Aller au contenu

Election à velo 101


Gerard DRULA

Messages recommandés

tiens aux dernières nouvelles via fessebouc sous le pseudo Martinelli

Mdr. Je vois que plusieurs mois après tu penses encore à moi. Sérieux, c pathétique, t en est resté à ça. .. Et tu me traites de mytho pourtant ce que je fais en vélo n a rien d exceptionnel juste ke t petits copains vet toi vous jugez ça impossible puisk vous me traitez de mytho. Ca a au moins le mérite de reveler votre niveau, ça révèle que vous êtes pas capable d'en faire autant puisk vous dites ke j suis 1 mytho. En même tps pour en faire autant il faudrait ke vous passiez moins de tps sur velo 101. Allez Pelsener continue de me faire rire....Puis essaye de me trouver sur le forum....Quel pseudo g pris cette fois ci. ....????

 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis tardivement au vélo de route en 2003… A l'entame de la cinquantaine… Les débuts ont été difficiles. Je venais du VTT avec une pratique plutôt trialisantes et sur des temps d'effort très courts (moins de 2h00)… Moi qui m'attendais à voler sur mon vélo de course fraichement acquit j'ai rapidement été recadré… L'implication physique n'est pas du tout la même… Mes premières sorties "longues" étaient catastrophiques… Fallait que j'apprenne… En me renseignant sur le net, un jour je suis tombé sur "velo101"… Il y avait déjà là un mec qui s'appelait Joachim Garreau et dont je lisais passionnément les interventions… Un autre également qui se fait plus rare aujourd'hui: Stephan Zam…

Pour ce qui me concerne c'est principalement à travers les interventions de ces 2 contributeurs que je me suis forgé ma pratique cycliste routière. J'ai également un peu "bouquiné" sur le sujet… J'ai compilé au fur et mesure sur un blog ce que j'apprenais pour que ça serve en retour au gens qui débutent… Aujourd'hui je profite de ce post pour déjà remercier ces 2 gars, mais aussi tout ceux qui viennent ponctuellement témoigner amicalement de leur pratique et qui m'ont aidé à mieux faire du vélo…

Jean-Guy pour son expérience du haut niveau est également un client intéressant sur le forum… Mais bon en citant ces quelques noms je ne cherche pas à établir une hiérarchie chez les intervenants… Je prends tout, du moment que c'est exprimé avec sincérité et sans polémique inutile…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi,

ben, tu sais, je ne pense pas pouvoir conseiller d'autres pour l'entraînement, sauf ponctuellement ou quand je lis des trucs totalement aberrants.

D'abord je n'ai pas de formation sur le sujet, je sais ce qui me convenais, mais je dois dire que j'aimerais bien avoir des conseillers avisés pour les cyclistes de mon âge. 

Passé la 60aine, et encore plus les 70, il faut faire les choses un peu différemment et je ne suis pas sûr des modifications à apporter, en dehors de principes très généraux.

En général, quand on me demande un conseil sur ce forum je réponds aux gens de s'adresser aux 2 JG.

Il y a aussi le fait que chaque cycliste est un cas particulier, il faut donc adapter les principes généraux au cas de chaque cycliste et à ses caractéristiques propres.

L'expérience m'a appris que certains des principes qu'on m'avait inculqués étaient du n'importe quoi.

J'ai aussi pu me rendre compte que beaucoup se seraient cassé les dents sur les régimes d'entraînement que je me suis parfois imposé. Donc je préfère ne pas trop donner de conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...