Aller au contenu

Quel avenir pour Schumacher?


Bernard MOREAU

Messages recommandés

En 2008 le Tour de France avait vu quelques exploits pour le moins étonnants, en particulier contre la montre avec les deux victoires clm de Stefan Schumacher. Exploits qui m'avaient laissé très dubitatif.

On a su dans les mois suivants que comme Ricco et Piepoli, (puis plus tard Kohl) Schumacher carburait à la CERA.

Certains ont fait des retours remarqués au 1er plan après une suspension, mais pas Schumacher qui a vivoté dans des équipes de second plan.

Gagner des clm du TdF ce n'est pas rien, en principe seuls des coureurs de 1er plan y parviennent. Battre Cancellara clm dans des conditions régulières devrait démontrer un niveau exceptionnel.

Le cas de Schumacher démontre me semble-t-il, qu'il n'en est rien, qu'un pro juste moyen peut battre les meilleurs s'il est bien soutenu par son toubib.

Déprimant, vive la lutte antidopage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact. Pas de rocher sur une piste balisée

Mais peut-on dire que MS était vraiment en hors piste?

Certes il était en dehors de la piste d'ou la présence de rocher
Mais cette partie de hors piste couvrait une faible surface, une zone entre 2 pistes.
a part les rocher, pas vraiment de danger
pour moi, ce n'est pas vraiment du hors piste
Ceux qui emprunte ces zones ne peuvent pas etre taxés de pratiquer le hors piste

Mais ce n'est pas le sujet
Ici, on parle de Stephan.
Mais est-ce que cela vaut le coup de parler de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix, Stefan, Harald ou Michaël. Je ne décide pas, je ne fais que proposer.

Le cas de Stefan est intéressant car certains affirment que seuls les seconds couteaux se font pincer, mais en 2008 il y a eu une belle moisson avec Ricco, Piepoli, Schumacher, Kohl (3e du tour).

Cela il est vrai grâce à la collaboration des labos Roche (?) qui avaient prévenu les autorités antidopage avant la mise de la CERA sur le marché. (je suppose en indiquant comment détecter cette EPO ou en la fournissant à l'avance pour permettre la mise au point d'un test spécifique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le lieu est passé à la TV. On voit nettement la petite zone en hors piste entre les 2 pistes balisées
Ces 2 pistes se rejoignent.
Qui n'a pas coupé et traversé une zone hors piste pour passer d'une piste à une autre. surtout lorsque la distance est courte.
Cela doit nous rendre plus prudent. Car meme sur une zone sans danger pour les autres skieurs, on est à la merci d'un obstacle qu'on ne rencontre normalement jamais sur une piste balisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...