Aller au contenu

Qui se la péte?


Gerard DRULA

Messages recommandés

Dans la série des "qui se la pète", j'avais oeuf corse, oublié ma pomme!

Retour d'une sortie avec un poto, feu rouge, moi Kéké, moi pas déchausser, moi tenir en statique en attendant le vert. Vlaaan! Moi par terre!... Grand moment de solitude... Je pense que 15 ans après, mon pote est toujours au même feu toujours à se tenir les côtes, de même que la charmante demoiselle dans sa Twingo verte...

A mon corps défendant, bizarrement j'étais parisien à l'époque...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir des cyclistes qui se la "pète" il faut aller a Longchamp...Tu vois des mecs sur de superbes machines ,qui font trois ou quatre tours a "bloc"pour mettre tout le monde en file indienne, se relèvent,descendent et vont raconter leurs explois de jeunesse aux joueurs de boule (qui n'en n'ont rien a foutre d'ailleurs)...Ces mecs là tu ne les voient pas les mardis et jeudis soir ,ils sont souvent les samedis et dimanches après midi...Les borgnes aux pays des aveugles quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les ritals, la vie est dure sur les " on dit "

Petite blague sur les ritals que j'aime bien et que j'avais deja posté  

C'est un petit canard qui est sur un lac, il pleure et là, passe un crocodile qui lui dit :
Pourquoi tu pleures ?
Le petit canard lui répond :
Je ne sais pas qui je suis.
Le crocodile lui dit :
Tu as des plumes, tu es sur un lac, tu es un canard.

Le canard repart tout content de savoir qui il est.
Le crocodile lui rétorque, et moi qui je suis à ton avis ?
Toi, répond le canard Hum Hum !!!
Je ne sais pas : tu as des petites pattes, une grande gueule, la queue qui s'agite et une veste en cuir..
Tu es Hum Hum !!!
...
...
Tu es un RITAL, toi.


'est un petit canard qui est sur un lac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, encore ça, ce n’est pas se que j'appelle se la péter ! C'est plutôt se péter la gueule tout seul! MDR!  Ça nous est tous arrivé un jour ce genre de connerie, je pense! Moi cet été, par exemple ! J'arrive avec les copains à un  carrefour en campagne, une voiture arrive au loin, donc tout le monde s'arrête, sauf moi gros malin j’attends le dernier moment pour déchausser !  Manque de bol, le carrefour venait d'être refait, ce n'était que du gravillon! Zut, j'avais pas vu !!! Impossible d’aller plus loin sans m'engager,.....j'essaie quand même de déchausser, et là, patatras, évidement la roue avant ripe, et me voilà par terre les deux pieds dans les cales pieds!  Après s'être assurer que je ne m'étais pas fait mal, tout le monde s'est marré, c'est clair ! Moi le premier du reste! Ceci dit, on ne peut pas dire que ce genre de situation découle d'une quelconque arrogance, mais plutôt d’une erreur  d'appréciation!  Se la péter, pour moi, on peut aussi dire frimer, c'est avoir la volonté d'afficher une supposée supériorité avec une certaine arrogance, plus ou moins prononcée! Dans ton cas , comme ici pour moi, je pense qu'il n'y avait rien de tel! Enfin, pour moi toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin, petit stage en Espagne avec qques copains du club ; le jeudi, sortie de 140 kms, l'accompagnateur (capitaine de route) se présente, petit bout de femme de 1,55m, 50 kgs, on se regarde en souriant un peu...

Eh ben, on a pas souri très longtemps et on était très content quand elle faisait demi-tour pour venir nous chercher et pour repartir grand plateau dans du 7-8 %, tout ça en souriant et discutant calmement, gourde d'eau claire et une barre de céréales (périmée de 3 mois ! :-) )

A la pause repas du midi, elle nous a dit qu'elle avait fait plusieurs paris-brest, des transversales, la Corse et qu'elle partait faire l'Autriche 3 semaines plus tard.

 

Autre souvenir qui m'avait marqué, en 2012, en attendant le passage du Tour dans l'Aspin, plein de cyclos qui montaient plus ou moins facilement le col ; tout d'un coup, un pépé (au moins 65 ans), béret sur la tête, sur un vieux vélo de campagne, avec un gamin dans le porte-bébé, en espadrilles, il montait tranquillement, à son rythme, ça m'a impressionné et je pense qu'il en a doublé plus d'un avant le sommet. Heureusement, je n'étais que spectateur ce jour-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2009, j'ai vu un gars, la cinquantaine, qui montait le Ventoux, côté Malaucène, avec sa femme. Elle, pédalait sur un vélo de femme, de ville, et lui "pilotait" une voiture à pédale en bois, tractant une petite remorque en bois également. A y regarder de près, cette voiturette était en fait un vélo couché équipé en matériel haut de gamme, mais carrossée en bois, façon torpédo, avec roues en bois également, équipée d'un GPS. 

Le couple venait de la Saone et Loire et poursuivait vers le midi, ainsi équipé...assez hallucinant. Joachim a également été témoin de l'ascension de cet équipage insolite.

Ceux qui seraient intéressés pour voir cet attelage, peuvent me le demander en MP, avec adresse e-mail: j'ai une photo.

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une anecdote qui remonte à vieux au milieu des années 80, j'étais en train de monter le col de la luère  du coté de la brevenne pour ceux qui connaissent la région, et j'aperçois au loin un vélo, je me dis qu'a l'allure ou je monte je devrai le reprendre assez vite, je le rejoins péniblement au milieu du col à l'endroit le plus raide de l'ascension et quelle ne fut pas ma surprise de voir ce mec avec la sacoche à l'avant et le transistor à piles  sur un air d'accordéon.

J'accélère à fond la caisse et fini le col sur la plaque, mais Yvette Horner est toujours dans ma roue, au sommet je m'arrête pisser et mon cyclo sort de sa besace un saucisson et un canon de rouge.

Comme quoi, il faut toujours faire attention en vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se débrouillent en anglais, un article sur le blog du journal The Guardian

 

http://www.theguardian.com/environment/bike-blog/2013/dec/11/gustaf-hakansson-sweden-cycle-race

 

L'histoire véridique d'un papy de 61 ans un tantinet coquin qui gagna au Danemark en 1951, une course de 1000miles, 1600 bornes, avec un vélo de ville pourri, dees sacoches et tout le tintouin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct, en suède, c'est quand même plus grand !

 

Désolé si j'ai ébréché tes souvenirs de jeunesse

 

Quand au sujet du post : qui se la pète ? Pourmoi ce sont les hipters en fixie, perso je suis quelqu'un de placide et amical, mais ces fashions victimes ont le don de me hérisser le poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...