque de voir chez moi de l'autre côté du département de la Loire, vu que j'habite côté Est du département, à 20 km de Tarare. En partant de chez moi, par la voie directe, en 60 km je suis au sommet!

Quelle montée des cadors......... je ne pensais pas que le Béal allait faire mal à ce point, au bout de la 1° étape....

Tu peux voir que chez nous aussi, on a de belle "rapioles"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye des Pentes et des Côtes (joli non?) dans mon village de Givry.

Parti seul je rattrape des copains, on roule ensemble les côtes se succèdent vite après 60 km déjà 800m de dénivelé.On se retrouve à 2.C'est à ce moment que le ciel devient noir, l'orage arrive.Nous fonçons dessus!C'est un moment pas du tout agréable que connaissent tous les cyclos.A quel sauce va-t'on être mangé?Grêle, Bourrasque, trombes d'eau?Le mieux c'est de trouver un abris.Alors que les premières gouttes tombent je vois qu'on est à 3 km d'Eppe Sauvage où j'espère trouver abris.Nous trouvons abris sous le porche d'une école, l'orage durera 45 minutes environ.

La fin sera plus calme mais il faut être prudent sur les routes de campagne inondées.

Au final 127 km pour 1560 m moyenne de 29,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait GILLES ! Une montée de OUF 😲 Froome a toujours la même moulinette,impressionnant sa cadence de pédalage !!! Contador,kelderman et Van Den Broeck pas mal-------------------Nibali encore juste-----------------------quant à PERAUD près de 7mn dans la vue 😬 Il visait les 5 🙄 AG2R pas terrible--------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Isa

Les 3 As tu veux dire...   (dédicace à Michel Serres :)

Belle mise en bouche pour samedi prochain non?

J'ai réussi hier à faire mon 1er 100km depuis 15mois avec un groupe de cyclo sympas (bon le déniv était ridicule mais pas la canicule) ==> frais à l'arrivée (paradoxale non?), et chez moi 100km c'est 100,00km, je mets un point d'honneur à ne pas arrondir !!(c'est bien les matheux ça hein J.Pierre...)

et Aujourd'hui 65km seul en 2h15 , 400m de déniv ==> vivement samedi!! :))

Je serai vendredi soir à Bruges avec un plaisir non dissimulé, quelque soit la douleur (j'ai  beaucoup raccourci ma potence inversée et ça passe pas trop mal ==> pourvu que ça dure)

A ce WE

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...