Aller au contenu

Faire l'ouverture des grands cols


Serge NAVETAT

Messages recommandés

A cette altitude, je partirais plutôt vers 12/13h afin d'arriver au sommet vers 14h30 max. Mon dernier triplé, premier passage à l'aspin avec 18° et second un peu plus tard avec 6. La descente était bien fraîche malgré la tenue adaptée. Je n'ose imaginer à plus de 2100m d'altitude !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parano. Les seuls messages que vous m'avez adressé étaient pour me bâcher. Quand on parlait de la météo, je n'étais pas hors-sujet et vous avez prétendu que je disais n'importe quoi. Si c'est comme ca que vous voyez une réponse sans arrières pensées, je me marre !!!


En plus, a vous écouter, vous me lisez assidûment. Enfin, seulement depuis le 14 avril. Pour voir tous ces messages hors sujet, vous avez du y rester jour et nuit en si peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je pense que le coté Bareges est faisable maintenant, il y a pas mal de parcours sur strava qui le montre (ex : http://www.strava.com/activities/567501660 )

Le 1 ier mai j'avais remonté la route (avec les skis sur le dos) depuis le virage de Toue => tout était dégagé mais il manquait un peu de largeur ;-)

mais effectivement, gaffe à la descente, la route n'est pas encore balayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Emmanuel

 

La route pour le barrage Cap de Long toujours bloquée peu apres le lac d'Oredon;

par contre, la montée jusqu’au lac Aubert est possible

Beau paysage, avec les 2 lacs sous la neige :)

 

Bales, depuis mauleon est aussi possible (panneau route coupée du a des travaux forestiers), uniquement pour la montée, la route est parsemée de pas mal de cailloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as raison de penser à l'imprévisible, le danger lors de l'ouverture des cols se sont les murs de neige ( jusqu'à plusieurs mètres de hauteur ) sur les cotés de la route, il arrive fréquemment lors d'un redoux qu'ils s'effondrent.

Habitant au cœur de la Savoie je me souviens d'une année au Galibier  un touriste qui est sorti de sa voiture pour poser devant un de ses fameux murs de neige est qui a été enseveli est mort sous les yeux de sa femme qui tenait l'appareil photo.

Lorsque j'ai fait l'ouverture du Cormet de Roselend il y a quelques années j'ai pris mon vélo devant un mur de neige.

Voir Ici :http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2014/05/ouverture-cormet-de-roselend-le-17-mai.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même chose que quand il faut aller chercher un vttiste ou un randonneur sur un sentier, un skieur de rando en montagne etc ... (c'est pour l'aspect pratique, pour l'aspect legislatif, je sais pas).

je ne parlerai pas des autres mais quand j'ai fait le tourmalet il y a une semaine, l'accès à un véhicule était complètement possible car la route était dégagée. Ce qui était impossible c'était une circulation normale sur deux voies.

mais c'est sur que chacun passe le panneau d'interdiction sous son entière responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...