Aller au contenu

Que mangez vous a chaque repas


Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir ce que vous mangez a chaque repas

les quantités et les calories pour conserver un poids correct

je fais environ 150 sorties par an soit 8000 km sans jamaire faire de sorties  de plus de 80 a 90 km

 soit dans les 200 par semaine

je fais  168cm  et 77kg et j'ai 67 ans et je voudrais perdre 4 a 5 kg

que faut-il donc manger ?

matin

midi

a 16 ou 17 h

le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 ans -1,70 m - 75 kgs après réveillon - un peu de bedaine

10 000 bornes en 2013 - sorties de 40 a 100 bornes

 

JE NE M IMPOSE RIEN   JE NE CALCULE RIEN 

Pas question de devenir esclave d'un régime a mon âge

Jamais d'exès sauf le chocolat, et jamais d'alcool ni de tabac

Je roule 5/6 fois par semaine, donc j'emmagasine le carburant

d'ici Mars je pense que je serais a 71 kgs sans me faire de bile

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne n'est pas l'autre. Il y a sur ce forum des discussions où certains disent manger à peu près tout ce qu'ils veulent sans prendre de poids et où d'autres désespèrent de maigrir malgré tous leurs efforts.

Difficile, dans ces conditions, de te dire "il faut manger ceci et éviter cela" ou de te donner une recette qui te fera maigrir à coup sûr.

J'essaie toutefois quelques principes à la fiabilité communément admise :

- Manger lentement. Quand on a faim, il est tentant de se ruer sur la nourriture. En quinze minutes, il est possible d'avaler moult calories sans que le corps ne réagisse, car il lui faut en effet un minimum d'un quart d'heure pour pouvoir envoyer le signal de satiété.

- Manger de tout. Les régimes qui suppriment certaines catégories d'aliments sont efficaces pour perdre du poids, mais ils ne sont pas sains à long terme car déséquilibrés. Si on les maintient, les carences finissent par causer des problèmes, si on ne les maintient pas, on recommence à grossir.

- Éviter les régimes contraignants. Le corps a bonne mémoire. Si on le prive, il profite du moindre écart pour "faire des réserves" en prévision de la prochaine diète. Suivre un régime strict, c'est l'assurance de voir le poids grimper en flèche dès qu'on "craque".

- Pour maigrir, il faut dépenser plus de calories qu'on en absorbe, et surtout se montrer patient. Perdre du poids lentement, sans grosses contraintes.

- Bien manger le matin. Prendre de petites collations entre les repas (yaourts, fruits). Se méfier par contre du repas du soir, souvent trop copieux, trop lourd, trop riche.

Je compte parmi les chanceux qui maintiennent leur poids sans problème. J'écris "chanceux" parce que je pense que c'est dû à ça plutôt qu'à une discipline alimentaire bien établie.

Sinon, le matin, je mange vraiment beaucoup (pain complet, fromage, fruits), au point qu'à midi, j'ai rarement faim. Je mange encore un peu de pain et, l'après-midi, souvent un fruit et l'une ou l'autre sucrerie (chocolat, gaufre). Le soir, je mange "complet" à la maison, mais pas trop tard (vers 18h-18h30). Je ne me prive pas, y compris du verre de vin, mais j'essaie de manger lentement. Après ça, je ne mange plus rien. Pas de grignotage devant la télé, pas de café. De l'eau.

J'ai 55 ans, je pèse 70 kilos pour une taille de 180 cm. En 30 ans, j'ai "pris" environ trois kilos. J'estime avoir du bol, parce que je maintiens mon poids sans effort, mais si j'avais d'autres habitudes alimentaires, ce serait peut-être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne te servira à rien de savoir ce que mange Pierre, Paul ou Jacques… Je partage tout à fait l'avis de Nicolas.

Ça rejoint d'ailleurs ce que je te disais dans ton post précédent "Comment réduire la faim"… Que tu peux d'ailleurs relire à l'occasion…

Normalement a ton âge on ne croit plus au Père Noël, donc tu éviteras de penser qu'un régime puisse faire maigrir… Du moins durablement…

Le surpoids n'arrive pas comme ça du jour au lendemain. C'est généralement le résultat de plusieurs années… Maigrir aussi…Parfois il y a un métaboliste qui favorise la prise de poids. Ce n'est pas toujours facile de revenir en arrière.

Tu poses la question: "Que faut-il manger?"… Ben si tu es trop paumé là-dessus et que ton surpoids te pose un problème, va voir un médecin nutritionniste qui ciblera avec toi les trucs qui éventuellement ne vont pas et te donnera quelques pistes pour changer le cas échéant tes habitudes alimentaires… Mais je te le redis surtout pas de régime…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si je ne me force pas à beaucoup manger (de bon aliments) je perd du poids donc je régule un peu mes efforts sur le vélo selon le travail de la semaine. J'ai tendance à trop forcé sur le vélo malgré mon matériel d'entrée de gamme. Je fait 3 repas par jours et je ne grignote pas, je ne fume pas je ne bois pas, peu de café, de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, il me semble avoir lu dans un autre fil que tu manges aussi un peu ce que tu veux, même des trucs gras, en ayant encore faim en quittant la table. Et, apparemment, pour toi, ça marche. Mais je doute que cette méthode puisse être appliquée à tout le monde.

En ayant lu tes interventions sur le sujet, je dirais que tu fais, tout comme moi, partie des chanceux qui ne prennent pas facilement du poids. Dans ces conditions, un peu d'attention sur la quantité, la qualité ou les deux doit suffire. Mais je ne suis pas sûr qu'attribuer ta facilité à maîtriser ton poids à ton habitude alimentaire soit nécessairement une bonne liaison de cause à effet. Parfois, je songe aussi que mes habitudes alimentaires sont bonnes, mais c'est peut-être juste un coup de bol physiologique dont j'essaie de m'attribuer le mérite.

Le métabolisme a quelque chose de compliqué. L'âge aidant, les besoins caloriques changent, activité physique ou pas. Sans que nous fassions d'effort particulier, le corps a besoin d'un certain nombre de calories : davantage quand on est jeune et en pleine croissance, moins quand on vieillit. Sans modifier nos habitudes de vie, on peut ainsi commencer à prendre du poids parce que notre corps a soudain décidé de diminuer ses besoins. Chez certaines personnes, ça commence tôt ; chez d'autres... jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l’on demande à une personne qui souhaite perdre du poids de lister sans à priori sur une quinzaine de jours l’ensemble des aliments qu’il ingère quotidiennement, on peut commencer à se faire une idée de son rapport à la nourriture et de sa perception quand à la valeur énergétique des différents aliments…

 

On constate alors généralement que les recommandations du style « manger de tout sans excès », ne pourront pas fonctionner car l’individu a perdu la plupart de ses repères « naturels » concernant l’alimentation.

 

Les sucres et les graisses créent des addictions comparables aux drogues. Cela agit de la même façon dans le cerveau. Il n’est donc pas facile de remettre en cause de mauvaises pratiques alimentaires. Dès que l’on réduit l’apport le corps est littéralement en manque et enverra des messages au cerveau pour lui intimer de refaire au plus vite les niveaux… C’est une des raisons pour laquelle les régimes privatifs ne fonctionnent pas et produisent exactement les effets contraires. Et puis tous les liens « affectifs » que l’on a avec les aliments… Le métabolisme personnel…

 

C’est très compliqué. Il faut donc prendre beaucoup de temps pour modifier son approche alimentaire… Savoir ce que l’on fait et pourquoi… Prendre conscience de la façon dont la nourriture agit sur notre corps… Mais ne pas se fixer comme objectif premier la perte de poids. Maigrir est secondaire… 

 

A+/GR

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

eviter les plats préparés industriels

quand tu regardes la composition  tu te dis ,  tiens pourquoi du sucre dans mes haricots? etc

 

 

sans blaque , je viens de regarder la composition d'une boite de conserve de haricots rouges de marque connu

supposée  brut de fonderie:

contenu =  haricots , eau , sucre , sel... 

 

je crois que je vais me trouver un magasin bio!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part,comme j avais dit dans d autres sujets,depuis hier,je mange equilibré,petit dej,café 2 petits pains grillés complets avec 1 peu de confiture light,1 pomme et 1 clementine.le midi,blanc de poulet riz complet ,endive puis fromage blanc sans sucre.a 16h ou 17h 1 pomme,sachant que j elimine au max toute prise de sucres et lipides apres le repas de midi.le soir bol de soupe salade et 1 pomme,et pour l instant,je sors de table avec encore l envie de manger,mais ça va impeccable.je viens de me commander 1 balance impedance metre pour me surveiller😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma 68 eme année, 1m 76 ,85 kg. Jamais d'alcool et je ne fume pas.

Je ne fais pasrégime ( pas à mon âge ) mais j'essaie de varier ma nourriture . En bon belge je mange une fois des frites par semaine ,beaucoup de fruits , des viandes blanches , un légume par jour et du CHOCOLAT (belge)

En pleine saison vers juillet je suis à 84 kg. C' est normal avec l'âge il est plus difficile de perdre du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...